ingy 0 Posté(e) le 25 août 2011 oeufs de cailles farcis pour l'apéro- 10 oeufs de caille à modifier selon le nombre d'invités- mayonnaise maison (ou industriel mais c'est meilleur maison)- petite boîte de thon au naturel- ciboulette fraichePréparation : Faire cuire les oeufs de caille puis égoutter et écaler les oeufs.Puis couper délicatement dans le sens de la longueur les oeufs de caille en deux et retirer le jaune de chaque oeuf. Mélanger tous les jaunes (sauf 3 que vous garder pour la déco final) ensemble avec la mayo et la ciboulette fraîche ciselée fin et le thon bien emietté ( mettre environ le même poid des jaunes)Enfin, remplir les petits blancs d'oeufs avec le mélange.Prendre les 3 jaunes restant et les emietté dessus vos oeufs farcis pour leur donner un tio peu de couleurs.Enfin mettre au frais au moins 30 mn et servir en apéritif. Ps : il va certainnement vous rester des fois un peu de préparation vous pouvez alors faire un entrée soit un salade niçoise (riz, thon, mayo, dés de tomate, dés de jambon, cornichons coupés en lamelles, dés de gruyére, ciboulette, éventuellement des olives enfin faites selon vos goûts, et voilou le tour est joué pas de perte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 25 août 2011 sa fait rever tout sa fait master chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ingy 0 Posté(e) le 25 août 2011 lol oui j adore le cuisine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 25 août 2011 moi j'aime bien la manger la cuisine hum!! la faire aussi mais je fait pas encore si élaboré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ingy 0 Posté(e) le 25 août 2011 cette recette elle est trop simple ! un jeu d'enfant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 25 août 2011 oui celle la je l'accorde elle est a ma porté au moins par contre si tu veut poster la recette de myao que tu fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ingy 0 Posté(e) le 25 août 2011 tu fais un mayo traditionnelle et c est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 25 août 2011 ok en tout cas sa c'est facilement réalisable donc je vais vite tenter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2011 j'ai une variante publiée dans mon bouquin :cuire les oeufs de cailles en dur. les couper dans le sens de la longueur, puis Récupérer le jaune. mélanger jaune dur avec un carré de fromage (type vache qui braie) , un peu de curry et un peu de truite fumée ou du saumon fumé. Ecraser le tout pour obtenir une pate homogène. Avec une petite cuillère, placer cette pate dans les blancs d'oeufs durs. saupoudrez d'anethet servir a l'apéro par exemple avec un peu de magret séché ou de la saucisse à la marjolaine Bon ap' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ingy 0 Posté(e) le 25 août 2011 et tu peux aussi les farcir au crabe mais c'est plus onéreux mais c 'est bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 25 août 2011 trés joli en présentation en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 26 août 2011 ingy c'est quand qu'on vient boire l'apéro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 27 août 2011 rocky82 a écrit:ingy c'est quand qu'on vient boire l'apéro ? en tout les cas si tu y va , n'oublie pas de mettre tes beaux chaussons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 27 août 2011 cacahuete a écrit:rocky82 a écrit:ingy c'est quand qu'on vient boire l'apéro ? en tout les cas si tu y va , n'oublie pas de mettre tes beaux chaussons sexy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 28 août 2011 ha il vous plaise mes chaussons hein et c'est pas moi qui me fait piquer dans les pieds par des abeilles amatrices de roquefort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 28 août 2011 je voit de quoi tu parles deja dans le nord c'est pas le roquefort mais le maroilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 28 août 2011 alors ? on mange pas de roquefort dans le nord ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 28 août 2011 si on en mange quand meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites