toto111 0 Posté(e) le 29 août 2011 d'un coté et de l'autre , l'inclinaison toujours à 45 degrés bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto111 0 Posté(e) le 29 août 2011 voilà , la suite prochainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichelaine 0 Posté(e) le 29 août 2011 continueTu ne fait pas retourner tes oeufs à 180° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 29 août 2011 tous simplement génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 29 août 2011 bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 29 août 2011 TOP :) et pour l'hygrométrie tu fais comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichelaine 0 Posté(e) le 29 août 2011 A mon avis c'est pas encore fini il y a le ventilateur,chauffage etc... à installer Mais aprioriToto nous met ses photos que la nuit il faut être patient dur d'attendre je l'avoue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto111 0 Posté(e) le 29 août 2011 Bichelaine a écrit: continueTu ne fait pas retourner tes oeufs à 180° non bichelaine ce n'est pas un retournement mais une inclinaison de 45° d'un coté puis de l'autre en faite c'est pareille mais je préfère ce système là car je veux éviter le plus possible le contacte ou la manipulation des oeufs ça seras plus évident bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichelaine 0 Posté(e) le 29 août 2011 et ça suffit une inclinaison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto111 0 Posté(e) le 29 août 2011 caillesdu13 a écrit:TOP :) et pour l'hygrométrie tu fais comment ?pour l'hygromètre j'ai penser à quelque chose de simple , un système ou il est impossible au poussin de se noyer et de plus je pourrais contrôler le remplissage de l'extérieur sans ouvrir la couveuse une photos vaux mieux que des explication , un peut de patience je suis presque arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto111 0 Posté(e) le 29 août 2011 Bichelaine a écrit:et ça suffit une inclinaison non deux à trois maxi par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto111 0 Posté(e) le 29 août 2011 Bichelaine a écrit:A mon avis c'est pas encore fini il y a le ventilateur,chauffage etc... à installer Mais aprioriToto nous met ses photos que la nuit il faut être patient dur d'attendre je l'avoue oui je l'avoue je suis une personne qui vie pratiquement que la nuit , je suis pénard tout le monde fait dodo pour les composant j'ai tout mais il faut mètre en place le seul composant qui me manque c'est le thermostat que j'ai commander depuis trois semaine mais toujours pas recu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto111 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 aujourd'hui , surprise dans ma boite au lettre , j'ai enfin reçu le thermostat que j'ai commander donc je vais pouvoir me remettre au boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichelaine 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 tu peut pas en trouver ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto111 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Bichelaine a écrit:tu peut pas en trouver ailleurs si j'ai fait une nouvelle commande à sont concurrent , il va falloir encore patienter trois semaine mais de toute façon je crois que je vais ma payer la ducat 50 av en attendent mais franchement je suis pas contant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichelaine 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 non franchement il y a de quoibaisse pas les bras tu vas réussir à la faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 bin oui , tu y était presque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 allez n'abandonne pas sa vaut le coup de tenter jusqu'au bout!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto111 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 merci de vos encouragement mais pas d'inquiétude , quand je commence quelque chose , je termine mais je vais me payer la couveuse quand même de plus un collègue est passer voir mon travaille et à voulu que je lui fabrique la même chose je lui est dit que j'avais vraiment pas envie de fabriquer encore une autre couveuse et à force d'insister je lui est dit que j'allais finir la couveuse puis je ferais une couvaison et que en suite je lui en ferais cadeau ben il est contant le gros jean Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto111 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 aujourd'hui j'ai acheter de quoi faire l'hygrométrie une gouttière de petit diamètre , les capuchons des coté et les support . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto111 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 découper à la bonne mesure et monté , cela donne ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 tu va la poser au dessus de tes oeufs? tu a pas peur des noyade lors de l'eclosions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto111 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 fixer de cet façon en hauteur il est impossible au cailleteaux de ce suicider la gouttière a une capacité de presque deux litres une long surface pour que l'évaporation ce face mieux pour le remplissage il y auras un tuyau de la gouttière à l'extérieur et seras rempli par une grosse seringue donc pas besoin d'ouvrir ps : ne pas faire attention à la petite baguette blanche au milieu qui ma permis de faire tenir pour la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto111 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 baptiste a écrit:tu va la poser au dessus de tes oeufs? tu a pas peur des noyade lors de l'eclosions?j'ai pas vu ton message mais j'ai du répondre avec la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 ah oui je comprend mieux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto111 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 voilà , on vois mieux ainsi , il est impossible qu'un bébé saute une hauteur de plus de quarante centimètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 non c'est sur lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto111 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 sur cet image on vois quatre ( ventilateur ) , le premier en partant de la droite et aussi le plus gros va me servir juste à faire circuler l'air dans la couveuse et fonctionneras en aspiration pour que la chaleur soit homogène par toutil seras fixer à l'intérieur de la couveuse en haut , au milieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto111 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 par contre , je tiens à signaler au internaute qui souhaiterai fabriquer une couveuse qu'il ne faut pas espérer faire des économie d'argent car ça coûte autant qu'une en magasin donc c'est vraiment pour le fun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 voir plus cher même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto111 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 pour la suite , voici une plaque de fer d'une épaisseur de un millimètre qui va me servir pour confectionner ( la boite à chaleur ou chauffage ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto111 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 à l'intérieur de cet boite en fer rectangulaire il y auras ce fil chauffant qui seras brancher en continu et est monter sur une forme cylindrique pour que l'air aspirer puisse être chauffer comme il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto111 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 voilà mais je n'est pas fini de couper le grillage ce chauffage consiste à être une source de chaleur constant de maintien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto111 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 et pour arriver à la température idéal , le thermostat contrôleras le déclenchement de ces deux ampoule ces deux ampoule de soixante watt seront dans la boite à chauffage et s'allument en même temps .je met deux ampoule car si une ampoule grille , l'autre continueras de travaillerles douille sont en laiton et ne crains pas la chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 on suis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 super sa prend forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto111 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 merci , je laisse un peut de coté l'incubateur car dimanche c'est l'ouverture de la chasse et je ne suis pas prêt , je doit courir par tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 alors on en est ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichelaine 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 toto a écrit:merci , je laisse un peut de coté l'incubateur car dimanche c'est l'ouverture de la chasse et je ne suis pas prêt , je doit courir par tout Laisse tomber la chasse et fait nous voir ton incubateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto111 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 salut , oui un peut de patience j'ai presque fini je suis en train de fabriquer la boite qui va servir de chaufferie pour l'incubateur , c'est pas facile de faire un bon pliage , c'est ma deuxième tentative . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto111 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 salut donc ça avance ... j'ai pris une plaque en fer d'une épaisseur de un millimètre , j'ai fait le traçage puis le découpage pour fabriquer la boite à chaleur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 ah sa reprend super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto111 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 voilà le traçage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto111 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 oui , en faite je suis bien plus loin que ça mais je n'est pas le temps de mètre des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto111 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 bon , je vous épargne le découpage et le pliage du coup comme par magie , et paf ! la boiboite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto111 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 vu de l'intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto111 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 sur le coté , j'ai fait des petit trou et poser un ventilo d'ordi pour faciliter l'entrée de l'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites