Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toto111

fabrication de couveuse ( maison )

Messages recommandés

d'un coté et de l'autre , l'inclinaison toujours à 45 degrés bien sur study

A mon avis c'est pas encore fini il y a le ventilateur,chauffage etc... à installer Mais apriori
Toto nous met ses photos que la nuit il faut être patient dur d'attendre je l'avoue cheers

Bichelaine a écrit:
cheers continue
Tu ne fait pas retourner tes oeufs à 180° Question

non bichelaine ce n'est pas un retournement mais une inclinaison de 45° d'un coté puis de l'autre en faite c'est pareille mais je préfère ce système là car je veux éviter le plus possible le contacte ou la manipulation des oeufs clown
ça seras plus évident bientôt lol!

caillesdu13 a écrit:
TOP :)

et pour l'hygrométrie tu fais comment ?

pour l'hygromètre j'ai penser à quelque chose de simple , un système ou il est impossible au poussin de se noyer
et de plus je pourrais contrôler le remplissage de l'extérieur sans ouvrir la couveuse sunny
une photos vaux mieux que des explication , un peut de patience je suis presque arriver Disco

Bichelaine a écrit:
et ça suffit une inclinaison Question

non deux à trois maxi par jour Wink

Bichelaine a écrit:
A mon avis c'est pas encore fini il y a le ventilateur,chauffage etc... à installer Mais apriori
Toto nous met ses photos que la nuit il faut être patient dur d'attendre je l'avoue cheers

oui je l'avoue je suis une personne qui vie pratiquement que la nuit , je suis pénard tout le monde fait dodo rendeer
pour les composant j'ai tout mais il faut mètre en place Suspect
le seul composant qui me manque c'est le thermostat que j'ai commander depuis trois semaine mais toujours pas recu Crying or Very sad

aujourd'hui , surprise dans ma boite au lettre , j'ai enfin reçu le thermostat que j'ai commander donc je vais pouvoir me remettre au boulot cheers

Bichelaine a écrit:
tu peut pas en trouver ailleurs Question

si j'ai fait une nouvelle commande à sont concurrent , il va falloir encore patienter trois semaine Sleep
mais de toute façon je crois que je vais ma payer la ducat 50 av en attendent albino

mais franchement je suis pas contant ordi

merci de vos encouragement mais pas d'inquiétude , quand je commence quelque chose , je termine mais je vais me payer la couveuse quand même tongue
de plus un collègue est passer voir mon travaille et à voulu que je lui fabrique la même chose scratch
je lui est dit que j'avais vraiment pas envie de fabriquer encore une autre couveuse Sleep
et à force d'insister je lui est dit que j'allais finir la couveuse puis je ferais une couvaison et que en suite je lui en ferais cadeau cheers
ben il est contant le gros jean Disco

aujourd'hui j'ai acheter de quoi faire l'hygrométrie cat
une gouttière de petit diamètre , les capuchons des coté et les support .

fixer de cet façon en hauteur il est impossible au cailleteaux de ce suicider pig
la gouttière a une capacité de presque deux litres clown
une long surface pour que l'évaporation ce face mieux cat
pour le remplissage il y auras un tuyau de la gouttière à l'extérieur et seras rempli par une grosse seringue donc pas besoin d'ouvrir Sleep

ps : ne pas faire attention à la petite baguette blanche au milieu qui ma permis de faire tenir pour la photo Wink

baptiste a écrit:
tu va la poser au dessus de tes oeufs? tu a pas peur des noyade lors de l'eclosions?

j'ai pas vu ton message mais j'ai du répondre avec la photo cat

voilà , on vois mieux ainsi , il est impossible qu'un bébé saute une hauteur de plus de quarante centimètre pig

sur cet image on vois quatre ( ventilateur ) , le premier en partant de la droite et aussi le plus gros va me servir juste à faire circuler l'air dans la couveuse et fonctionneras en aspiration pour que la chaleur soit homogène par tout
il seras fixer à l'intérieur de la couveuse en haut , au milieu

par contre , je tiens à signaler au internaute qui souhaiterai fabriquer une couveuse qu'il ne faut pas espérer faire des économie d'argent car ça coûte autant qu'une en magasin donc c'est vraiment pour le fun pig lol!

pour la suite , voici une plaque de fer d'une épaisseur de un millimètre qui va me servir pour confectionner ( la boite à chaleur ou chauffage ) Wink

à l'intérieur de cet boite en fer rectangulaire il y auras ce fil chauffant qui seras brancher en continu et est monter sur une forme cylindrique pour que l'air aspirer puisse être chauffer comme il faut

voilà mais je n'est pas fini de couper le grillage Rolling Eyes
ce chauffage consiste à être une source de chaleur constant de maintien clown

et pour arriver à la température idéal , le thermostat contrôleras le déclenchement de ces deux ampoule Wink
ces deux ampoule de soixante watt seront dans la boite à chauffage et s'allument en même temps .
je met deux ampoule car si une ampoule grille , l'autre continueras de travailler
les douille sont en laiton et ne crains pas la chaleur Wink

merci , je laisse un peut de coté l'incubateur car dimanche c'est l'ouverture de la chasse et je ne suis pas prêt , je doit courir par tout LOL

toto a écrit:
merci , je laisse un peut de coté l'incubateur car dimanche c'est l'ouverture de la chasse et je ne suis pas prêt , je doit courir par tout LOL

Laisse tomber la chasse et fait nous voir ton incubateur cheers

salut , oui un peut de patience j'ai presque fini cheers
je suis en train de fabriquer la boite qui va servir de chaufferie pour l'incubateur , c'est pas facile de faire un bon pliage , c'est ma deuxième tentative . drunken

salut donc ça avance ... j'ai pris une plaque en fer d'une épaisseur de un millimètre , j'ai fait le traçage puis le découpage pour fabriquer la boite à chaleur ...

oui , en faite je suis bien plus loin que ça mais je n'est pas le temps de mètre des photos Crying or Very sad

bon , je vous épargne le découpage et le pliage tongue du coup comme par magie , et paf ! la boiboite cyclops

sur le coté , j'ai fait des petit trou et poser un ventilo d'ordi pour faciliter l'entrée de l'air pig

• Créer...