Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Julien-

Couvée

Messages recommandés

comment ça tu n'a pas fait ça sérieusement ?
alors ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Julien- a écrit:
j'ai lu que c'était 16 jours pale silent affraid


en faite julien moi aussi, j ai lu a plusieurs reprise que c été 16 jours..... peut etre est ce le moment ou il peuvent commencés a naitre,batiste tu sais si il existe une liste "officiel" du temps d imcubation / especes? merci d avance cheers


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien 16 jours quand les oeufs sont frais, même des éclosions à 15 jours (actuellement j'ai 2 éclos ce matin au début du 15 è jour) et ça va jusqu'à 18 voire 19 mais avec des sujets plus fragiles. si les oeufs sont placés dans les 3/4 1ers jours l'éclosion sera plus rapide qu'après

mais vous n'êtes pas obligés de me croire, ça fait plus de 15 ans que je fais de l'élevage de caille et ai écrit un petit livre de 62 pages sur la question qui s'est bien vendu puisqu'édition épuisé. Je mets "vous êtes pas obligé de me croire" car certains aiment bien contredire tout ce que j'écris, ça m'évite de faire ensuite une redite...

par contre, julien à l'éclosion, rassure moi, tu ne vas pas les placer de suite dans ta volière ? ll leur faut de la chaleur, donc les placer en éleveuse (un endroit avec une lampe chauffante placé au dessus pour qu'elles grandissent et cela minimum pendant 3 semaines)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Julien- a écrit:
j'ai lu que c'était 16 jours pale silent affraid



oui mais ça dépend de beaucoup de chose : comme le souligne domi il y a la fraicheur des œufs qui compte, tu as la température de la couveuse aussi ( personne n'y pense ...)
rassures toi les premières couvées ne sont pas toujours à la hauteur de nos espérances.

pour te rassurer un peu moi les deux tiers de mes naissances se font au 18-19 ème jour. Mes couveuses sont réglées comme ça et je n'y touche pas lol! lol! lol! Et je te rassure aussi je ne débute pas dans la caille lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, dom je les mettrai bien sûr sous lampe chauffante et bravo pour ton livre ! cheers

D'accord rocky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom59 a écrit:
c'est bien 16 jours quand les oeufs sont frais, même des éclosions à 15 jours (actuellement j'ai 2 éclos ce matin au début du 15 è jour) et ça va jusqu'à 18 voire 19 mais avec des sujets plus fragiles. si les oeufs sont placés dans les 3/4 1ers jours l'éclosion sera plus rapide qu'après

mais vous n'êtes pas obligés de me croire, ça fait plus de 15 ans que je fais de l'élevage de caille et ai écrit un petit livre de 62 pages sur la question qui s'est bien vendu puisqu'édition épuisé. Je mets "vous êtes pas obligé de me croire" car certains aiment bien contredire tout ce que j'écris, ça m'évite de faire ensuite une redite...

par contre, julien à l'éclosion, rassure moi, tu ne vas pas les placer de suite dans ta volière ? ll leur faut de la chaleur, donc les placer en éleveuse (un endroit avec une lampe chauffante placé au dessus pour qu'elles grandissent et cela minimum pendant 3 semaines)


dom,je savais pour le livre..il avait l air sympa, et cesse de dire que je cherche a te contredire,surtout qu en l occurence,j étais persuadé que c était 16 jours,car chez moi aussi ca commence au 15 eme,et le gros des éclosions a lieu le 16 eme.
je pense aussi que la température dans la couveuse est déterminante.
tu penses pas le rééditer un jour dom ton bouquins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça m'inquiète il ne se passe absolument rien, pas de bruit de coquille, pas d'oeufs qui bougent, pas de piaillements, rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Julien- a écrit:
Ok, c'est ma première incubation donc je stresse un peu Rolling Eyes

oui je me doute lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
première couvaison artificielle on veut en faire trop , c'est humain. Surtout ne pas l'ouvrir toutes les 30 secondes mais laisser faire la nature et ça c'est le plus dur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Julien- a écrit:
Oui, je suis pas bête non plus geek lol!


Julien, ne te laisse pas faire...nous attendons des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial, pour moi si tout va bien c'est dans 10 jours, j'espère que ça marchera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
joli petit blanc :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super julien félicitation pour tes naissances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui gillou, t'inquiètes, j'oublie pas

Bichelaine et à quand grand-père ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Julien- a écrit:
Oui gillou, t'inquiètes, j'oublie pas

Bichelaine et à quand grand-père ? lol!
environ dans 2 mois ca devrais le faire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis super content pour toi julien cheers
heureusement que les gens qui écrivent des livres te donnent les bons conseils .........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...