Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

besoin d'aide poussin mort

Messages recommandés

Invité
J'ai eu un mort de plus, un des plus petit .....

Je commence a me poser des questions je me doutes bien que ca arrive ce genre de choses mais je n'aime pas ne pas comprendre le pourquoi du comment...

Les poussins sont dans une grande cage fermée sur les cotés et grillagée sur le dessus, la litière est changée tous les deux ou trois jours, l'eau est a disposition a volonté dans un contenant fait pour les poussin et en nourriture je donne du poussin première age de chez game vert a volonté bien sur .
Le tout est dans la cave de la maison a la lumière naturel mais sans trop l'être avec une lampe éleveuse de 100w, dans un endroit sans passage que ce soit humain ou animaux, bref ils sont au calme .
Je viens d'examiner le poussin mort, pas de trace de poux ou autre ni de problème de "peau" pas de trace de piquage rien, le cloaque est propre si ce n'est un liquide un peu blanchâtre s'écoulant surement une résultante de la mort scratch

C'est toujours les plus petits, ils font le "dos rond" mais si on met cela de coté ils mangent tous bien et sont bien alerte.
Cet aprem j'ai pris vite fait un des petit dans la main histoire de regarder la difference de taille entre les poussin plus gros, le stress aidant il serait mort ?
Ca me parait un peu gros.
Autre raison, étouffement a une moment donné par les autres poussins?
Ca arrive toujours de manière très rapide le matin ca va et le soir ....


Avec vos expériences passé voyez vous une autre cause? maladie ou autre ?

Ah au passage ils ont 20 jours

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais traiter pour la coccidiose on verra bien ... Qui connait un bon traitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux faire avec le BIAPRIM qui est un large spectre. 1 ml par litre d'eau à renouveler tous les jours pendant 5 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mince si j'avai su ca !!!

Là ils sont sous metoxyl pour 5 a 6 jours plus un produit vitaminée a diluer avec leurs eau de boisson... Affaire a suivre.

Je me demande quand même ce qui explique une telle difference de taille entre les sujets ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On ne voit pas bien mais regardez cette photo, elle atteste bien une sacrée différence entre les sujets ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le principal c'est qu'ils poussent tous
moi aussi ça m'arrive aussi des différences comme ça
je pense plutôt que c'est génétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci a tous.
Les poussins vont mieux le traitement semble bénéfique, plus de perte.
J'ai acheté pour bien faire un trio de faverole a un passionné de la race, une vraie mine d'info et de conseil.
J'aime de plus plus en plus cette race très agréable a regarder, elles ne volent pas, pondent et sont bonne a manger que demande le peuple ? Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VINC33680 a écrit:
tu a mis un thermometre pour avoir une idée de la temperature a u point chaud?


????? tu marque que c est une ampoule d èleveuse mais la lumiere semble bien jaune,

tu as mis un thermometre pour avoir une idée de la température ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi le traitement que tu as fait alors ? car tu dis que le traitement y a fait +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VINC33680 a écrit:
VINC33680 a écrit:
tu a mis un thermometre pour avoir une idée de la temperature a u point chaud?


????? tu marque que c est une ampoule d èleveuse mais la lumiere semble bien jaune,

tu as mis un thermometre pour avoir une idée de la température ???


C'est une lampe de 100w fournis avec l'éleveuse achetée chez Gamvert, la température sous la lampe 30°, 31°, je la relève progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rocky82 a écrit:
c'est quoi le traitement que tu as fait alors ? car tu dis que le traitement y a fait +1


Metoxyl et Vitavia en plus le tout a mélanger a l'eau ... Je ne sais pas exactement si cela vient de là mais les poussins vont bien mieux et profitent bien .

Merci a tous Disco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...