Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VINC33680

ma ptite araucana...

Messages recommandés

elle est infesté de vers capilaire, ce qui a causé la ou les carrence, il faut au moins 4 jour de vermifuge avec ce satané vers... c est le pire.. je cite:
Les capillaires sont les plus dangeureux car ils sont souvent très nombreux et provoquent une action pathogène directe, avec amaigrissement extrème et mortalité chez les jeunes, pouvant même aggraver une coccidiose latente et être à l'origine d'une surinfection bactérienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baptiste a écrit:
ok et alors elle survit quand meme jusqu'a maintenant ?


oui je la dope au bion3 tant que j ai rien de mieu et je continu a vermifuger, elle mange beaucoup ,ces crotte sont toutes seche et verdatre,demain je recois le actiselen qui devrait la requinquer.aujourdhui elles a encore des crise, mais a reprit le nettoyage de ces plumes, ca me rassure un peu, mais elle a encore le regard triste la pauvre ptite,vivement qu elle gambade comme une folle avec les autres...la elle a dus mal a les suivrent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bichelaine a écrit:
C'est le véto qui ta dit que c'était des vers capilaires Question
Elle va s'en sortir ta petiote cheers
,

non c est pas le véto,mais 2 d entre eux m avais déja donné ce diagnostique par téléphone, mais ca coule de source,j aurais du faire le rapprochement avant... j ai eu une invasion dans la couveuse , j ai cru a des fibre de tissus au début...des oeufs de ces vers devais etre présent dans les escrément sur la coquille de certains oeufs... et la tout colle, elle a été infesté dés sa naissance, et comme elle était plus faible que les autre ca l a davantage atteint,du coup carrence ect...son état s arrange j ai l impréssion,crise moins forte et moins rapproché..

regardé ce que ca donné dans la couveuse sur le thermometre et partout ailleur.. Mad
[img][/img]


j ai tout désinfecté a la javel depuis, mais apparement aucun désinfectant ni crezil ... na d effet sur leur oeufs, ya que le chalumeaux...si il en ressort lors de la fin de cette imcubations je met les oeufs a éclore ailleur et comment je me débarrasse de cette saloperie définitivement?? j ai pensé a faire tourner la couveuse avec de la javel pendant 2 ou 3 semaine que tous les adulte meurent et n ai pas le temps de repondre?? qu en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et nettoyer avec du vigor ou antical sa vas tout exterminer et après le bain de javel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capillariose du jabot :
Il s'agit de vers fins comme des cheveux, d'où le nom "capillaires", qui se fixent sur la muqueuse du jabot, ils détournent les protéines à leur profit et provoquent des lésions, par lesquelles des bactéries peuvent pénétrer dans l'organisme.
La maladie est provoquée par l'ingestion d'oeufs de ce parasite, dont les insectes et les vers de terre sont porteurs.

L'animal s'amaigrit, il mange peu ou pas, reste indolent, le jabot est gonflé, il contient une grande quantité d'eau, d'enzymes digestifs et de gaz, on constate parfois des régurgitations ayant très mauvaise odeur.

Si l'on attend trop longtemps avant de soigner, l'animal tombe sur le côté, le jabot étant au sol, il y a régurgitation et l'animal meurt par suffocation.


) le ver rond appelé capillaire : il est long de 1 à 1,8 cm. Il ressemble à un cheveu, il parasite l'intestin mais aussi le jabot. Il est pratiquement invisible à l'oeil nu.

Les capillaires sont les plus dangeureux car ils sont souvent très nombreux et provoquent une action pathogène directe, avec amaigrissement extrème et mortalité chez les jeunes, pouvant même aggraver une coccidiose latente et être à l'origine d'une surinfection bactérienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je veux pas te contrarier mais si ton ver est pratiquement invisible à l’œil nu moi je vois bien quelque chose sur le capot de ta couveuse ................;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je cite:
Capillariose du jabot :
Il s'agit de vers fins comme des cheveux, d'où le nom "capillaires"

un cheveux c est trés fin mais ca ce vois lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai été commandé le fluvermal, délai 2 jours, ils recoivent le actiselen cette aprés midi,

je tient pas a que ce soit des vers, mais...faut pas chercher midi a 14 h lol

ca lésion a la gorge qu elle a et qui la fait souffrir a été provoqué par la capilariose

j'ai pu noter que dans le traitement de la capillariose du jabot, les meilleurs résultats étaient obtenus lors d'une bithérapie vermifuge + antibio (à large spectre). Logique, puisque les vers peuvent causer des lésions dans la paroi du jabot, lésions qui ont de grandes chances d'attirer pas mal de bactéries ...

qu en pensez vous?

je prend aussi genre nevovit WS ,? ou un autre antibio?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est judicieux un antibio à large spectre + ton vermifuge puisque ces vers là sont très dévastateurs.

par contre nevovit WS connait pas désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila j ai acti selen; bieminthic et un antibio,la véto m a conseillé pneumobiotique vue les symptomes,en espérant que ca ai un effet..si dans 5 jours pas d amelioration, je me réssoud a l abbrégé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pneumobiotique c'est pour les maladies respiratoires Wink
biamenthic ça va pas t'être très utile car le lévamisole n'est pas assez puissant pour ce style de vers mais bon tu l'auras après pour vermifuger pour les autres vers bounce

tiens nous au courant +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
Pneumobiotique c'est pour les maladies respiratoires Wink
biamenthic ça va pas t'être très utile car le lévamisole n'est pas assez puissant pour ce style de vers mais bon tu l'auras après pour vermifuger pour les autres vers bounce

tiens nous au courant +1


tout a fait rocky, mais pas QUE pour les maladies respiratoires elle me l a assuré,il contient de l oxytétracycline et spiramycine qui devraient enrayée infection si il y a.

le biamenthic a l air de faire son boulot malgrés tout, aujourdhuit le jabot a carrement dégonflé, et ai maintenant dur, je sens la semoulette cheers il etait gonflé mou et flasque jusque la. je continu comme ca, j ai demandé, pas de soucis d assembler les 3 produit .
la pauvre elle a pas bcp de place mais bon..c est provisoire
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baptiste a écrit:
madame doit etre contente d'avoir sa dans la maison Very Happy



si je fais ca je prend un coup d fusil t fou Razz Razz Razz

non elle est au garage avec les cailletaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j ai pas de voiture de valeur.. les vehicules restent dehors; le garage pour mon matos les machines...et mes cages. je connais personne qui rentre ca voiture dans son garage a part mes grand parent Razz Razz Razz je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers cheers cheers c est gagné, plus la moindre crises,je continu le traitement quelques jours,, moins l air triste, ca fait plaisir..mais tooujours un peu les yeux qui pleurt c est bizar ca ... qu en pensez vous? elle boit vraiment beaucoup et mange de bon coeur
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contant que ça aille mieux cheers
pour la couveuse , tu a trouver une solution pour tout nettoyé confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je peus rien faire avec les oeufs dedans. je sais pas trop comment je vais faire , j ai pas d autre couveuse pour les faire eclore, donc j y reflechis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ta poule cheers
ça va aller fait moi confiance cheers
pour ta couveuse mince j'ai oublié de te dire par téléphone Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...