Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Au revoir ma ptite Neige :(

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Ma petite poule soie s'est endormie hier après des mois de lutte contre une gale des pattes très avancée avec des abcès aux pattes. Crying or Very sad

Elle était pourtant bien courageuse et bien mignone.Je l'avais recueilli déjà malade il y a 1 an environ. Je n'ai pas vu tout de suite qu'elle était malade. Mais de mauvais soins au départ de part ma méconaissance et de part celle des véto et voilà ! quel gachis ! Que de souffrance ! Que de temps perdu ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Si à l'avenir cela vous arrive je connais une asso qui soigne les gallinacées et qui donne de très bon conseils. ça s'appelle SOS GALLINACEES et franchement il m'ont bien aidé. Elle m'aide d'ailleurs toujours pour mon coq brahma qui à aussi une gale des pattes mais en beaucoup moins grave.

Bon Dimanche

Kkawet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est déjà fait depuis longtemps je pense pour la présentation même si je ne viens pas souvent. Je ne vais pas me re-présenter à chaque fois.

En fait j'ai pu traiter tout le monde avec l'asso dont je parle. Il ont un produit qui marche super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Kkawet
désolé pour ta petite poule. La galle des pattes se soigne facilement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien sûr mais c'était trop tard pour ma petite Neige !!!

Pour les autres j'ai ce qu'il faut et ça marche bien. Attention aux insecticides pour chat...Ce qui marche sur un animal peut-être toxique pour un autre et il y a une grand différence entre un chat et une poule !

Quant à l'huile de vidange cela fait plutôt souffrir les poule et ce n'est pas la meilleure solution.

Merci en tous les cas pour ces conseils.

Bonne journée

Kkawet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les insecticides pour chat c'est pas le top et faire attention aux effets secondaires ...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite soie aussi s'est envolée pour un monde meilleur...

enfin, l'autre jour il pleuvait, entre 2 éclaircies j'ai ouvert aux poules pour qu'elles aillent gratter partout, mais le soir, Chiclette manquait à l'appel.

Renard? fouine? humain? autour des palombes? milan? je ne sais qui suspecter, aucune trace aucun indice. Elle ne s'aventurait jamais loin.

J'ai juste remarqué que ce jour-là les poules se sont planquées, sous des planches pour la plupart, sous la voiture; j'ai mis ça sous le compte de la météo, mais j'ai aussi pu constaté qu'elles ont peur de tout ce qui leur passe sur la tête, une feuille morte qui vole dans le vent par exemple, et comme des milans royaux nichent à 300 mètres??? et c'est ma petite soie blanche de 2 mois qui disparaît...

On en refera d'autres Khawet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est embêtant de ne pas savoir... mais ce soir j'ai trouvé à 3 mètres du poulailler que des galeries de campagnols ont été grattées, donc goupil = suspect N°1, même si aucun tas de plumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...