Pascale1111 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 maniac33 a écrit:ont n est pas à coté lolLe animaux voyagent bien par la SERNAM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Pascale a écrit:maniac33 a écrit:ont n est pas à coté lolLe animaux voyagent bien par la SERNAMlol faire le voyage pour une caille va me revenir cher la caille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 oui en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore82 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 rocky82 a écrit:aurore82 a écrit:rocky82 a écrit:les mâles sont rentrés en mue ...faut attendre kezako ça?En gros la mue est la période pour la volaille ou elle refait ses plumes et arrête sa ponte ok et ça arrive souvent ça qu'est ce qu'il y en a de chose à apprendre sur nos chères petites bêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore82 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 je suis désolé pour ta petite caille du coup demain je vais bien vérifié dans mes clapiers que sa tienne bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 aurore82 a écrit:rocky82 a écrit:aurore82 a écrit:rocky82 a écrit:les mâles sont rentrés en mue ...faut attendre kezako ça?En gros la mue est la période pour la volaille ou elle refait ses plumes et arrête sa ponte ok et ça arrive souvent ça qu'est ce qu'il y en a de chose à apprendre sur nos chères petites bêtesla mue c'est une fois par an et pour les cailles c'est le moment lolDonc pendant la mue les mâles ne cochent plus et les femelles ne pondent plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 bon aujourd'hui une qui c'est arraché le bec du sang partout le sang faisait que coulé je l ai tué je crois qu'il y avait rien n a fairedécidément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Comment elle a bien pu faire pour se blesser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 ah sa ??mais des fois les cailles sautent font les folles !elle a du ce cogné a un mangeoire en béton ou un rebord je sais pas !je l ai vois pas se battre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Elle sont trop vives tes bestioles , faut les metre dans un coin plus calme , peu etre...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 elles sont dans un endroit calme pas de passage ????elles le fond pas tous le temps mais c est pas des légumes !faut bien qu elles bouges lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 maniac33 a écrit:elles sont dans un endroit calme pas de passage ????elles le fond pas tous le temps mais c est pas des légumes !faut bien qu elles bouges lolben oui , mais a cette vitesse là tu vas plus en avoir..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 maniac33 a écrit:ah sa ??mais des fois les cailles sautent font les folles !elle a du ce cogné a un mangeoire en béton ou un rebord je sais pas !je l ai vois pas se battrec'est pas normal à mon avis ton lot de cailles est trop énervés à mon gout, surement qu'une caille met le " boxon" et énerve tous le lot .En + pas facile de trouver la coupable surtout que généralement quand on s'approche la coupable se calme. Essaie de vérifier selon la disposition de la cage de te tenir assez loin qu'elles ne te voient pas et surveille ce qui se passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 celle qui c'est cassé le bec était assez chiante avec les autresla c est calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 bon bonne nouvelle , si il faut c'était celle la qui mettais le boxon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 elle était plus vieille en faite j avais gardé 2 femelles de mes ancienne mis avec les jeunes une est très calme l autre était chiante voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 je comprend mieux maintenant ..............alors il faut savoir que mettre une ou des cailles dans un lot plus jeune ou plus vieux c'est la catastrophe assurée ............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 ah ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 oui un lot de caille ne se fait pas comme ça ..............déjà qu'avec un lot de cailles élevés ensembles ça risque de poser problème alors je te dis pas si tu injectes une nouvelle caille dans un lot déjà formé..............Donc je répète si vous voulez faire un lot de reproducteur on prend 1 mâle et 8 femelles car on sait très bien que certaines femelles vont mettre la zizanie dans le groupeUne fois ces femelles enlevées on se retrouve avec un lot homogène qui va être apte à pondre ...............et sans soucis majeurs bonne incubation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 lolok je serais pour la prochaine foislà b c est calme du cou il me reste 7 femelles pour 1 maldonc je sais pas si je laisse tous le monde ensembleou si je sépare et que je promène le mal d un coté a l autreil s occupe des femelles maintenant pour l instant que 2 qui ponde tous les jourset 1 de temps en temps merci pour le conseil c est vrai que j y connais rien du tous en cailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Si elles se sont calmées , laisse les , mais continue a être vigilant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites