Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rocky821

exemple de plat pour cochon d'inde

Messages recommandés

Voici un exemple de plat que je donne à mes cochons d'inde
fanes de carotte, carotte,fenouil, poivron rouge, endive, tomate cerise et fraise

en photo:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec ce qu'ils mangent, ils doivent être bon à manger tes cochons de chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut ce qu'il faut lol!
non ma biche je te réserve mieux que ça lol!

serge tu en veux un pour voir si ils sont bon geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour expliquer un peu le plat, le poivron rouge et le fenouil c'est la base de chacun de mes plats pour garantir l'apport quotidien en vitamine C nécessaire au cochon d'inde.
Cela m'évite de donner un complément vitaminé dans la bouche du cochon d'inde journalièrement. Il faut savoir que les compléments vitamine C vendu dans le commerce sont à diluer dans l'eau de boisson mais comme la vitamine C étant sensible à la lumière ça ne convient pas du coup....... un cochon d'inde ne boira pas la quantité nécessaire d'eau+ le complément dans la demi heure qui suit.
Donc faut jouer sur d'autre tableau soit prendre le complément vitaminé et leur donner dans la bouche 1 fois par jour voir tous les deux jours mais ça va pour 1 ou deux cochons d'inde à la limite ( je me vois pas le faire tous les jours à mes 14 chons) ou alors donner la nourriture favorite à un herbivore.......de l'herbe et des légumes ..............riche en vitamine C.
Sachant qu'un cochon d'inde adulte à besoin de 20 mg de vitamine C par jour et une femelle gestante du triple faut jouer d'ingéniosité study study study
Donc en partant du poivron (126mg pour 100g de poivron) et du fenouil (60mg environ pour 100g) j'arrive a leur donner leur apport quotidiennement sachant qu'ils ont d'autre légumes et fruits plus ou moins riche en vitamine C.
J'adore incorporer des orties aussi car c'est l'une des herbes les plus riches en vitamine C (333 mg pour 100g) ainsi que des herbes tels que pourpier ou plantain aux vertus à ne plus prouver


Voila voilou lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la carotte pas trop car trop riche en sucre donc pas très conseillé sur des cochons d'indes obèse, mais de temps en temps pas de soucis. Moi je leur en donne 1 fois par semaine.
le pissenlits est excellent autant la feuille que la fleur, très bon diurétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink cheers super LE PERSIL aussi est riche en vitamine c par contre il parait qu'il stoppe net la production de lait,tu confirmes chef?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout a fait riche en vitamine C mais ne pas donner sur les femelles gestantes ou avec les petits car stoppe la montée de lait.
Pour les mâles par contre............très très bon.

faut savoir que certains cochons d'inde ne le mangent pas au départ mais il faut insister ou démarrer quand ils sont jeunes.
<c'est valable pour tout les légumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...