Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maggye

Voici mes 3 cailles

Messages recommandés

Pour vous situer,

leur demeure est une cage à lapin, mais comme ma blanche est passé à travers les barreaux j'ai du improviser avec un filet de protection pour fruit et légume du jardin.

Elles ont donc une gamelle remplie de graines+ patée au oeuf pour élevage canari (que je donne aussi à mes moineaux du japon)
Une cabane en bois (pour rongeur) le trou au sol est assez grand pour qu'elles passent mais jamais elles sont rentrées (juste jeter un oeil) et celle du dessus je la laisse au cas ou mais je vais agrandir l'ouverture ou peut être faire communiquer les 2, je sais pas suivant vos conseils.

Et puis l'eau se trouve sur une boite remplie de terre quelque graine germe des fois, de plus le sable de la "litiere" au sol souille moins l'eau

Pour le sol, c'est du sable avec des coquilles d'huitre, je leur donne de la salade et des escargots depuis hier mais ils sont trop gros je pense !

là, c'était hier soir, elles dormaient

Comme vous pouvez le remarquer elles se déplument ! je leur donne quelques fois des asticots, (ceux que je donne à ma xenopus )

voilà j'attend vos conseils et remarque pour améliorer leur habitat.

Merci à plus tard ! sunny

ah bon ? mince pourquoi ? Et pour le cas ou elles voudraient couver .... Tu penses que si j'enlève la cabane elles pondront?

merci pour tes conseils !

J'ai pas de couveuse, mais des que j'ai un oeuf je pense le mettre dans le nid des moineaux du japon, peut etre que ca peut marcher ....
interrogation

Faudrait déjà qu'elles m'en pondent 1 ! cyclops

J'ai sorti le mâle ce matin, car il les embête tout le temps, et j'ai enlevé la maison du dessus qui ne servait à rien,
Je vais essayer de le mettre que quelques fois par jour , je verrai bien...

Si elles pondent, je séparais les femelles pour faire des catégories de couleurs...
je veux pas crier victoire trop vite !

Si l'accouplement se fait bien c'est dés le lendemain qu'il y a un oeuf ? Ca me parait rapide , et si elle fait une "rétention d'oeuf" comment on le voit ?? scratch

houla, c'est pas parce que le mâle coche la femelle qu'elle va pondre.
mais d'après mon expérience personnelle ça stimule bien en effet.
Ensuite ne met pas les premiers oeufs de la grappe à couver car en général ils sont pas bon...

D'accord merci du conseil !

je suis impatiente de voir "un" premier oeuf !!

• Créer...