Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rocky821

De tout et de rien !

Messages recommandés

de plus les poulets comme les poules sont excellents.

Là, je crois que je vais essayer la Marans, juste un parquet pour commencer (cinq poules et un coq), j'entends tellement de bien sur cette volaille qu'il faut que j'essaye en complément des sussex.
puis au printemps, ce seront des meusiennes qui viendront compléter la basse-cour.

bonne soirée baptiste

pour ce qui est de couver, çà couve et j'dirai même un peu trop, quand elles s'y mettent elles sont désespérentes.

serge57 a écrit:
de plus les poulets comme les poules sont excellents.

Là, je crois que je vais essayer la Marans, juste un parquet pour commencer (cinq poules et un coq), j'entends tellement de bien sur cette volaille qu'il faut que j'essaye en complément des sussex.
puis au printemps, ce seront des meusiennes qui viendront compléter la basse-cour.

bonne soirée baptiste

je craquerais volontiers pour la variete froment chez les marans(j'en ai vu à l'expo de challans le week end dernier) et toi serge, quelle couleur vas tu choisir ?

au début, je voulais de Marans, mais mon beau-père en a, et il est plus que déçu du coup que je pense que je vais commencer par des sussex !!!

exact rocky, la Meusienne est une poule créée par un Meusien M.Périquet j claude, à partir d'une faverolle.

polo27 a écrit:
au début, je voulais de Marans, mais mon beau-père en a, et il est plus que déçu du coup que je pense que je vais commencer par des sussex !!!

pourquoi est il decu de la marans?

pourtant polo, fred63 en élève et il en est très content, c'est d'ailleurs lui qui m'as donné l'envie de commencer avec cette volaille.

si ton beau-père voulait une abondante production d'oeufs ce n'est ni la marans ni la sussex qu'il devait prendre ( race mixte à deux fins ) mais une race telle la warren qui produit une grosse quantité d'oeufs mais pas ou frès peu de viande et de pitre qualité.

avec 8 poules il espérait avoir au moins 7 oeufs par jours et la rien depuis 10j !!!

je ne sais pas quelle race à Rocky mais chez lui aussi c'est nada. Les jours racourcissent et la ponte diminue c'est normal ou alors il faut mettre de l'éclairage au poulailler et encore, certaines poules sont surtout des pondeuses d'été ( la sussex est une bonne pondeuse d'hiver mais les trois mois d'été c'est pauvre ).
l'alimentation joue aussi énormémént sur la ponte, si tu ne donne que du blé surtout à cette période, çà ne va pas, il faut un aliment avec 18% de protéines, 12 heures mini d'éclairement et tu auras un peu plus d'oeufs.

bon sur 5 oeufs que ma poule couve qui devait naître demain 2 sont née aujourd'hui un autre bêché
je donne des nouvelles demain avec photos

oui mais il faut que, je m'habitue à cette nouvelle vie il y a encore 3 ans j"habitais dans 1 studio de 20 m² à Paris !!!

excuse moi syvainct, je n'avais pas vu ta question, j'aurais moi aussi aimé la froment mais l'occasion fait que l'on me propose le parquet en noir/cuivré pour 75e alors je prends.

sur ce, les amis, je vous souhaite de passer une bonne nuit et à demain.

bonjour a tous,jespere que cette journeesera meilleure que lesprecedentes;sciatique et hier reaction a un des medoc: bilan au lit toute la journee, resultat pas de viree enbretagne aujourdhui, jedevaisrecuperer des ps splasch et echanger des pigeons de vol,enfin

Bonne journée tout le monde !!!!

Et il va falloir qu'on se calme sur les blessures et autres maux !!! soigne toi bien JB

salut mag, vous êtes en avance sur nous, ici la rentrée c'est demain, là j'ai sept petits bouts qui font un remu-ménage, y à des jouets partout!
de plus mamy est au lit alors c'est papy q²ui prend le relai.

bonne journée( cool pour toi )

bonjour
qui est en forme en ce momment parceque entre polo,jb,la femme de serge,moi est ce que j'oublie quelqu'un, les mésaventures de rocky il va falloir faire quelque chose là cheers

bonjour à tous
reprise du quotidien avec l école ce matin
mon fils avait pas trop envie comprenais pas pourquoi école un mercredi lol
je vais essayer de prendre des photos de mes petit pious née y en n avais 3 en bonne santé ce matin 7h et un qui bêcher / 5 mais bon comme c'était prévus que pour aujourd'hui le dernier va peut être naître aussi
j y vais voir mais avec ma gazelle de 22 mois va pas être facile de prendre des photos

jb le choletais a écrit:
bonjour a tous,jespere que cette journeesera meilleure que lesprecedentes;sciatique et hier reaction a un des medoc: bilan au lit toute la journee, resultat pas de viree enbretagne aujourdhui, jedevaisrecuperer des ps splasch et echanger des pigeons de vol,enfin

si tu as trop de travail avec toutes tes betes et que ton dos ne suit plus, je veux bien te depanner en recuperant tes poules soies... lol! jocolor clown je sors

sylvainct a écrit:
jb le choletais a écrit:

si tu as trop de travail avec toutes tes betes et que ton dos ne suit plus, je veux bien te depanner en recuperant tes poules soies... lol! jocolor clown je sors

tu en as pas assez sylvainct lol!

• Créer...