Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shampoing1

LA MUE

Messages recommandés

savez vous à quel période mue le faisan?je me pose la question car jai couper les rémiges des miens(la volière ou ils sont n'est pas couverte sur le dessus comme une volière dite anglaise) malgré cela il arrive à décollé sur quelques metres pale ,les oiseaux ont leurs plumages dadultes,et je me demandais quand faudra t'il renouveler l'opération?

çà dépend un peu ce que c'est comme faisans, le faisan doré , par exemple mue en début d'été, et la repousse se termine en général vers octobre.
Chez le faisan commun c'est en général un tout petit peu plus tardif.

donc en principe je suis quitte de leur recouper les rémiges jusquau début-milieu dété prochain ya bon? Razz study

hé oui 2 fois par an !!

tu peux couper que d'un coté, ce sera même mieux , çà va automatiquement les déséquilibrer des qu'il vont essayer de voler, et basculer sur le coté où les plumes ont été raccourcies

eric04 a écrit:
hé oui 2 fois par an !!

tu peux couper que d'un coté, ce sera même mieux , çà va automatiquement les déséquilibrer des qu'il vont essayer de voler, et basculer sur le coté où les plumes ont été raccourcies

tu m'inquiètes la éric! confused 2 fois par an?mais ils muent qu'une foi non confused la ce sont des faisans de lannée je viens de leur couper donc je recommence quand début été? sa me fait peur de leur couper qu'une aile car mème avec les deux vraiment racourcie les poules arrive a sélancer à 3mètre de haut!!! bon elles abandonnent vite mais si je loupe une coupe je vais les perdre à coup sur!

franchement jai peur qu'elles arrivent à sortir du patio avec juste une aile racourcie! mais normalement sa doit repousser qu avec la mue non? tes dindes mue plusieurs fois par an? confused

OUI je pense que sa peut ètre sa! jèspère pasque sa les stress quand je les manipule et je voudrait pas avoir à le refaire trop souvent No

effectivement l'effet stress ne procurera pas grand chose de bon !!

l'idéal serait de faire naître des faisandeaux et de les éjointer d'un coté quelques jours après la naissance
ce qui revient a les empêcher définitivement de voler !! donc, plus de manipulations

oui lidéal bien sur! ce que je ferai surement avec leur progéniture! bon ERIC04 tu ma toujours pas di pourquoi deux fois par an? confused bounce

ha oui ! c'est vrai ! pourquoi 2 fois ???? scratch scratch scratch

1 fois après chaque mue suffit bien sur !!!!

oui mais on est bien d'accord qu'ils ne muent qu'une seule fois par an confused bounce confused sa va etre la galère car si je coupe trop tot les rémiges repousseront et trop tard les rémiges auront trop poussé et ils s'envoleront quand je voudrai les attraper! Shocked scratch

c'est clair !!!!!

et si tu coupe trop ras et trop tot tu risque de provoquer du saignement, car en période de pousse, le départ de la plume est très vascularisé !

bon ce soire grosse frayeur! affraid Shocked une poule a paniqué quand je suis entrer dans le patio pour les nourrir et a pris son envol,elle a bien failli passer par dessus et séchapper du coup jai rechoper tout le monde et jai rogner de nouvo les plumes,cette fois c'est réglé,jusqu'a lété prochain......pfffff Crying or Very sad Rolling Eyes

Bichelaine a écrit:
tu leur à fait quoi pour les effrayer tu avais mis un masque rire4

non pire!jsuis rentré tout nu dans le patio................... ptdr

shampoing a écrit:
Bichelaine a écrit:
tu leur à fait quoi pour les effrayer tu avais mis un masque rire4

non pire!jsuis rentré tout nu dans le patio................... ptdr

ha oui alors là je comprend rire4 rire4 rire4

• Créer...