Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maggye

Franklin, la ptite tortue

Messages recommandés

je l'ai depuis l'été dernier, elle est jeune

non, je la rentre l'hiver et elle décide si elle veut dormir ou continuer à manger tout l'hiver, comme elle est petite c'est pas grave si elle n'hiberne pas ! je préfère plutôt que la perdre car si elle n'a pas l'estomac vide avant de dormir tout l'hiver, elle risque d'avoir des vers dans l'estomac ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu la mets dans quoi l'hiver ? vivarium ou une cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est dans une caisse en plastique de 1M sur 60 CM

Je la sort la journée et la rentre la nuit, l'hiver elle reste dans la caisse,

il ne faut pas que les parois soient transparente, car elle cherche à sortir et s'agace seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi comme variété ?
très jolie en tous cas avec ses couleurs jaunes sur les carapaces cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une d'hermann
quand je l'ai eu elle avait des carences en uv c'est pour ca que l'on voit des pic de jaune

en grandissant ca disparait petit à petit, elle se lisse !

pour la nourriture elle aime les fruits et les legumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a quand même toujours un peu de jaune sur la carapace des totues d'hermann,

voici les 2 miennes, margot qui a 7 ans 621 grammes, et "déesse" qui a 5 ans 485g

j'ai mis déesse en guillemets, car il faut qu'on lui trouve un autre nom car c'est un garçon !!!!!

premier accouplement cette année, visiblement sans résultat, mais il parait que c'est fréquent les 2 premières années
Tout ce petit monde, vit dehors toute l'années !!! mais c'est vrai que j'habite dans le sud est de la France.....moi!!!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Maggye

c'est très varié , jusqu’à l'age de 2 ans, je leurs donnait du jaune d'oeuf une fois par semaine,

sinon, verdure bien sur (salade, endive, tomate) des fruits (pomme, poire, melon qu'elle adorent) et des fleurs style pissenlit, fleur de trèfle, elles adorent par dessus tout les fleurs d'ibiscus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du jaune d'oeuf cuit ?

oui, salade, endive, pomme et melon , et le trefle quand elle gambade, c'est vrai qu'elle adore

mais pas la tomate

par contre je lui donne des haricots vert juste trempé dans l'eau bouillante

cool2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai j'avais oublié les fanes de radis !!!!!!

oui pardon !! le jaune d'oeuf cuit !

je n'ai jamais essayé les haricots ! scratch scratch j'essaierais

pour les tomates elles sont très sélectives! celles du jardin et bien mures oui, celles du commerce NON !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah , même celle que j'avais planté même les tomates cerise rien, elle doit trouver celà acide ! lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tortue est tobléronné (bosse sur la carapace) car elle a eu une mauvaise maintenance, une tortue hermann meme dès la naissance doit vivre dehors et hiberné tous les hivers, la carapace ne va jamais se lissait, je ne sais pas qui t'a dit ça maggye mais c'est faux.
en ce qui concerne la nourriture il faut privilégier les mauvaises herbes (trefle, pissenlit, plantain etc....) en fait il faut se dire que si elles étaient en liberté que trouveraient elles? des mauvaises herbes !!! les fruits c'est de la gourmandises comme nous des bonbons donc il faut en donner mais avec parcimonie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric04 a écrit:
il y a quand même toujours un peu de jaune sur la carapace des totues d'hermann,

voici les 2 miennes, margot qui a 7 ans 621 grammes, et "déesse" qui a 5 ans 485g

j'ai mis déesse en guillemets, car il faut qu'on lui trouve un autre nom car c'est un garçon !!!!!

premier accouplement cette année, visiblement sans résultat, mais il parait que c'est fréquent les 2 premières années
Tout ce petit monde, vit dehors toute l'années !!! mais c'est vrai que j'habite dans le sud est de la France.....moi!!!!!!




je ne sais pas si c'est la photo ou pas mais il me semble que la carapace n'est pas lisse non plus! le jaune d'oeuf oublie

et oui effectivement les tortues hermann ont du jaune sur la carapace pour les varoises et celle de corses sont plus foncé.

pour la repro c'est beaucoup trop tot, meme si ton jeune male de 5 ans veut monter margot, il n'est pas encore assez "mûr" pour la repro

chez la tortue hermann, la maturité sexuelle intervient vers 10-13 ans pour les males et 13-14 ans pour les femelles quand elles sont dans la nature mais en captivité c'est plus tot, pour le male c'est quand sa carapace atteint 10 cm et pour la femelle entre 13 et 15 cm.

tu as eu des oeufs cette année???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

voici le plastron :



et la voici de face :


Certaines personnes qui font l'elevage, leur donne même leur reste de salade; (même si je trouvais celà suspect, je m'en suis tenue à ce qui est décris plus haut), elle les rentre au garage pour l'hiver et met en terra les jeunes sous lampe uv
Comme la mienne je la trouve pas tres grosse je la nourri l'hiver aussi, mais tous les conseils sont les bien venues, j'aimerai qu'elle soit plus en chair !
Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a quelle age ta tortue?

tu faits comme tu veux pour l'hibernation et la nourriture mais tu peux voir de toi meme que ta tortue n'a pas la carapace lisse c'est donc qu'il y a eu un soucis et il ne faut pas persévérer dans ce sens là

tu peux donner de la salade de temps en temps mais ce n'est pas nourrissant! tu peux aussi émietter des os de seiche sur les aliments pour le calcium mais pas ceux que l'on trouve en commerce car ceux là sont passé à la javel pour les rendre bien blanc!

on dirait bien une petite femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils, je vais essayer de trouver de la mauvaise herbe !

(en ville c'est pas terrible ! )

voir si ils en vendent en graine, je fait ca avec mes salades ....

Elle doit avoir un 1 an et 1/2, je l'ai depuis l'été dernier, elle avait 4 mois.

Faut que j'achete des seiches avec os.... roue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux en planter directement dans son enclos, tu vas en trouver dans toutes les jardineries.

pour les os de seiche, l'hiver à l'océan tu en trouves sur la plage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL , je suis plutôt vers la mediteranée !!!

je vais voir ca c'est vrai que j'en ai eu trouvé , mais des tout petits ! c'est mieux que rien !!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais.... Very Happy

tu dois en trouver en mediterannée aussi mais moins vu que la mer ne se retire pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maggye a écrit:
Merci pour tes conseils, je vais essayer de trouver de la mauvaise herbe !

(en ville c'est pas terrible ! )

voir si ils en vendent en graine, je fait ca avec mes salades ....

Elle doit avoir un 1 an et 1/2, je l'ai depuis l'été dernier, elle avait 4 mois.

Faut que j'achete des seiches avec os.... roue


elles naissent en general entre juillet et septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben là, je peux pas t'en dire plus, car quand la dame me l'a donné elle pesait moins de 72 Gr, car je l'ai pesait 6 mois apres et là elle pése : 86 Gr (tu m'as donné l'occasion de la peser ! )
je sais pas combien elle doit prendre par mois en fait ! Sad


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut pas qu'elle maigrisse, apres te prends pas la tete!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui oui : c'est clair !!

je vais planter des herbes folles !!!! Very Happy

merci Mag !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maggye a écrit:
LOL , je suis plutôt vers la mediteranée !!!

je vais voir ca c'est vrai que j'en ai eu trouvé , mais des tout petits ! c'est mieux que rien !!
Wink

Oui tu es bien placé toi au niveau méditerranée lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle va pas tarder à rentrer en hibernation ta tortue, tu vas la mettre où? dans son parc ou caisse au garage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un très grand merci à toi Mag pour tes précieux conseils !!!

effectivement la carapace des 2 miennes n'est pas lisse non plus :oups:

je ne leur donne plus de jaune d'oeuf cuit, je leurs en ai donné la première année mais plus après.
Par contre elle son dehors toute l'année et elles gèrent toute seules leur hibernation, sans problèmes, et ce dès la première année

encore un grand merci Mag cool1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric04 a écrit:
un très grand merci à toi Mag pour tes précieux conseils !!!

effectivement la carapace des 2 miennes n'est pas lisse non plus :oups:

je ne leur donne plus de jaune d'oeuf cuit, je leurs en ai donné la première année mais plus après.
Par contre elle son dehors toute l'année et elles gèrent toute seules leur hibernation, sans problèmes, et ce dès la première année

encore un grand merci Mag cool1


oui c'est le mieux en exterieur, d'ailleurs cette race est faite pour vivre dehors et non en terrarium, après si on veut une tortue toute l'année il faut une autre race et tout le matériel necessaire

pas de soucis eric pour les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag24 a écrit:
elle va pas tarder à rentrer en hibernation ta tortue, tu vas la mettre où? dans son parc ou caisse au garage?


Je vais la mettre dans mon salon ! (oui une de plus ! lol) Laughing

Elle mangera si elle a chaud et pas si elle a froid, je ne vais pas la mettre au garage car je veux la voir, je veux qu'elle se remplume, elle est jeune, je peux lui faire cette "fleur" cette année de plus !

Je préfère, en fait, faire comme mon coeur me dit, car la raison est la clef du bonheur !
I love you


(je me trouve un peu trop love ce soir ! ) ............................ lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m'éfie toi maggye de vouloir en faire de trop on fait plus de mal
a priori mag s-y connait en tortues suis plutôt ses conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maggye a écrit:
mag24 a écrit:
elle va pas tarder à rentrer en hibernation ta tortue, tu vas la mettre où? dans son parc ou caisse au garage?


Je vais la mettre dans mon salon ! (oui une de plus ! lol) Laughing

Elle mangera si elle a chaud et pas si elle a froid, je ne vais pas la mettre au garage car je veux la voir, je veux qu'elle se remplume, elle est jeune, je peux lui faire cette "fleur" cette année de plus !

Je préfère, en fait, faire comme mon coeur me dit, car la raison est la clef du bonheur !
I love you


(je me trouve un peu trop love ce soir ! ) ............................ lol!


moi je te conseille de la faire hiberner, elle va trobleronner encore plus et elle ne mangera pas ou peu sans lampe uv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maggye a écrit:
mag24 a écrit:
elle va pas tarder à rentrer en hibernation ta tortue, tu vas la mettre où? dans son parc ou caisse au garage?


Je vais la mettre dans mon salon ! (oui une de plus ! lol) Laughing

Elle mangera si elle a chaud et pas si elle a froid, je ne vais pas la mettre au garage car je veux la voir, je veux qu'elle se remplume, elle est jeune, je peux lui faire cette "fleur" cette année de plus !

Je préfère, en fait, faire comme mon coeur me dit, car la raison est la clef du bonheur !
I love you


(je me trouve un peu trop love ce soir ! ) ............................ lol!


lol pov ptite tortue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais Maggye elles sont toute l'année dehors, pourtant où j'habite c'est déjà un peu la montagne, je suis à 600 m d'altitude, et les hivers sont bien froid !!!!et il n'y a jamais eu de problème!! mais je te comprends, c'est un cap à franchir ! on a un peu la sensation de les abandonner pour ne plus jamais les revoir !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourtant c'est pour leur bien, leur métabolisme est constitué comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense qu'il faut respecter l'horloge biologique, moi je suis d'avis de mag et d'éric.
N'est pas peur maggy ça va bien se passer. +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop mimi vos tortues moi j'en ai une herman enfin un vu que c'est un mâle agé d'une trentaine d'année qui à déjà commencer à rentré en hibernation dehors dans son enco je mets de la paille sous son abris il creuse un peu et se glise entre la terre et la paille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurore82 a écrit:
trop mimi vos tortues moi j'en ai une herman enfin un vu que c'est un mâle agé d'une trentaine d'année qui à déjà commencer à rentré en hibernation dehors dans son enco je mets de la paille sous son abris il creuse un peu et se glise entre la terre et la paille


il hiberne tout les ans au même endroit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai rentrée, depuis 2 jours elle se met sous la paille or, entre le pot en terre et le bord.
Elle est dans le couloir il y fait frais et j'ai supprimé la lampe, elle va hiberné je pense.
C'est vrai que dehors ca me fait de la peine, de plus il pleut des cordes ..... Et les endroits à l'abri sont reservés pour les lapins et un couple de caille. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui il hiberne toujours au même endroit et non je l'aie u il y a 2 ans seulement, aujourd'hui grand soleil donc tutu se promène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...