Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maniac33

petites questions pour mes petite cailles de 11 jours

Messages recommandés


bonjour à tous
je me pose plusieurs questions pour bien faire avec mes cailles nées le 3 et 4 octobre
j ai descendu le chauffage régulièrement grâce au régulateur et remonté la lampe
je me pose les questions suivante

* quand arreter le chauffage ?
* quand pourrai je les mettre dehors ?

je suis en train de faire pour l instant un enclos en bois sur 2 étage pour les séparer en 2 groupes elles sont 23
que je mettrais dans mon abris piscine car y a une fenêtre
et après quand je voudrais les mettre dans des clapiers en béton
mais que lorsqu'elles pourront allez vraiment dehors
mais je veux pas qu'elles attrapent froid

c est la première fois que je fait des cailles donc je veux pas faire d'erreur
donc demande de l aide aux habitués
merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut baisser progressivement la température et aux alentours de 3 semaine / 1 mois le chauffage n'est plus necessaire et apres pour les mettre dehors il faut voir les températures moi j'aime pas trop cette saison c'est d'ailleurs pour cela que je ne faits pas d'incubation à cette période car c'est difficile d'acclimater les jeunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour ta réponse
j avais pensé les mettre dans mon abris piscine dans une quinzaines de jours puis jusqu a 1 mois 1/2 a peu près dans mon abris piscine
puis les mettre dans les clapiers en bétons
j en n ai des plus vieille que j ai acheté de 8 semaine maintenant sa à l air d être robuste quand même comme petite bête le soir elle cherche pas a se cacher elle reste devant la porte du clapier a la lumière extérieur de la commune j ai une lumière juste en face de mon terrain donc elle s y expose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les mettre dehors à cette saison il faut prendre quelques précautions en effet. Comme dit Mag c'est pas la meilleur saison mais c'est pas impossible non plus.
Quand tes cailles n'ont plus de chauffage et sont donc habitués à la température ambiante de ton local il va falloir les mettre dehors mais avec une lampe d'appoint surtout pour les nuits très froides. Cette acclimatation va se dérouler sur une semaine environ. Au départ tu laisses la lampe d'appoint toute la journée, ensuite faudra la couper durant l'après midi la où il fait le plus chaud généralement , ensuite faudra la couper à partir du matin et ensuite la nuit et te voila avec des cailles venant du chaud prêt à affronter les plus grand froid +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais sinon quand tu le fais au primtemp avec des adultes habituer en intérieur non chauffé,tu n'as pas besoin de faire sa si? scratch study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...