sylvainct 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 quelques clichés du jour en vrac d'abord certaines de mes poule soie pie:un jeune coq de 3 mois environune soeur du meme agemon male barbarie oies normandes les pictavesles 2 poules houdan recupérées recementcoq sussex gris argentépoule sussex gris argenté avec une partie de ces 5 poussins agés d'une semainerobin, amazone à front bleuet voila c'est tout pour aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 du beau trés beau meme bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 très très beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichelaine 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 oui superbe bétes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainct 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 belle basse cour , c'est sympa un perroquet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainct 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 cacahuete a écrit:belle basse cour , c'est sympa un perroquet ? sympa oui, mais avec beaucoup de caractere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cotboy 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Joli!Les coqs pictaves ne se tapent-ils pas trop dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 jolie les poule soie pie et les houdans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainct 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 cotboy a écrit:Joli!Les coqs pictaves ne se tapent-ils pas trop dessus?non car le jeune est arrivé en tant que poussin dans le parquet avec sa mere (apres une couvaison en clapier) donc aucune bagarre à ce jour mais il rejoindra une autre voliere avec de jeunes poulettes quand ces dernieres seront plus agées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainct 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 mag24 a écrit:jolie les poule soie pie et les houdansmerci mag, tous mes pies ne sont pas malheureusement pas aussi colorés que ces deux la et les houdans viennent d'une personne qui s'en debarassait car elles ne pondaient pas assez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ingy 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 c'est beau tout sa super le robin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainct 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 ingy a écrit:c'est beau tout sa super le robin !!!merci, deja 20 ans qu'elle vit chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ingy 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 20 ans eh bien je savais pas que sa vivait aussi longtempstu lui a pas pris un chéri? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainct 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 malheureusement non, il faudrait bcp trop de place pour leur faire un nid douillet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ingy 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 elle vit dans une grande cage actuellement?tu l a eu elle avait quelle age? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainct 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 petite cage mais sorties frequentes elle avait deja 2/3ans quand je l'ai adopté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ingy 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 ok tu la apprivoisé? elle reste sur ton épaule? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric0411 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 magnifique sylvain !!j'adore les houdan !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cotboy 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Est-ce que c'est vrai que les houdan ne supportent pas l'humidité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainct 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 ingy a écrit:ok tu la apprivoisé? elle reste sur ton épaule?pas du tout, je l'ai eu adulte donc tard pour l'apprivoiser et elle ne parle pas (juste dire non ou aboyer) car elle vivait auparavant dans une veranda avec des chiens et ne supportait pas sa maitresse qui ne pouvait meme pas l'approcherpour la sociabiliser, il m'a fallu pdt des mois la forcer à me tolerer en rentrant une main doucement dans sa cage avec des friandises ( et surtout des gants...) elle a progressée à son rythmemais si elle veut etre caressée, elle se frotte tout doucement sous l'oeil et je peux la "gratouiller", c'est elle qui decidepour sa douche au pulverisateur, le signal c'est de se mettre la tete dans l'abreuvoir...elle vole rarement mais adore marcher sur la table ou le canapéelle ne fait pas dans la demi mesure elle aime certains visiteurs (dans ce cas elle se montre sous toutes ses coutures ailes deployees)et en deteste d'autres (grognements )comme tous les perroquets elle est tres intelligente et observatrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainct 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 cotboy a écrit:Est-ce que c'est vrai que les houdan ne supportent pas l'humidité?j'ai mes houdans depuis quelques semaines seulement mais l'ancienne proprietaire disait que ses 2 poules ne voulaient pas sortir du poulailler par temps pluvieuxje crois que comme toutes les volailles huppees elles sont fragiles car l'eau stagne dans cette huppe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shampoing1 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 superbe sylvain! moi jaime beaucoup les pictaves c'est une bonne couveuse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainct 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 shampoing a écrit:superbe sylvain! moi jaime beaucoup les pictaves c'est une bonne couveuse?comme les poule soie, les pictaves sont d'exellentes couveuses et des mere devouées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2011 Belle petite elevage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainct 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 de retour de l'expo de challans, voici deux nouveaux pensionnaires:un jeune coq sussex gris argentéet un jeune coq houdan (photos pas top mais j'en referais ces jours ci quand il sera habitué...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainct 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 le sussex a une note de 92: bonne masse, bon coloris mais port de queue un peux relevé et manque un peux de largeur et poitrine note de 94 pour le houdan: bon gabarit, forme, type et tetesouhait de plus de cailloutage et d'un debut de crete moins droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 beau sujet quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainct 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichelaine 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 ils vont se faire une santé chez toi ils seront plus beaux en plumage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainct 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Bichelaine a écrit:ils vont se faire une santé chez toi ils seront plus beaux en plumage merci, oui je suis pas inquiet , le sussex est jeune, va s'etoffer et ouvrir le courant de sang trop consanguin de ma souche et le houdan devrait apporter de la masse au futurs bebes de sa race (dans l'ideal bien sur...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 joli belle acquisition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainct 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 baptiste a écrit:joli belle acquisition oui mais les prix d'achats... va falloir que j'evite d'aller trop souvent dans les expos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathalie02 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Que de belles bêtes à plumes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 c 'est du sacrément beau que tu nous présente là, tu as toute ta basse-cour comme çà? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 92 sur le sussex c'est un peu normal, il est un peu jeune pour avoir la largeur demandé...........l'année prochaine ça serra beaucoup mieux..... félicitations pour tes acquisitions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainct 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 merci à vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainct 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 2eme tentative de photos du coq houdan... c'est pas encore ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainct 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 bon j'espere que cette fois ci la photo est correcte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 trés beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichelaine 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 il a une sacré tête et créte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainct 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 oui et il est costaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto111 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 c'est marrant cet crête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainct 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 l'apellation c'est crete en "feuille de chene" ou en "papillon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichelaine 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 sylvainct a écrit:l'apellation c'est crete en "feuille de chene" ou en "papillon là je comprends mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 belle volaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainct 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 c'est une bague officiel qu'il a à la patte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainct 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 oui, je l'ai acheté en expo à challans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 car je trouve qu'il a de beaux argots pour un coq de l'année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites