Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maniac33

installation de mes jeunes cailles toujours avec des palettes

Messages recommandés

bonjour à tous

donc voilà tous compte fait ma petite installation pour mes jeune cailles
le temps de pouvoir allez dehors dans les clapiers
elles sont sur grillage
j ai des tiroirs pour nettoyé plus facilement je suis a l essai copeaux en haut et journaux en bas
je pense que je vais resté sur les copeaux en fine couche sa part direct dans le composte
même si mon fond est en plastique plus facile comme sa pour le nettoyage je trouve











sur un étage au début pour qu'elles se tiennent chaud elles ont 3 semaines aujourd'hui
donc depuis hier j ai séparer en deux elles ont plus de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ton installation mais ta lampe est trop basse il faudrait peut être la mettre sur un côté pour qu'elle puissent sy mettre dessous si elles veulent mais pouvoir s'en écarter si elles ont trop chaud car elles ont l'air de vouloir s'en écarter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maniac33 a écrit:
oui elles se mette autour ou dessous sa dépend
la hauteur dessous y a 20 cm


c'est bien ce que je disais normalement il faut 60cm entre les poussins et la lampe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai un régulateur avec ampoule de 40 watts donc j ai bien baissé l ampoule a fond
elles ont 20 degrés

pour les dimension

80 largeur / 95 en hauteur avec les pieds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense je suis pas experte j ai des cailles que depuis peu c'était ma première incubation
je suis novice
mais avec de la récup et un peu d imagination et beaucoup de patience ont n arrive a plein de chose
y a plein d idées sur le forum
ce qui ma beaucoup inspiré
ont peu récupérer des sorte d étagère aussi dans certain magasin comme gamme vert qui jette des qu'ils ont vendu leurs plants de fraise salade ou autre
voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà c'est sure avec de la récupe on peut faire plein de choses tu as tout à fait raison Ton installation est vraiment superbe mais m'éfie toi quand même de pas trop chauffer laisse leurs plus d'espace sans chauffe en décalant la lampe sur un côté enfin c'est ce que je ferais Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bichelaine a écrit:
çà c'est sure avec de la récupe on peut faire plein de choses tu as tout à fait raison Ton installation est vraiment superbe mais m'éfie toi quand même de pas trop chauffer laisse leurs plus d'espace sans chauffe en décalant la lampe sur un côté enfin c'est ce que je ferais Very Happy


En parlant de récup, je ne vous ai pas dis mais ma femme est assistante de direction dans une boite qui fait de la location de bennes et du tri des déchets !!! et son patron lui a dit que je pouvais me servir du coup les gars me mettent souvent des trucs de coté !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est fait lol
j ai suivi tes conseil je suis la pour sa
merci bichelaine
la preuve en image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais pensé mettre une ampoule de 25 watt aussi plutôt qu'une de 40 ?

oui je peu mettre un programmateur pour éteindre de temps en temps
merci baptiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo27 a écrit:
Bichelaine a écrit:
çà c'est sure avec de la récupe on peut faire plein de choses tu as tout à fait raison Ton installation est vraiment superbe mais m'éfie toi quand même de pas trop chauffer laisse leurs plus d'espace sans chauffe en décalant la lampe sur un côté enfin c'est ce que je ferais Very Happy


En parlant de récup, je ne vous ai pas dis mais ma femme est assistante de direction dans une boite qui fait de la location de bennes et du tri des déchets !!! et son patron lui a dit que je pouvais me servir du coup les gars me mettent souvent des trucs de coté !!!


c'est génial tu vas pouvoir bricoler tu n'a plu d'excuse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'en ai une, je suis un bricoleur du dimanche à mon grand désespoir Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c cool d avoir un bon plan récup profite c est claire plus d'excuse


j ai pas précisé elles sont dans un local ou il fait 19 - 20 degrés pas chauffé doublé donc il y fait très bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il fait pas froid alors où elles sont il faut qu'elles s'habituent à avoir un peu moins chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau travail maniac et oui ne les chauffe pas de trop car après elles seront fragile et vive la récupe lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c claire lol vive la récup
oui là je viens de regardé
elle reste pas trop sous la lampe
je vais donc mettre des 25 watt d'abord pour voir
si plus besoin de chauffage je peu mettre sinon des eco juste pour qu'elle est de la lumière
j ai essayé de leur mettre juste la lumière du local mais je trouve que dans leur caisson elles sont pas assez éclairé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vois déja comment elles réagissent avec la lampe de 25 watt mais elles n ont plus guère besoin de chauffage et au pire met ta lampe sur programmateur moi c est ce que je fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miennes ont trois jours de plus j'ai commence a couper la lampe dans la journee,elles sont dans unegrande cage a lapin nain,si je voisque ca va bien j(arreterait et je pourrai les mettre dansmes cases refaites poour trier les males, le programateur de la lampe principale est regle sur 12 heures d'eclairage est ce bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cages en bois ont l'avantagede mieux garder la chaleur,aujourdhui le temps est plus froid, j'ai fait un test sans chauffage avec des jeunes comunes pas de souci, je crains plus pour les autres, merci pour ton idee de caisse pour moi les palettes servent pour mes poullailer j'en ai 4 de 1m sur 80cm ce sont des poules soies et un parquet e 5 sujets est bien dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j ai aussi fait un poulailler de 2 mètre de haut pour pouvoir nettoyé a l'aise
sur 114 de large et 114 de long avec des palettes et c' est impec
ta du voir sur un autre poste
franchement elles sont super bien
je nettoie tous les jour j aime pas laissé les excrément et plus facile pas besoin de me cassé le dos lol


/t2614-petite-cabane-de-palette-pour-mes-poulettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir super,moi c'est plus petit je ne rentre pas dedans, autre imperatif les rats sous ma toiture plaque pvc comme toi j'ai mis du grillage, reste que je voudrais mettre un portilon automatique en cas d'abscence mais vu le prix j'attend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout est très cher
moi j ai pas de problème de rats n y de souris
beaucoup de chat au alentour ( des voisins )puis y a des habitations autour et bien nettoyé
grain dans grand fus fermer pour éviter d attirer
j ai mis un filé au dessus pour évité les nuisibles
car même les chats passe au dessus du grillage sinon et croque les poussins
y a souvent un vautour aussi qui tourne au dessus donc pas le choix j ai mis de grand filés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
b une buse ou je ne sais quoi j y connais rien mais quand les poules l entende elles se caches
je dit vautour pour généralisé car je sais pas ce que c est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maniac33 a écrit:
b une buse ou je ne sais quoi j y connais rien mais quand les poules l entende elles se caches
je dit vautour pour généralisé car je sais pas ce que c est


entre vautour et buse il y a une grande différence si ton rapace est de couleur brun un peu plus gros qu'un corbeau çà doit être une buse variable par chez moi c'est ce qu'il y a de plus et petit éperviers Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas je vois juste qu'il tourne autour de chez moi et qu'il a de grande ailes mais sur c pas un corbeau lol plus gros après en oiseaux je suis pas experte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin de toute manière si c'est un rapace m'éfie toi ils viennent trés prés des maisons car leur terrain de chasse diminue à eux aussi il y a 2 ans chez mon voisin un à pris 3 canetons et pourtant c'était dans un endroit difficile d'accés Twisted Evil c'est la loi de la nature c'est à nous de faire en sorte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me doute c est pour sa que j ai mis des filé au dessus pour être sur
car mes poulettes vole très bien en plus
j ai un champ en face de chez moi donc doit guetté aussi mulot et autre petite bête
je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à propos de nuisibles l'autre jour, j'ai vu mes 2 minettes foncées sur une pie qui ennuyait mes pigeons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo27 a écrit:
à propos de nuisibles l'autre jour, j'ai vu mes 2 minettes foncées sur une pie qui ennuyait mes pigeons.


tu as vu rocky les chats çà de l'utilité lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maniac33 a écrit:
ok
merci
tu leur coupe combien de temps ?
je règle en fonction de la température,30 degré la 1ere semaine,après 25 la deuxième et 20 la troisième et après dehors en clapiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge57 a écrit:

^m

çà sert à rien d'autre qu'à ammener des puces


toi aussi tu es contre les chats Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c est ma st bernard qui est contre les chats lol! ainsi que contre tout animal extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gillou44 a écrit:
maniac33 a écrit:
ok
merci
tu leur coupe combien de temps ?
je règle en fonction de la température,30 degré la 1ere semaine,après 25 la deuxième et 20 la troisième et après dehors en clapiers


fait pas un peu froid pour sortir à 3 semaines ??
l été ok mais là sa caille
moi je pense les sortir que vers 5 - 6 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers chez moi les naissances commencent pour l'instant c'est les p'tites cailles j'aimerais que les 2 oeufs de poule que j'ai mis éclosent aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...