aurore82 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Petite question, comment arriver a trouver quelqu'un mis à part sur le bon coin pour l'acheter en botte ? j'arrive pas a trouver des petites bottes de foin surtout dans le 82 ou loin merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 tu a fait le tour des fermes? les agriculteurs botellant avec des machines réalisant des ballots de 12-15 kg se font rare c'est bien plus long ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichelaine 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 çà c'est le probléme chez moi c'est difficile aussi on trouve qu'en round baller,si tu es proche d'un agriculteur voit avec lui si tu peut mettre dans des sacs ton foin et laisser chez lui le reste pour plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 oui sa dépends des région si l'agriculture est fort présente etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 oui , c'est le problême , moi je prend 1 round baller , mais faut avoir la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 http://www.leboncoin.fr/animaux/252610873.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichelaine 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 aurore à dit mise à part le bon coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 elle parle de petites bottes et la sur le lien que je viens de lui donner c'est des petites bottes .............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2011 cette année n'a pas beaucoup donné en foin par chez moi étant fils d'agriculteur bah on en a pas rentrer des masses donc on préfère les garder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore82 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Merci j'avais appellé mais elle a plus de foin bon mon mari a réussi a en trouver et oui pas facile a stocker les grosses la ont en a 2 bottes de chaque mais j'ai aucune idée de ce que sa va durer en temps combien ont fais avec une botte de foin a peu pret pour une 10ène de lapin pour avoir une idée des bottes qu'il me faudrait parce qu'apparement la paille c'est beaucoup plus facile d'en trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 la paille c'est mieux parce que ça absorbe plus , mais c'est plus cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 aurore82 a écrit:Merci j'avais appellé mais elle a plus de foin bon mon mari a réussi a en trouver et oui pas facile a stocker les grosses la ont en a 2 bottes de chaque mais j'ai aucune idée de ce que sa va durer en temps combien ont fais avec une botte de foin a peu pret pour une 10ène de lapin pour avoir une idée des bottes qu'il me faudrait parce qu'apparement la paille c'est beaucoup plus facile d'en trouvertes bottes de foin se sont des grosses ou des petites ? a quelle fréquence tu veux donner du foin à tes lapins ? Moi par exemple j'en donne tous les soirs. Avant j'en donnai matin et soir mais il y avait beaucoup de gaspillage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2011 moi je fais pas de lapin et tranquille lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore82 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 des petites bottes je pense j'en donne tous les soirs aussi comme tu me la conseillé et autre question le granulé je dois donner un certain dosage ou pas pareil pour les fermiers et les nains ou non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 les fermiers et nains sont différents ......................au niveau du poids donc d'une manière empirique le nain mange moins que le fermiers.Après comme je t'ai déjà expliqué ça dépend de beaucoup de chose , une femelle que tu va mettre au mâle va falloir lui faire un régime pour être sur que la saillie prenne .............surtout si elle a élevé des lapinous avant et oui on a la main lourdes quand on nourri maman avec les bébés Pour le dosage moi je fais au feeling je connais mes sujets et le lendemain mes lapines faut qu'elles demandent leur pitance à mon arrivé si c'est pas le cas je diminue la ration ............Après va falloir que tu te fasses à ton instinct sachant que je suis là pour te guider si il faut bien sur ( tu le sait) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2011 moi quand j'avais des lapins je remplissais l'auge et aucun probleme de surpoids ou autres le lapins mange ce qu'il a envi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 texan55 a écrit:moi quand j'avais des lapins je remplissais l'auge et aucun probleme de surpoids ou autres le lapins mange ce qu'il a envi je suis pas tout à fait d'accord avec toi à ce sujet. Une lapine qui mange à volonté comme tu dis s'engraisse inévitablement et ensuite les saillies ne prenne pas..............la graisse se met autour des ovaires et rend la lapine momentanément stérile si on fait pas un régime . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore82 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 ok merci et pour le régime des femelles avant la saillie je fais quoi déjà plus de foin et moins de granule pendant 5 jours? C'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 aurore82 a écrit:ok merci et pour le régime des femelles avant la saillie je fais quoi déjà plus de foin et moins de granule pendant 5 jours? C'est ça?tu donne une petite ration de granulé et du foin et ça pendant une semaine certaines de tes lapines va falloir les faire fondre lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore82 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 c'est sur je vais entamer le régime pour lolita la belier et juliette je sais pas si elle est grosse ou si c'est du au poil je vais les peser demain pour voir ce que sa donne j'ai lu qu'il fallait pas qu'un lapin nain dépasse les 1kg5 c'est vrai? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 1,5 c'est la norme ne t'affole pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore82 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 okvais quand même tenter la pesé demain va falloir dégraisser les ovaires aux petites mères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites