Pascale1111 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Puisque on est à la bonne saison ..... Une bonne petites soupe nous réchauffera! Un petit Potimarron , épluché et coupé en morceaux , Une belle tranche de Courge Un peu de graisse (d'Oie de préférence)Faire revenir le potimarron et la courge coupés en petits dés, Ajouter un verre d'eau , laisser mijoter , jusqu'à évaporation totale de l'eau.Passer au Mixer , ajouter 2 cuillères à soupe de Crème fraiche et une pointe de Curry. Régalez vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Avec du potimarron du marché de castel de préférence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 miam on arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Castel je connais mais ecrit comme sa Kasteel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 J'ai ai plein d'autres bien sympats .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 une bonne soupe miam-miam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 il faut la viande aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 rocky82 a écrit:il faut la viande aussi Magret de canards , élevé à la maison. et Patates rissolées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Pascale a écrit:Puisque on est à la bonne saison ..... Une bonne petites soupe nous réchauffera! Un petit Potimarron , épluché et coupé en morceaux , Une belle tranche de Courge Un peu de graisse (d'Oie de préférence)Faire revenir le potimarron et la courge coupés en petits dés, Ajouter un verre d'eau , laisser mijoter , jusqu'à évaporation totale de l'eau.Passer au Mixer , ajouter 2 cuillères à soupe de Crème fraiche et une pointe de Curry. Régalez vous. j'aimerai bien essayer dimanche mais c'est quoi la courge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Courge , ou potiron c'est la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore82 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 j'en ai fais dans la semaine aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 aurore82 a écrit:j'en ai fais dans la semaine aussiBien , les enfants aiment la soupe chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pigeons82 0 Posté(e) le 14 février 2012 Simple et bon, et bien adapté aux hivers froids comme en ce moment! Et oui Baptiste, ici on ne dit pas souvent Castelsarrasin, on est un peu fénéants dans le sud, alors on dit "je vais à Castel", çà va plus vite, on le dit surtout le jeudi d'ailleurs quand on aime les bons produits du terroir, Pascale te dira pourquoi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 14 février 2012 Ben y a le marché du Gras , pardi ! Les producteurs locaux vendent directement leurs produit, tu peu y trouver des fruits, des legumes et des volailles , entre autres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pigeons82 0 Posté(e) le 14 février 2012 Merki Pascale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 14 février 2012 alala je le savais que les sudistes était fénéant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pigeons82 0 Posté(e) le 14 février 2012 C'est de notoriété publique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 14 février 2012 c est les nordistes les meilleurs !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 14 février 2012 baptiste a écrit:alala je le savais que les sudistes était fénéant Mais non on est pas Fainéant , on n'utilise pas nos force inutilement ..... Un exemple , faire la gueule fait travailler 300 muscles du visage , sourire n'en fait travailler que 50 ! Alors voilà pourquoi on sourit tout le temps ! Bé Vé pourquoi se fatiguer ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 14 février 2012 oui vive les Nord dans le nord on sourit aussi mauvaise excuse la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pigeons82 0 Posté(e) le 14 février 2012 C'est le soleil qui nous rend comme çà : Fainéants, souriants, et avec de grosses soif!............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 14 février 2012 Pigeons82 a écrit:C'est le soleil qui nous rend comme çà : Fainéants, souriants, et avec de grosses soif!............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pigeons82 0 Posté(e) le 14 février 2012 C'est parceque six heures arrivent, çà commence à sentir l'anis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 14 février 2012 encore de mauvais prétexte souriant on est , soif voir grand soif nous avons a nous la biére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 14 février 2012 la biére et la bistoule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pigeons82 0 Posté(e) le 14 février 2012 baptiste a écrit:encore de mauvais prétexte souriant on est , soif voir grand soif nous avons a nous la biére C'est vrai, je peux l'attester pour l'avoir testé : Vous êtes accueillants, chaleureux, souriants et bons vivants! Sans oublier généreux! La chanson à raison : Vous avez le soleil dans le coeur! Cependant, il y'a des gens du sud comme çà aussi, et la fiesta ne nous fait pas reculer non-plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 14 février 2012 tu a était ou Yves? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pigeons82 0 Posté(e) le 14 février 2012 A la frontière Belge, et on est allés voir des animaleries en Belgique, dont le fameux poisson d'or...grandiose! Un vrais supermarché de l'aquariophilie!Et chez les oiseleurs, des oiseaux exotiques par centaines, de toute beauté à des prix mini mini! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 14 février 2012 tu te souvient du nom de la ville Francaise car je suis frontalier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pigeons82 0 Posté(e) le 14 février 2012 Et non, malheureusement, aucune idée, j'ai juste passé un week-end, et c'est passé si vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 14 février 2012 si un jour tu remonte n'hésite pas me le dire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pigeons82 0 Posté(e) le 14 février 2012 baptiste a écrit:si un jour tu remonte n'hésite pas me le dire ! Pareil si tu descends! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 14 février 2012 cette été normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 14 février 2012 il vient chez cricri d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjo11 0 Posté(e) le 14 février 2012 c'est quoi du potimarron?? pour la Québécoise à 6 heures de différence de vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pigeons82 0 Posté(e) le 14 février 2012 Cricri et Baba, si vous faites un petit, moi j'en veux pas hein, voilà, ne m'en gardez pas un. Marjo, c'est comme un potiron, mais avec un goût un peu différent, une petit parfum "de chataigne" je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 15 février 2012 Pigeons82 a écrit:Cricri et Baba, si vous faites un petit, moi j'en veux pas hein, voilà, ne m'en gardez pas un. Marjo, c'est comme un potiron, mais avec un goût un peu différent, une petit parfum "de chataigne" je crois.faire un petit ? nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn oui le potimarron comme tu dis yves ça un peu le gout de la châtaigne mais très léger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pigeons82 0 Posté(e) le 15 février 2012 Merci Rocky, j'étais pas certain.D'habitude je fais avec le potiron, mais çà me donne une idée pour cette année, je devrais semer du potimaron çà changerait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 15 février 2012 Bon courage pour la culture de Potimarrons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pigeons82 0 Posté(e) le 15 février 2012 Pascale a écrit:Bon courage pour la culture de Potimarrons C'est si difficile que çà??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 15 février 2012 Pigeons82 a écrit:Pascale a écrit:Bon courage pour la culture de Potimarrons C'est si difficile que çà??? non non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pigeons82 0 Posté(e) le 15 février 2012 Ah ok, j'ai douté un instant, je me suis demandé si ce n'était pas une variété hybride stérile, qu'on doit prendre directement en tant que plant, bienque c'était pas si grave, à savoir que les courgettes par exemple je les prends comme çà, c'est pas bien cher le pied et çà donne super bien (en général je prends le pieds rond et pas celui qui court en long partout dans le jardin). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 15 février 2012 je fais tout mes plants moi meme sauf les artichauds pour les courgettes moi aussi je prend ceux qui ne court pas ,pour les comcombres pour qu ils te prennent moins de place dans le potager tu peux les faire grimper ,tu plantes deux piquets en bois et tu tires un grillage entre les deux et tu guides les tiges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pigeons82 0 Posté(e) le 15 février 2012 Moi des artichauts j'en ai plus fait depuis un moment, je trouve que çà ne donne pas bien chez moi.Oui les concombres quand j'en fais, je les fait grimper,mais je fais deux plantations différées sinon au bout d'un moment quand le pied est trop vieux, çà devient amer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 15 février 2012 j ai a peu pres 5 artichauds par pied ,et mes comcombres gardent le meme gout tout au long e l été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pigeons82 0 Posté(e) le 15 février 2012 C'est une chance, surtout que c'est bien rafraichissant le comcombre l'été! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 15 février 2012 oui je fais aussi des melons et des pasteques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pigeons82 0 Posté(e) le 15 février 2012 Tu laisses combien de fruits sur les pieds pour avoir de bons calibres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 15 février 2012 je laisse tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pigeons82 0 Posté(e) le 15 février 2012 Et chaque pied te donne a peu près combien de fruits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites