Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascale1111

Velouté de Potimaron et Courges

Messages recommandés

je pince les tiges pour ne pas qu elles courent trop loin ,je ne sais pas combien de fruits par tiges ,je n ai jamais compté ??? flower
voila une photo d une de mes pasteque de l année derniere

merci pour l'information!!! mais j'ai une question les chataignes ha! j'ai tellement entendu parler de ça par ma belle mère la façon qu'elle me racontait c'est qu'ils étaient chaud et comme sucré et c'était servie dans une sorte de cornet de papier ?? quand elle allait au cinéma en sortant il y avait un vendeur de chataignes vous avez déjà goûter à ça ?? et comme faire???

Myla, donc tu pinces bien le pied, ce qui limite le nombre de fleurs, donc de fruits, belle pastèque! cheers

Marjo, vous n'avez pas de chataîgnes au Québéc?

çà se fait griller au dessus d'une braise bien rouge, posées sur une grille ou dans une poelle à marrons (avec des trous dessous), et les gens bien équipés (pour organisations de soirées chataignes et autres) utilisent un genre de cage rotative avec une grande porte pour charger/décharger les chataignes, et çà tourne sur un axe excentrique pour que çà brasse bien, au dessus d'une grosse braise au feu de bois.

Je suis sur aussi que çà doit pouvoir se faire carrément par petits lots de chataignes en papillotte dans un papier alu et directement dans la braise de la cheminée, comme on fait pour les patates, sauf que la patate biensur tu l'emballe individuellement et hop, une demi-heure dans la braise, délicieux (malheureusement j'ai plus de cheminée, mais j'aimais bien faire çà).

oui nous en avons c'est comment faire que je ne sais pas? donc il faut enlever l'écaille avant ou après???? et si je place directement sur la braise ça ne brûle pas???? et ½ heure à cuire après il faut mettre du sucre?? du miel???

Non, c'est à manger nature : Tu les cuits à la braise mais une demi-heure c'est pour les patates pas pour les chataignes, sinon tu vas les retrouver carbonisées.

Il faut que les mettre avec la peau jusqu'à ce que la peau éclate et ensuite seulement tu enlèves la peau et tu peux les manger, attention aux brulures quand-même!

Il y'a une autre façon c'est de les faire bouillir (environ 1/2 heures si je me souviens bien Question ), auparavant il faut faire une entaille dans la peau du coté plat, mais franchement moi je trouve pas çà bien bon, c'est 10X mieux grillées.

rocky82 a écrit:
Pigeons82 a écrit:
Pascale a écrit:
Bon courage pour la culture de Potimarrons

C'est si difficile que çà??? scratch

non non Basketball

Ben j'ai pas réussi l'an dernier sur 8 plants ,pas un seul n'a donné , j'ai eu des fleurs mais auccun fruit à maturité

baptiste a écrit:
rocky82 a écrit:
lol! lol! lol!
il vient chez cricri d'amour lol!

eh oui faut encore attendre mais la rencontre promet d'etre fameuse lol!

on va allez voir si les sudistes sont charmantes Very Happy

Elles sont pas mal du tout lol!

merde les gars ça part des chataignes et ça va aux femmes en sont les joyaux wow!!! toute une poésie lol!

bon pour les chataignes la pelure c'est la coquille»??? scratch

Oui, une fois cuites, tu enlèves la coquille et tu manges le fruit, y'a que quand tu les manges crues (tu peux aussi) que tu enlèves 1 la coquille 2 la petite peau fine avec un léger duvet qui recouvre le fruit, sinon c'est pas terrible.

ookiii merci beaucoup pour tes infos la prochaine fois je vais essayé ça ban quand je vais faire un feu ban dit donc on peut le faire sur un BBQ scratch

Oui, çà doit même être le plus simple : Une bonne braise, une grille assez fine et placée très près de la braise, faut bien les cuire de chaque coté et de préférence que la coquille éclate une peu.

lol! ban c'est pour mieux apprendre afin de vous faire plaisir à vous les hommes alors langue

Oui mais il est intelligent, il apprendra vite! Surtout quand on est interressé par un sujet, on apprend vite! lol!

• Créer...