polo271 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Je disais, j'ai pas compris votre raisonnement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 oui donc si tu cherche de quoi demarrer l'affaire commence avec du lapin plus productif tu pourra fait plusieur porté avec une femme qui te fera plus de jeune qu'un couple de pigeon dans l'année 1 couple de pigeon =10 jeune dans l'année si tout va bien des lapin c'est deja 10 jeune en une porté bien souventaprés le pigeon est gourmand il faut etre sur que les couple soit formé que les oeufs ne soit pas cassé que les jeunes soit bien nourri qu'il n'est pas froid il faut de plus grosse structure il faut nettoyer tout enfin autant de dire beaucoup plus de contrainte que les lapin a mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 bon il va falloir rééditer le titre moi je pense que le pigeon c'est risqué et avec un apport de quelques pigeonneaux par an ça vaut pas le coup sachant que le pigeon baptiste va me taper sur la tête que c'est un oiseau qui choppe pas mal de chose en terme de maladie ..c'est pas gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 aprés niveau maladie je vais pas te frapper quoique mais une fois la voliére propre si tout va bien c'est pas extrément fragile surtout si tu a a faire avec des croisement de pigeon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 En faite, je pense que je vais commencer avec des lapins normands je voudrais essayer de trouver 4 autres femelle 2 Normandes et 2 fauve de Bourgogne. Je vais commander 50 couples de pigeons pour commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 tu veut continuer de bosser ailleurs a coter de sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 je ne suis pas un pro du pigeon loin de là et baptiste tu le sais mais je pense que l’hygiène est primordial et des vermifuges régulièrement donnés permet de limiter la casse sans oublier quelques trucs que j'ai appris sur le tas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 baptiste a écrit:aprés niveau maladie je vais pas te frapper quoique mais une fois la voliére propre si tout va bien c'est pas extrément fragile surtout si tu a a faire avec des croisement de pigeon c'est pour ça que je vais faire 2 volières une avec ceux que j'ai actuellement et l'autre avec les pigeons de chaire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 baptiste a écrit:tu veut continuer de bosser ailleurs a coter de sa? non, et j'aimerai même que ma femme puisse vivre grâce à cette basse cour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 oui aprés c'est sur au niveau des maladie il y a les truc de base mais comme tu dit surtout une bonne hygiéne enfin moi je pense que c'est pas la bonne solution pour esperer a petit revenu meme avec 50 couple tu sais sa te fait au max 500 jeunes par an si c'est pour la chair si tu les vend 5/6 euro sa te fait que 3000 euro dans l'année je peut te dire avec sa tu va tirer peut etre 1500/2000€ de benef sans compter le temps passer .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 et encore quand tu vois ce qu'un pigeon mange tous les jours ...............une grosse alimentation bien équilibrée et qui demande pas mal de céréale et vu le prix ............en ce moment .........je me permet d'émettre quelques réserves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 vous feriez quoi alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 pas du pigeon surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 sans compter les produit complémentaire grit vitamine levure de biére grain de repro enfin il y a de quoi faire pour assurer un bon entretient a mon avis et pour te rendre service polo tu fonce dans le mur soit tu fait du pigeon mais a grande échelle genre 3/400 couples soit tu part dans le lapin qui peut etre plus viable peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 et encore le lapin je suis pas persuadé si tu comptes le ratio boulot personnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 oui aprés c'est pareil tu va vite partir dans des quantité énorme dans tout de toute facon aussi bien en lapin qu'en poule que canard ... pour en vivre faut des sacrée quantité meme si tu veut pas une rolex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 moi j'ai toujours pas la rolex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 traite de plaisanterieje veux juste signaler qu'avec la volaille on va pas rouler sur l'or même avec la marans qui est considérée comme la poule aux œufs d'or Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 pourtant, quand je demande autour de moi, il y a la demande !!! c'est pour ça que je vais faire autre chose à coté !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 je pense que tu comprendra ça plus tard Baptiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 polo je te comprend .....pas de soucis mais va falloir se mettre au gout du jour tous les jours pour répondre à la demande...........ensuite c'est comme le scoubidou c'est une mode donc va falloir changer ..............: donc changer de reproducteurs etc.etc...... et trouver le bon roulement je suis bien placé pour le savoir et c'est pas une partie de plaisir sachant que c'est ma source de revenu principal............. donc à bien réfléchir et vouloir bosser 18 heures par jours en moyenne si tous va bien et encore et je le repette encore si tu as une maladie dans ton cheptel faut réagir très vite et bien et avoir des connaissances ................ et là je te garantie ça décourage pas mal de monde surtout si tu as un cheptel important ....................faut assurer et la encore je sais de quoi je parle et tu auras pas toujours les réponses à ce que tu trouves sur le net..............je veux pas te faire reculer mais je pense qu'entre ami il fallait que je te prévienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 il va te falloir de l'expérience sur le tas et de l'expérience au niveau médicaments...Et ça ça s'apprend avec l'expérience............. es tu capable de perdre tout ton cheptel pour apprendre ? bonne question .......non ?faut pas compter sur les vétos du coin pour t'aider à part de te vider le portefeuille à vitesse grand V et tu auras toujours le problèmeDonc j'en reviens veux tu prendre le risque ???????si oui................. je serrai la pour te donner tous ce que j'ai appris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 je suis d'accord Rocky, tous les conseils que vous me donnez, je les écoutes, mais j'ai vraiment envie de tenter l’expérience, je vais commencer doucement et petit à petit ... en plus ma femme va me surveiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 je comptais bien sur vous les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 bon allez il est l'heure pour moi de vous tirer ma révérence les gars bonne nuit et à demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 polo27 a écrit:je suis d'accord Rocky, tous les conseils que vous me donnez, je les écoutes, mais j'ai vraiment envie de tenter l’expérience, je vais commencer doucement et petit à petit ... en plus ma femme va me surveiller je vois que tu mais je te garanti quand tu va rentrer la dedans tu va moins tu le prend tranquille ...c'est bien mais envisage le mauvais ..................car tôt ou tard ça arrivera............je sais je suis dur...........alors écoute moi et apprend de tes erreurs ................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 polo27 a écrit: je comptais bien sur vous les gars heuuuuuuu non on ne pourra pas toujours t'aider à l'heure "H" on est pas des bon dieux non plus encore une expérience personnelle qui parle .................si tu veux une réponse .......................... cherche ................ passe des nuits blanches si il faut ,mais cherche encore dans l'expérience de chacun .................et sur le net sachant que tu as à boire et à manger sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 et la trier entre le bon et le mauvais c'est pas gagné Alors je te souhaite toute la réussite possible tu le sais mais avant tout compte sur toi ne te laisse pas démonter (pas facile à dire ) ( tu vas mal dormir certaines nuits ) mais ne laisse pas tomber surtout si c'est vraiment ce que tu veux ............bon courage dans ton élevage futur, sachant qu'on es là pour t'aider dans la mesure du possible.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A1968 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Bonjour ,Si tu veux vivre d'une activité élevage , il y a deux solutions : au black ( on en parlera pas ) ou en tant que chef d'exploitation et là tu peux prétendre a des aides ( DJA , emprunts à taux bonifiés ... ) en contrepartie d'engagement ( assujettissement à la TVA , comptabilité gestion ect ect ) Il vaut mieux essayer de faire des prévisionnels ( pessimistes pour avoir de bonnes surprises et pas l'inverse ) avant de se lancer .Pour de ce qui est lapin , pigeon ou autre , je vais pas pouvoir t'aider En tout cas , bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 je crois que c"est ce que je vais essayer de faire aujourd'hui !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Moi je vais essayer de préparer un B P agricole.... c'est pas gagné d'avance non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 ils faut deja essayer de trouver des fournisseurs de grain produit matériel a bas cout des installations trés simpla a nettoyer au karcher car si tu te déclare tu aura des inspections des services véto et la sa rigole pas du tout croit moi un gars d'un élevage pro pres de chez moi m'en a parler c'est visite a l'improviste et pour la moindre chose sa geule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Hé oui , réglementation oblige.... et ils sont bien casse pieds quand ils s'y mettent ! J'ai eu 2 visite pour les chiens il y a qq années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Pascale a écrit:Moi je vais essayer de préparer un B P agricole.... c'est pas gagné d'avance non plustu va apprendre à labourer bon ok je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Pascale a écrit:Hé oui , réglementation oblige.... et ils sont bien casse pieds quand ils s'y mettent ! J'ai eu 2 visite pour les chiens il y a qq annéesoui la DSV est pas la pour rigoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 rocky82 a écrit:Pascale a écrit:Moi je vais essayer de préparer un B P agricole.... c'est pas gagné d'avance non plustu va apprendre à labourer bon ok je sors Non pas pour labourer , mais option avicole Gavage des oies et Canards ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A1968 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 rocky82 a écrit:Pascale a écrit:Hé oui , réglementation oblige.... et ils sont bien casse pieds quand ils s'y mettent ! J'ai eu 2 visite pour les chiens il y a qq annéesoui la DSV est pas la pour rigoler Ce n'est plus DSV mais DDPP Direction Départementale Protection Population .Il y a une règlementation et ils l'appliquent avec plus ou moins de zèle suivant les départements et/ou suivant les contrôleurs Ce qui est sur , c'est qu'il vaut mieux être en règle avec la législation , surtout quand tu vends un produit alimentaire , parce que le jour ou il y a un problème , c'est au peigne fin qu'ils t'épluchent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 A1968 a écrit:rocky82 a écrit:Pascale a écrit:Hé oui , réglementation oblige.... et ils sont bien casse pieds quand ils s'y mettent ! J'ai eu 2 visite pour les chiens il y a qq annéesoui la DSV est pas la pour rigoler Ce n'est plus DSV mais DDPP Direction Départementale Protection Population .Il y a une règlementation et ils l'appliquent avec plus ou moins de zèle suivant les départements et/ou suivant les contrôleurs [font=Georgia]Ce qui est sur , c'est qu'il vaut mieux être en règle avec la législation , surtout quand tu vends un produit alimentaire , parce que le jour ou il y a un problème , c'est au peigne fin qu'ils t'épluchent Ils ne vont pas toujours la ou ils devraient aller , je pense à une "Usine" à chiens qui passe depuis des années au travers des contrôles. mais la n'est pas le sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore82 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Pascale a écrit:A1968 a écrit:rocky82 a écrit:Pascale a écrit:Hé oui , réglementation oblige.... et ils sont bien casse pieds quand ils s'y mettent ! J'ai eu 2 visite pour les chiens il y a qq annéesoui la DSV est pas la pour rigoler Ce n'est plus DSV mais DDPP Direction Départementale Protection Population .Il y a une règlementation et ils l'appliquent avec plus ou moins de zèle suivant les départements et/ou suivant les contrôleurs [font=Georgia]Ce qui est sur , c'est qu'il vaut mieux être en règle avec la législation , surtout quand tu vends un produit alimentaire , parce que le jour ou il y a un problème , c'est au peigne fin qu'ils t'épluchent Ils ne vont pas toujours la ou ils devraient aller , je pense à une "Usine" à chiens qui passe depuis des années au travers des contrôles. mais la n'est pas le sujet. Peut être que certain graisse la patte pour éviter les inspections malheureusement nous ne sommes pas tous loger à la même enseigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 moi je dirai heureusement qu'on est pas loger à la même enseigne il y a des personnes qui travaillent bien et la dsv et la dppppppppppppppppppppppppppppppp a que bien se tenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore82 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 C'est sur de toute façon quand tu fais ton taf comme il faut les controles ne sont pas grave enfin a part de tomber sur une fouille m**** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Pour l'instant, celle que j'ai eu au téléphone avait l'air plutôt coule, elle doit m'envoyer des documents !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 polo27 a écrit:Pour l'instant, celle que j'ai eu au téléphone avait l'air plutôt coule, elle doit m'envoyer des documents !!!!Cool pour toi, mais fais gaffe en remplissant tes papier, lis et relis bien tout! y compris les petites lignes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 après mûre réflexion, ma femme ayant un boulot qui lui plait et pour lequel elle est bien payée ce qui par les temps qui courent n'est pas négligeable... Donc nous allons chercher une maison à mi-chemin entre son boulot et le village de son enfance, ce qui nous perpétra de conserver un salaire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 polo27 a écrit:après mûre réflexion, ma femme ayant un boulot qui lui plait et pour lequel elle est bien payée ce qui par les temps qui courent n'est pas négligeable... Donc nous allons chercher une maison à mi-chemin entre son boulot et le village de son enfance, ce qui nous perpétra de conserver un salaire !!! Sage décision , de nos jours , garder un bon boulot est VITAL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore82 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 c'est clair c'est plus prudent et au moins sa permet de débuter une aventure avec l'esprit tranquile niveau revenu parce que par les temps qui courrent quand on a un bon emploi et de plus bien rémunerer vaut mieux le garder parce que vivre de l'élevage c'est pas facile et surtout pour avoir un salaire même minime sa prend du temps et aussi un investissement au depart et beaucoup de boulot avant de pouvoir en tirer quelques bénéficies et puis si sa marche bien vous serez toujours a temps de continuer l'aventure ensemble mais le temps de tout lancer c'est la plus sage des décisions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 sage décision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 En plus nous avons peut être trouvé une maison à 20 min du boulot de ma femme. Avec 3000m² de terrain 2 dépendances, pas de soucis avec les voisins car les proprios avaient déjà des animaux et ce qui n'est pas négligeable (surtout par les temps qui courent) le prix est pile poil le prix que nous nous sommes fixés. Pour fêter ça, on s'offre ce weekend un couple de lapins géant bélier français Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 polo27 a écrit:En plus nous avons peut être trouvé une maison à 20 min du boulot de ma femme. Avec 3000m² de terrain 2 dépendances, pas de soucis avec les voisins car les proprios avaient déjà des animaux et ce qui n'est pas négligeable (surtout par les temps qui courent) le prix est pile poil le prix que nous nous sommes fixés. Pour fêter ça, on s'offre ce weekend un couple de lapins géant bélier français Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore82 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Chouette vous avez visiter la maison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites