sylvainct 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 polo27 a écrit:En plus nous avons peut être trouvé une maison à 20 min du boulot de ma femme. Avec 3000m² de terrain 2 dépendances, pas de soucis avec les voisins car les proprios avaient déjà des animaux et ce qui n'est pas négligeable (surtout par les temps qui courent) le prix est pile poil le prix que nous nous sommes fixés. Pour fêter ça, on s'offre ce weekend un couple de lapins géant bélier français extra comme nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 super nouvelle plein de bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais11 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Super nouvelle mon polo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 j'en ai une autre de bonne nouvelle une de mes poulettes à l'air de vouloir couver, elle a rassemblé les oeufs que je laissais depuis 4j et ce matin quand je suis aller ouvrir le pigeonnier elle était installée dessus ??? je lui glisserai bien quelques oeufs de cailles, mais j'ai peur de la déranger, comment vous feriez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Bon je viens de croiser la petite poulette en question en vadrouille, mais je pense quand qu'elle ne va pas tarder à couvée vu qu'elle a rassemblé tous ses oeufs dans un coin, du coup j'ai profité de son absence pour lui rajouter 5/6 oeufs de cailles, on verra bien ce que ça donne !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 super par contre les oeufs de caille pas trop bonne idée deja par la vivacité des petit et la durée d'incub différent puis elle risuqe d'écrasé les petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 c'est une poulette naine !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 polo27 a écrit:c'est une poulette naine !!! Le temps d'(incubation n'est pas le meme pour les cailles et les poules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 justement il me semblais avoir lu quelques part que certains utilisait les poules naines pour leur faire couver d'autre oeufs que les leurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 oui mais rare sont les fois concluantes deja il faut a tout prit etre la lors de la naissance des cailleteaux qui vont courrir partout et ne pas rester avec la poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 bon alors tu crois que je peux retirer les oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 attends l'avis des autres pour voir se qu'il diront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 polo27 a écrit:bon alors tu crois que je peux retirer les oeufs Je pense qu'il serait plus sage de ne pas lui laisser les oeufs de cailles... si tu as une couveuse ça le fera bien mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 j'ai bien une couveuse, mais elle est occupée pour 15j minimum !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 polo27 a écrit: justement il me semblais avoir lu quelques part que certains utilisait les poules naines pour leur faire couver d'autre oeufs que les leurs ?Oui peu être mais tu mets que des œufs de cailles et tu ne mélange pas avec les œufs de poules qui sont plus longs à éclore. Ta poule risque de rester couver les œufs et les cailletons vont foutre le bazar partout . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 en faisant ça, je pensais récupérer les cailleteaux et les mettre en éleveuse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 polo27 a écrit:en faisant ça, je pensais récupérer les cailleteaux et les mettre en éleveuse !!!Oui bonne idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 bon alors je tente le coup ? puis je vous raconte !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 polo27 a écrit:bon alors je tente le coup ? puis je vous raconte !!!Je ne suis pas experte , mais logiquement ça devrait aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites