Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cecile57

Perchoir

Messages recommandés

Bonsoir !

J'ai un petit soucis avec mes grosses poulettes, on leur a installé un perchoir (à 60 cm du sol environ et accessible par une rampe), mais apparement, elles n'y montent pas... Je suis assez embetée, mes pondeuses vont d'instinct vers le point le plus haut... Je ne comprends pas trop pourquoi mes boulettes restent dormir par terre...

Quelqu'un pourrait m'eclairer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Je ne sais pas expliquer , mais ce que je peux dire c'est que depuis ( 5 jours ) que j'ai des poules ( et coqs ) , les LANDAISES , PEQUINS et HOLLANDAISES se perchent la nuit , alors que les BATHAMS restent au sol .

Peut-être une question de race ou de poids des animaux ?

Quelle races as-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tes grosses poules 60 cm c'est peut être un peu haut pour elles aussi
si tu peux baisse un peu.
mains ne t'inquiète pas trop elles vont vite comprendre le coup Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des orpis, je vais essayer de les poser dessus ce soir, peut etre qu'elles comprendront le principe... Y a une rampe avec des marches pour qu'elles puissent y acceder aisement.
J'ai entendu dire que les races lourdes pouvaient ne pas se percher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes Orpis adorent de se mettre en "tas", si possible tout le monde dans un coin Very Happy

c'est pas du tout inquiétant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je laisse tomber l'idée du perchoir : je reviens du poulailler, j'ai mise ma grosse fauve sur l'echelle et je l'ai gentiment guidée sur le perchoir....d'ou elle est tombée comme une caillasse....

Bon, y a pas de casse, elle etait pas vexée, mais je vais les laisser dormir "en tas" Laughing

Demain je rajouterais une couche de paille supplémentaire pour être sure qu'elles soient bien isolées du sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecile57 a écrit:
Je laisse tomber l'idée du perchoir : je reviens du poulailler, j'ai mise ma grosse fauve sur l'echelle et je l'ai gentiment guidée sur le perchoir....d'ou elle est tombée comme une caillasse....

Bon, y a pas de casse, elle etait pas vexée, mais je vais les laisser dormir "en tas" Laughing

Demain je rajouterais une couche de paille supplémentaire pour être sure qu'elles soient bien isolées du sol.

Tu peu y ajouter des caisses type Cagettes à l'envers pour qu'elles soit isolées du sol qui va pas etre trop chaud cet hivers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecile57 a écrit:
Ah oui ! C'est une bonne idée ! Je vais en recuperer ces prochains jours !

Pour avoir été en Moselle , je sais que le sol peu etre trés froid l'hivers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh ! Tu connais le rude climat du Grand Est lol ?

Serieusement, il fait très très froid l'hiver dans mon pays...Je trouve que c'est plus dur qu'en montagne, y a que des plaines et le vent est quasi polaire.... L'année dernière on a eu jusqu'a -22°.... (cette année si c'est pareil, j'installe mes pomponettes dans la chaufferie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Cécile , j'ai pas mal baladé , et vécu quelques mois dans ta région en hivers. C'est pour ça que j’apprécie le doux climat du Sud Ouest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécile moi aussi il fait très froid chez moi lol! mais le pire je pense que c'est l'humidité cheers mais moi aussi j'ai des grosses poulettes et j'ai du faire en deux palliers pour qu.elle n'aient pas peur car si les humain ont le vertige ben j'imagine que les poules aussi Razz Razz Razz j'ai vue je ne me souvien pas ou mais la personne avait visser des boîte de bois sur le mur à différente hauteur et il y avait de la paille dedans donc les poulettes sautaient de boîte en boîte pour se blottir dedans bien au chaud ça pourrais être une solution cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou moi j'ai une petite question toute bete les perchoirs peut on les fait avec des liteau ou faut il que ce soit rond, merci de votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...