Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caillesdu131

Problème de ponte ?

Messages recommandés

Bonjour, j'espère que vous allez bien ! Wink

Voilà, je m'explique :

J'ai deux sussex et deux marans de première ponte qui ont fait des oeufs en septembre puis ont muer ou sont en train, et je n'ai plus eu d'oeuf depuis !!! alors pour tant elles ont de la salade du mais du blé de l'aliment faisans, pintades avec 23% de protéines ! je ne sais plus quoi faire ! pouvez vous m'éclairer svp

Une mue ca ne dure pas 2 mois tout de meme non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiéte pas , les miennes c'est pareil Very Happy , c'est à cause des journées trop courte , elles n'on pas assez de lumiére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est embêtant quand même! En plus elles ont quand même la lumière des cailles donc elles se couchent un peu plus tard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
normalement les sussex sont en pleines ponte en se moment quelque soit le temps tu es sur qu'elle mangent pas leur oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourtant Les Sussex sont de bonnes pondeuses d'hiver c'est connu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non elles ne mangent pas leurs œufs.. Mais pourtant j'avais des pondeuses l'année dernière en hiver elles pondaient bien je comprends pas , vous vos poules elles pondent bien non la ?
Puis les œufs issus des poules bio n'ont pas de lumière et il y en a plein dans les inter..

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi elles pondent tous les jours alors je ne saurai pas dire pourquoi ont leur donne mélange mais et blé et l'herbe à volonté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caillesdu13 a écrit:
Bonjour, j'espère que vous allez bien ! Wink

Voilà, je m'explique :

J'ai deux sussex et deux marans de première ponte qui ont fait des oeufs en septembre puis ont muer ou sont en train, et je n'ai plus eu d’œuf depuis !!! alors pour tant elles ont de la salade du mais du blé de l'aliment faisans, pintades avec 23% de protéines ! je ne sais plus quoi faire ! pouvez vous m'éclairer svp

Une mue ca ne dure pas 2 mois tout de même non ?


Tant que les poules font leurs plumes , elle ne pondent plus .
Petite astuce pour que les plumes poussent plus vite , lentilles , orge , blé germés.
ça fait un apport Naturel de vitamines et tes poules repondront un peu plus vite.
Evite le Mais , ou pas plus de 10/100 de leur ration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok merci c'est tout de même bizarre pour 1 ça fait deux mois qu'elle a mué quand même!

Et pour le mais pourquoi ? Moi elles ont 50/50 blé mais c'est vrai que avant elles avaient un mélange volaille mais elles ont quand même de l'herbe de la salade des tomates.. Le mais parce que c'est gras c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi les miennes chaque années à la même période elles ne pondent plus , pour moi c'est à cause du manque de lumiére , et chez Aurore elles pondent tout les jours , alors va comprendre ... ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah chez moi il y a pas beaucoup de lumière non plus à 5h30 il va déjà nuit et le matin le soleil se lève vers 7h20 mais cela ne les empêche pas de pondre et tous le monde commence a pondre j'ai des œufs partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux Sussex à la maison et ça pond.
L'alimentation y est peu etre pour qq chose sans compter qu'elles ont la lumiere dans le poulailler, ça aide aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu cacahuète ! Pourtant hormis un peu trop de mais en ce moment peut être j'ai les mêmes facteurs que toi texan Wink va savoir .. On va attendre ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah cet aprem il fesait 2 voir 1 degrés mes poules sont en total liberté dans la ferme quand j'ai été les voir elle étais rentrer dans l'hangar trempé comme des folles et j'ai ramassé mes deux œufs des deux sussex perso elle ont que les plumes pour ce réchauffé et elle se porte a merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Coriza , en hivers c'est fréquant , mais tu t'en serais apperçu , elle toussent quand elle sont malade, écoulement sur le bec et les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok merci mais non je ne vois pas s
Ce type de symptôme...

Merci a vous y a plus qu'a attendre toute façon la je les booste avec de l'aliment faisans riches en vitamines et proteines

Et est ce que quelqu'un pourrait me répondre dans le sujet de cacahuète sur les marais, c'est le sujet "mes poule et mon coq" merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caillesdu13 a écrit:
Ok ok merci mais non je ne vois pas s
Ce type de symptôme...

Merci a vous y a plus qu'a attendre toute façon la je les booste avec de l'aliment faisans riches en vitamines et proteines

Et est ce que quelqu'un pourrait me répondre dans le sujet de cacahuète sur les marais, c'est le sujet "mes poule et mon coq" merci


Tu peu ajouter des fruits comme les Kiwis, des germes de blé, d'orge, de lentilles par exemple.
Chez moi ça marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...