Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico59132

pas de ponte!!

Messages recommandés

Bonjour a tous!
j'ai parcouru le forum (ou j'ai appris une foule de choses!) mais je n'ai pas trouvé la réponse a la queston suivante:
j'ai des cailles agées de 3 mois 1/2 qui ne pondent pas ! (enfin 2 seulement pondent)
pour situer un peu leurs "conditions de vie" voici quelques détails:
- cage type batterie
- 10 cailles dans la cage, 3 males et 7 femelles (je sais qu'il manque quelques femelles mais ce sera pour bientot)
- éclairage de 6h du matin jusque 22h
- alimentation pintadeau/ faisandeau a volonté (23-27% de protéine si ma mémoire est bonne) coupée avec 1/4 de blé
- température du batiment: 12 à 16°C
- les males cochent régulièrement les femelles

j'ai lu que ça pouvait etre du a une mue mais je ne vois pas beaucoup de plumes a terre donc je suis sceptique
avez vous des pistes? des points que je dois améliorer?
la nourriture n'est elle pas trop riche en proteine?

au fait, pour ceux qui ont jeté un oeil a mon post dans la partie "repro", j'ai remis une incub en route, cette fois 66 oeufs!

merci
Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau alimentation tu n'es pas bon pour une ponte régulière
garde le pintadeau et enlève le blé
Augmente ta durée d'éclairage et tous devrait rentrer dans l'ordre +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rocky
merci pour ton conseil mais justement, j'avais lu ce post sur lequel tu précisais:
- pour des reproducteurs 15-18% suffit largement car d'autres facteurs rentrent en compte dans la production d'œufs (j'y reviendrai un peu plus tard dans un autre post).

c'est pour cette raison que j'avais coupé avec du blé, histoire de baisser un peu le taux de proteine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico59132 a écrit:
Salut Rocky
merci pour ton conseil mais justement, j'avais lu ce post sur lequel tu précisais:
- pour des reproducteurs 15-18% suffit largement car d'autres facteurs rentrent en compte dans la production d'œufs (j'y reviendrai un peu plus tard dans un autre post).

c'est pour cette raison que j'avais coupé avec du blé, histoire de baisser un peu le taux de proteine


oui mais faut couper avec du pondeuse par exemple car si tu coupes qu'avec du blé tu descends trop bas dans le taux de protéine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes cailles sont dehors, quand vont-elles recommencer à pondre Question Question Question Question
A partir de quand peut-on remettre des oeufs à incuber Question Question Question Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ...

Perso j'ai pas tenté de peur de les retrouver morte de froid, comme c'est leur 1re année à la maison.

santa rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je comptais pas les garder dedans alors hop dehors et elles ont pas l'air d'avoir froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les mienne sont dehors dans clapiers
et elles pondent par contre le mal a rentrait sa cacahuète lol!
mais mes enfants sont contant ils se régale avec les oeufs
ils adorent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miennes sont dans une pièce au sous sol,lumière du jour,température du dehors,mélange pintadeaux-pondeuse,et bien sa pond tout les jours! bon faut dire qu'elles viennent du tarn.... Twisted Evil lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vaut mieux le coupé avec du pondeuse le pintadeau didonneau parce que moi je leur donne tout seul si oui vous coupez de combien moitié moitié?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes cailles ont 3 mois et commencent à pondre. Elles sont dehors.
Dans une mangeoire 1/3 blé 2/3 maïs dans l'autre aliment pintadeaux dindonneaux.
Faut-il réduire la quantité de blé ou de maïs Question Question Question
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baptiste a écrit:
je pense peu etre réduire un peu le mais pour pas les engraisser et bloquer la ponte

OK Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi mes cailles l hiver ne ponsent pas du tout mais elles sont dehors alors ca ne m inquiete pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais rester sur le dindonneau mais elles arretent plus de pondre trop d'oeufs llol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je leur donne des graines pour oiseaux exotiques !!!c est peut etre pas bien ce que je fais ????et j avais aussi un reste de semoule pour poussin avec vitamines je leur donne aussi !! tout ce qui est blé mais elles n en veulent pas !!! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est que tu n'as pas forcément les protéines nécéssaires dans laliment exotiques,aliment pondeuse avec ou sans pintadeaux(moi je fais avec) et c'est bon ,moi je ne leur rajoute pas de graine(blé,mais ou autre)vu qu'elles entrent déja dans la composition des granulés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
Maïs au minimum pour une ponte optimum Basketball


c'est bon à savoir !!!! merci pour l'info Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal a écrit:
rocky82 a écrit:
Maïs au minimum pour une ponte optimum Basketball


c'est bon à savoir !!!! merci pour l'info Exclamation

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok alors je vais leur mettre aussi des granules pour pondeuses mais c est les memes que les poules ??? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...