nico59132 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Bonjour a tous!j'ai parcouru le forum (ou j'ai appris une foule de choses!) mais je n'ai pas trouvé la réponse a la queston suivante:j'ai des cailles agées de 3 mois 1/2 qui ne pondent pas ! (enfin 2 seulement pondent)pour situer un peu leurs "conditions de vie" voici quelques détails: - cage type batterie- 10 cailles dans la cage, 3 males et 7 femelles (je sais qu'il manque quelques femelles mais ce sera pour bientot)- éclairage de 6h du matin jusque 22h- alimentation pintadeau/ faisandeau a volonté (23-27% de protéine si ma mémoire est bonne) coupée avec 1/4 de blé - température du batiment: 12 à 16°C- les males cochent régulièrement les femellesj'ai lu que ça pouvait etre du a une mue mais je ne vois pas beaucoup de plumes a terre donc je suis sceptiqueavez vous des pistes? des points que je dois améliorer?la nourriture n'est elle pas trop riche en proteine?au fait, pour ceux qui ont jeté un oeil a mon post dans la partie "repro", j'ai remis une incub en route, cette fois 66 oeufs!merciNico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 au niveau alimentation tu n'es pas bon pour une ponte régulière garde le pintadeau et enlève le bléAugmente ta durée d'éclairage et tous devrait rentrer dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico59132 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 parfait ! merci pour tes précieux conseils Rocky !je dois mettre combien de temps d'écalairge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 voila tout a était dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Voici un petit lien nico qui pourra t'aider je pense /t66-alimentation-de-la-caille-du-japon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico59132 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Salut Rockymerci pour ton conseil mais justement, j'avais lu ce post sur lequel tu précisais: - pour des reproducteurs 15-18% suffit largement car d'autres facteurs rentrent en compte dans la production d'œufs (j'y reviendrai un peu plus tard dans un autre post).c'est pour cette raison que j'avais coupé avec du blé, histoire de baisser un peu le taux de proteine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 nico59132 a écrit:Salut Rockymerci pour ton conseil mais justement, j'avais lu ce post sur lequel tu précisais: - pour des reproducteurs 15-18% suffit largement car d'autres facteurs rentrent en compte dans la production d'œufs (j'y reviendrai un peu plus tard dans un autre post).c'est pour cette raison que j'avais coupé avec du blé, histoire de baisser un peu le taux de proteineoui mais faut couper avec du pondeuse par exemple car si tu coupes qu'avec du blé tu descends trop bas dans le taux de protéine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro 641 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Mes cailles sont dehors, quand vont-elles recommencer à pondre A partir de quand peut-on remettre des oeufs à incuber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maggye 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 A partir de 15 ° elles pondent d'apres ce que j'ai lu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro 641 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Maggye a écrit:A partir de 15 ° elles pondent d'apres ce que j'ai lu ...On va attendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore82 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 les miennes sont dehors et elles pondent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maggye 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 ah ... Perso j'ai pas tenté de peur de les retrouver morte de froid, comme c'est leur 1re année à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore82 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 moi je comptais pas les garder dedans alors hop dehors et elles ont pas l'air d'avoir froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 les mienne sont dehors dans clapierset elles pondent par contre le mal a rentrait sa cacahuète mais mes enfants sont contant ils se régale avec les oeufs ils adorent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shampoing1 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 les miennes sont dans une pièce au sous sol,lumière du jour,température du dehors,mélange pintadeaux-pondeuse,et bien sa pond tout les jours! bon faut dire qu'elles viennent du tarn.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore82 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 il vaut mieux le coupé avec du pondeuse le pintadeau didonneau parce que moi je leur donne tout seul si oui vous coupez de combien moitié moitié? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro 641 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Mes cailles ont 3 mois et commencent à pondre. Elles sont dehors.Dans une mangeoire 1/3 blé 2/3 maïs dans l'autre aliment pintadeaux dindonneaux.Faut-il réduire la quantité de blé ou de maïs Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 je pense peu etre réduire un peu le mais pour pas les engraisser et bloquer la ponte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro 641 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 baptiste a écrit:je pense peu etre réduire un peu le mais pour pas les engraisser et bloquer la ponte OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 pour moi mes cailles l hiver ne ponsent pas du tout mais elles sont dehors alors ca ne m inquiete pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Maïs au minimum pour une ponte optimum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore82 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 moi je vais rester sur le dindonneau mais elles arretent plus de pondre trop d'oeufs llol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 je leur donne des graines pour oiseaux exotiques !!!c est peut etre pas bien ce que je fais ????et j avais aussi un reste de semoule pour poussin avec vitamines je leur donne aussi !! tout ce qui est blé mais elles n en veulent pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shampoing1 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 le problème c'est que tu n'as pas forcément les protéines nécéssaires dans laliment exotiques,aliment pondeuse avec ou sans pintadeaux(moi je fais avec) et c'est bon ,moi je ne leur rajoute pas de graine(blé,mais ou autre)vu qu'elles entrent déja dans la composition des granulés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal1111 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 rocky82 a écrit:Maïs au minimum pour une ponte optimum c'est bon à savoir !!!! merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 pascal a écrit:rocky82 a écrit:Maïs au minimum pour une ponte optimum c'est bon à savoir !!!! merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 ok alors je vais leur mettre aussi des granules pour pondeuses mais c est les memes que les poules ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro 641 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Elles ne pondent pas parce que ça "caille" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro 641 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Hier 8 oeufs pour 9 femelles mais certains sont petits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites