Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rocky821

liste des fruits et légumes pour cochons d'inde....

Messages recommandés

ok , merçi Rocky Very Happy , je nourris mes cochons dinde avec l'herbe du talus ( talus : de chaque coté de la route pour bien situer Very Happy ), elle à comme avantage d'être gratuite , à foison ( même l'hiver ) d'être toujours bien fraiche ( les municipaux taille deux fois par an ) , jamais piétiné par quoi que ce soit , et trés riche , plantain , pissenlits , ect ... bref "le pied " ( pour une fois Very Happy ) , il faut simplement que je fasse attention quand le cultivateur pulvérise ( pareil deux fois par an ) , et en complément du pain dur ( les trois sacs acheté 15 euros chez ma boulangére ) et du foin , bon je vais me faire plaisir , et en avoir quelques portées en plus Very Happy , voilà , si ça peux donner des idées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié de préciser que j'habite prés d' une petite départementale perdue dans la campagne , pas prés d'une nationale , parce que là bonjour la pollution pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui l'herbe est très bonne pour nos amis les cochons d'inde
le pain moins
Pour l'herbe faut faire attention, car il y en a certaines de toxiques aussi ce qui facilite pas les choses.....
<par contre pissenlits, plantain, pourpier etc......... nickel
ne pas oublier les orties qui sont très riche en vitamine C et aussi un bon anti-diarrhéique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai essayé les orties frais ou seché ils n'en veulent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , attention certaines sont toxique , sur " mon talus " c'est toujours les mêmes qui poussent ( herbe , plantain , pissenlit à la saison , et deux ou trois de plus que je connais pas le nom , mais que je sais qu'elle sont bonne Very Happy , y'a aussi un énorme pied de orties , j'essayerais )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag24 a écrit:
moi j'ai essayé les orties frais ou seché ils n'en veulent pas

oui au début ils sont méfiants mais après il faut insister et tu vas voir ils vont en manger lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cacahuete a écrit:
faut le temps qu'ils s'habituent aux piqures lol!

oui ça chatouille lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...