rocky821 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 marjo a écrit:pauvre maniac ho moi aussi je serais comme toi !!Rocky je te trouves bien savant sur toutes ces maladies autant pour les poules que les autres animaux et je trouves que tu donne de très très bons conseils une chance que tu es sur ce forum et je suis très contente de m'y avoir inscrite bien faut dire que j'ai regardé bon nombres de tes postes et tu m'impressionne vraiment et il faut le dire quand nous avons des bonnes personnes aussi généreuses que toi a nous donner de bons conseils c'est vraiment appréciés et il faut le dire car bien souvent c'est comme un merci c'est facile à dire , poli, et gentil!! alors mon chère Rocky tu as toute mon admiration bizous et merci d'être la pour nous!!merci marjo mais je dis ce que je sais maniac33 a écrit:bon je viens de rappeler l éleveuse car super inquiète vue que a la clinique il m'éclaire paselle ma dit qu'en faite c est la coronavirose ??et que ces pas contagieux pour l hommeje vais la voir samedi elle va me redonner mon argentelle m offrira un chien sur une future porter quand tout ira biencoronavirose????????????? tu es sur ?????????? c'est une maladie virale qui est souvent bénigne mais qui est pas très fréquente chez nous !!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 b c ce qu'elle ma dit ce soir après ta question je l ai appeleraprès chez le veto la secrétaire a pas voulu me répondre ma dit de demander a l'éleveusepfuu je sais plus quoi penserelle me dit de pas regarder sur internet et que aucune maladie n est transmissible a l 'hommequand je lui est dit qu'elle m avait dit ce midi leptospirose elle me dit que non et qu'il y en n' a pas en France j y connais rien donc voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 je n y connais rien mais c est pas claire tout ca entre la véto qui ne veut rien dire alors que c est ton chien meme si c est depuis pas longtemps et l eleveuse qui n est pas claire non plus sur la maladie !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 oué bon j ai eu ma belle soeur au tel qui a une copine qui suis des études vétérinaireelle pense que les chiens ont eu plutôt la parvovirose mais qu'elle veux pas me le dire carelle risque une amande si je le déclareet des problèmes pour vendre après ces chiens car quand y a sa dans l élevage dure de sans débarrasservoilàbonne soiréeje suis épuisée je vais essayer de dormirmerci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 ok reposes toi bien ,bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 oui c'est bien ce que j'ai dis je pensais bien à la parvovirose............c'est pour quoi que je gueule quand un éleveur vend un chiot vacciné de 4 jours l'immunité n'est pas faite encore...........le vaccin de la parvo ce fait à partir de 8 semaines et il faut quand même garder le chiot pour voir... c'est pourquoi on attend au moins et je dis au moins 15 jours de plus après la vaccination.Car on peut vacciner un chiot et qu'il est en période d'incubation de certaines maladies.........et la c'est la cata car en plus on lui injecte le virus inoculé alors que système immunitaire est déjà mis à mal..............Après ton éleveuse te dis qu'aucune maladie n'est transmissible à l'homme??????????????????????? et elle est éleveuse ? elle a un certificat de capacité la madame ? si oui elle devra revoir ces cours si non elle est mal au niveau de la loi........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjo11 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 ban moi je demanderais un remboursement pus un dédommagement et je ne prendrais plus rien chez elle pfffff ça ne change pas de chez nous d'après ce que je peux voir!! moi j'appele ça une usine à chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 oui comme tu dis marjo pfffffffffffff, je suis d'accord c'est une usine à chien tous simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjo11 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 oui et ce sont des gens malvaillants de profiter des gens comme ça ce sont des profiteurs et ça il y en a dans toutes les sortes d'animaux que ce soit chiens, chats, poules, etc etc les gouvernements devraient mieux définir les lois (car selon moi il y a beaucoup de laisser aller) et punir les personnes qui abusent des gens mais aussi pour les pauvres petites bêtes qui eux n'ont pas demander à vivre ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 rhoo la la quelle histoire....bon courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore82 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 je suis désolé pour vous en tout cettee clinique vétérinaire pourrai tout de même vous dire ce qu'il en est exactement même si l'éleveuse l'y a amener c'ezt votre chien tant qu'il est pas remboursé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 je vais essayé d avoir la véto ce matincomme je sais pas ce que c est comme maladie cela m'inquiète je ne veux pas avoira stresser pour mes enfants au moindre signe suspectmerci rocky pour ton aide et ta sympathiemerci pour ton MP réconfortant sa fait du bien quand même de pouvoir en parlerj ai des problèmes de tachycardie qui me cause des migraines et je peu vous dire que je suis pas en trais grande forme. j'éprouve un très stress qui n est pas compatible. à vous sand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 maniac33 a écrit:b c ce qu'elle ma dit ce soir après ta question je l ai appeleraprès chez le veto la secrétaire a pas voulu me répondre ma dit de demander a l'éleveusepfuu je sais plus quoi penserelle me dit de pas regarder sur internet et que aucune maladie n est transmissible a l 'hommequand je lui est dit qu'elle m avait dit ce midi leptospirose elle me dit que non et qu'il y en n' a pas en France j y connais rien donc voilàj'ai oublié de te dire hier soir : tu diras à l'éleveuse qu'il y a plein de maladies transmissibles à l'homme.............la plus connue de toutes...................LA RAGEBon courage et insiste auprès du vétérinaire pour savoir réellement ce qu'il a eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 oui je vais le fairemerci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 tu habites loin de chez le véto ??,car moi j y serais allé et je n aurais pas bougé jusqu a ce que je sache de quoi il sagit !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 j ai eu la clinique ce matin le véto qui est concerner ne sera là que cette aprem donc la secretaire ma dit de rappeler qu'elle me le passerait et que si il était occupé il me rappeleraitelle ma dit que c était la parvos de ne pas s'inquiéter pour les enfants juste après l'éleveuse ma rappeler elle a était mise au courant de mon appelelle me dit que non que c est la coronavirus donc voilàmais dans tous les cas n y l une n y l autre et contagieuse pour l hommemais j appel quand même le véto cette apremqu elle histoireje vais voir l'éleveuse demain matin. j ai 1/2 heure de route pour voir l un ou l autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 olalala qui croire ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjo11 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 bien moi je ferais une plainte à qui de droit pffff ce n'est pas humain de laisser une mère s'inquièter comme ça pour ses enfants en tout cas ils auraient ma façon de penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 bon il faut savoir que la coronavirose et la parvo ont pratiquement les même symptômes d'où l'utilité de faire une prise de sang pour être sur.Comme je l'ai dis hier la coronavirose est peu présente sur notre territoire et de + c'est une maladie bénigne donc pas de mortalité..........par contre la Parvo c'est pas la même chose et est loin d’être bénigne...........donc il a bien eu la Parvo ton chiot et devait être en incubation de la maladie quand il s'est fait vacciner.........Alors il faut savoir que le virus de la Parvo résiste très bien dans le milieu extérieur...........il faut bien nettoyer l'habitat. La javel n'est pas efficace car la javel est un bactéricide...........il te faut un virucide.......large spectre tant quand faire........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 okje vais demander conseil au véto car après combien de temps mon habita est contaminéje pense que je peu jeter tous ce qui est niche jouets gamelles .....j avais investi plein de trucs pour le pauvre gino.je lui avait même fabriquer un jolie petit sac dans quoi il a était porter allez retour !!puis elle veux m'offrir un chiot une de ces chienne a eu des bébés chihuahua aussielle les a fait vacciné du cou il sont tres jeune par contre donc elle a le temps de voir venir ils ont 3 semaines je crois je suis pas surmais même si il est en pleine forme esqu'il a des risque chez moielle a fermer sa nurserie quelle me dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 franchement fait toi rembourser et laisse tomber après . tu trouveras bien un particulier avec des chiots bien rustiques Comme je l'ai dit plus haut le virus de la parvo résiste longtemps et je te conseille un virucide pour être certaine.Elle peut fermer sa nurserie le mal est fait............Encore une fois oublie cette éleveuse du "dimanche ", je supporte pas les gens comme ça avec autant d'ignorance et qui normalement devraient avoir le certificat de capacité puisqu'elle fait + d'une portée par an.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gandhi 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Excuse moi de te contredire un peu Rocky mais l'eau de javel est un biocide à large spectre désinfectant. Grâce à son pouvoir oxydant, il est : bactéricide (bactéries gram + et gram -), sporicide, fongicide et virucide (hépatite et sida)Maniac je t'en prie écoute ce que te dit Rocky, fais toi rembourser et laisse tomber, cette femme n'est pas honnête. Elle va te refiler un autre chiot pour ne pas perdre ses sous mais ce chiot aura été en contact avec le virus de la parvo!Un bon conseil, quand je prends un nouvel animal, même s'il a l'air en pleine forme, la première chose que je fais c'est de le faire examiner par mon vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 réponse a Gandhi oui je me fait rembourser demain matin sa c est prévus et claireelle m avait pas demander d argent pour le deuxième mais je prendrais pas de risque quand même trop déçupour rochy;merci pour ton aide et ta personnalité très chaleureusecela ma beaucoup réconforté de te parleret je suis maintenant rassurerje vais faire le nécessaire comme tu me la conseiller et bien tous nettoyercontre la parvovirose. vraiment un gros MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Gandhi a écrit:Excuse moi de te contredire un peu Rocky mais l'eau de javel est un biocide à large spectre désinfectant. Grâce à son pouvoir oxydant, il est : bactéricide (bactéries gram + et gram -), sporicide, fongicide et virucide (hépatite et sida)Maniac je t'en prie écoute ce que te dit Rocky, fais toi rembourser et laisse tomber, cette femme n'est pas honnête. Elle va te refiler un autre chiot pour ne pas perdre ses sous mais ce chiot aura été en contact avec le virus de la parvo!Un bon conseil, quand je prends un nouvel animal, même s'il a l'air en pleine forme, la première chose que je fais c'est de le faire examiner par mon vétérinaire.bon oui comme tu dis la javel fais tout mais il faut pas oublier quelques chose.............la javel est utilisée par beaucoup de monde et ce depuis des ..... années.....................et les virus à force ont crée une résistance ( ils ont mutés) et la javel les fait rigoler plutôt qu'autre chose............. donc il faut utiliser un autre virucide.c'est pour cela que dans la procédure de prophylaxie de désinfection il est fortement conseillé de ne pas utiliser qu'un désinfectant mais alterner de manière à ne pas sélectionner un virus résistant........La javel a eu son jour de gloire mais malheureusement n'est plus aussi efficace que l'on pourrait le croire...........De plus beaucoup de personnes croient qu'il suffit de passer de la javel et le tour est joué et bien je dis non, la procédure c'est qu'il font laver avec un détergent, rincer et ensuite désinfecter....voilà Sinon Sand on est avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 oui j ai vue merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gandhi 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 :d'accord: Beaucoup de gens ignorent comme tu le dis si bien qu'il faut d'abord nettoyer avec un détergent puis rincer et seulement après désinfecter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjo11 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 ban dit donc j'en apprends des choses avec vous moi aussi je désinfec une fois par mois mon poulailler et je rince après car c'est bien marqué sur l,emballage de bien rincer ap`res Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Pour le désinfectant je rince si je désinfecte dedans mais quand je désinfecte dehors je ne rince pas à part si le produit est corrosif....Bon sandra tu t'ai fait rembourser c'est bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 coucoubon je reviens juste oui bien rembourserelle était en train de tous vider cher elle couette toute dehorselle laver a la javel ce que lui a conseiller les secrétaire du vetoelle ma confirmer encore une fois que c'était la première foisquelle était confronter a çaelle a porter sa première chienne malade le véto lui a rendu en lui donnant de quoi la soigné et après sa a était les un après les autreselle était vraiment très malelle pense a des jeunes qui sont venu voir les chiens qui en n avait elle a eu des curieuxdonc je pense que sa va lui servir de leçonelle était très étonner que je soit si au courante du cou lolmerci rochy de ton soutien et de m avoir autant éclairer du cou j avais l impression d en savoir plus qu'elleont tourne la pagemais vue la maladie pour l instant je suis pas prête d en prendre un autre trop peurd avoir encore le microbe chez moi même après avoir désinfection et avoir attendu 1 mois ont n a quand même de vrai saloperie sur notre terre qu'elle pourriture ces maladies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 oui tu as raison, tournes la page. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore82 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 rocky82 a écrit:franchement fait toi rembourser et laisse tomber après . tu trouveras bien un particulier avec des chiots bien rustiques Comme je l'ai dit plus haut le virus de la parvo résiste longtemps et je te conseille un virucide pour être certaine.Elle peut fermer sa nurserie le mal est fait............Encore une fois oublie cette éleveuse du "dimanche ", je supporte pas les gens comme ça avec autant d'ignorance et qui normalement devraient avoir le certificat de capacité puisqu'elle fait + d'une portée par an..............Au fait toi qui t'y connais tu as fais comment pour l'obtenir ce fameux certificat de capacité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjo11 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 tout est bien qui fini bien heureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 sauf pour les petits chiens qui eux non rien demander et sont mort9 en tout pour l instant ...c'est énorme !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 oui c'est énorme mais cette maladie est dévastatrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 aurore82 a écrit:rocky82 a écrit:franchement fait toi rembourser et laisse tomber après . tu trouveras bien un particulier avec des chiots bien rustiques Comme je l'ai dit plus haut le virus de la parvo résiste longtemps et je te conseille un virucide pour être certaine.Elle peut fermer sa nurserie le mal est fait............Encore une fois oublie cette éleveuse du "dimanche ", je supporte pas les gens comme ça avec autant d'ignorance et qui normalement devraient avoir le certificat de capacité puisqu'elle fait + d'une portée par an..............Au fait toi qui t'y connais tu as fais comment pour l'obtenir ce fameux certificat de capacité?moi je fais une portée par an donc pas besoin de certificat de capacité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 ca a été pour ton fils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 oui il ma juste dit oué mais hier tu ma dit qu'il était pas mort puis il est partitet n en parle plus moi j avais encore la petite larme hier ma fille ma encore demandé il est ou ti chien elle a 2 ans donc elle comprend pas voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 j en veux un peu a l'éleveuse pour une phrase qu elles a dit à mes enfants quand elle a pris ginoelle à dit vous inquiétés pas les enfants je vais vous le rendresa me reste dans la tête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 c'est trés triste déja quand on est adulte mais alors enfant c'est dur !!! sa va allez bon courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 heureusement que les enfants s adaptent a tout ,il va finir par passer a autre chose meme si il n oubliera jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore82 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 rocky82 a écrit:aurore82 a écrit:rocky82 a écrit:franchement fait toi rembourser et laisse tomber après . tu trouveras bien un particulier avec des chiots bien rustiques Comme je l'ai dit plus haut le virus de la parvo résiste longtemps et je te conseille un virucide pour être certaine.Elle peut fermer sa nurserie le mal est fait............Encore une fois oublie cette éleveuse du "dimanche ", je supporte pas les gens comme ça avec autant d'ignorance et qui normalement devraient avoir le certificat de capacité puisqu'elle fait + d'une portée par an..............Au fait toi qui t'y connais tu as fais comment pour l'obtenir ce fameux certificat de capacité?moi je fais une portée par an donc pas besoin de certificat de capacité c'est juste si tu dépasse une portée par chien qu'il le faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore82 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 maniac33 a écrit:j en veux un peu a l'éleveuse pour une phrase qu elles a dit à mes enfants quand elle a pris ginoelle à dit vous inquiétés pas les enfants je vais vous le rendresa me reste dans la tête !Elle le pensait peut être aussi à ce moment là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 aurore82 a écrit:maniac33 a écrit:j en veux un peu a l'éleveuse pour une phrase qu elles a dit à mes enfants quand elle a pris ginoelle à dit vous inquiétés pas les enfants je vais vous le rendresa me reste dans la tête !Elle le pensait peut être aussi à ce moment làpeut etre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 aurore82 a écrit:rocky82 a écrit:aurore82 a écrit:rocky82 a écrit:franchement fait toi rembourser et laisse tomber après . tu trouveras bien un particulier avec des chiots bien rustiques Comme je l'ai dit plus haut le virus de la parvo résiste longtemps et je te conseille un virucide pour être certaine.Elle peut fermer sa nurserie le mal est fait............Encore une fois oublie cette éleveuse du "dimanche ", je supporte pas les gens comme ça avec autant d'ignorance et qui normalement devraient avoir le certificat de capacité puisqu'elle fait + d'une portée par an..............Au fait toi qui t'y connais tu as fais comment pour l'obtenir ce fameux certificat de capacité?moi je fais une portée par an donc pas besoin de certificat de capacité c'est juste si tu dépasse une portée par chien qu'il le faut si tu fais + d'une portée par an par exemple 2 portées tu es considéré comme éleveur ...........et donc tu dois être capacitaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 oui est je trouve que c est normale d avoir une formation des renseignements sur les maladies qu'il existe quand ont veux faire de l'élevagec est quand même pas anodin de laissé venir la vie de petites bêtes la preuve !en tant que particulier ont ne connait pas les maladies qu'il existe je trouve sa bien dommage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 et il n y a pas aussi une histoire de nombre de chien ,je croix que c est pas plus de 9 chiens sinon c est considéré comme élevage ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 oui tu as l'histoire des 9 chiens aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 9 chiens chez toi , ou plus de 9 chiens par portée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 je crois que c est 9 chiens qui vivent chez toi tout le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 oui on parle de 9 chiens sans compter les chiots de moins de 4 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites