cacahuete11 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 donc tu à le droit d'avoir 9 chiens chez toi , et une portée par an , peut importe le nombre de chiots ? pourquoi chiots de 4 mois , parce que aprés si tu les vends pas tu n'a plus le droit de les avoir comme particulier , c'est ça ? ça met la pression ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 si ton chiot à 4 mois il compte comme effectif après.oui tu as droit à une porté par an même si tu as 8 femelles...............sinon pour être tranquille il faut être capacitaire animaux domestiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 ok , merçi pour les renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 mais de rien on est la pour ça Alors maniac tu as désinfecté à fond ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 coucoutoujours pas reçu le virkonpfuudemain matin je vais me chercher du sanytolcar ce matin pas pu ma fille a vomis elle était pas bien !j ai vue que sa existe aussi en bombe pour l air pour le sol et en spray ainsi qu'en lingettes (sa j en n'ai )donc ce w end c voiture a fond re chaussures puis toute les surface que je vais pouvoir faire avec le sanytol + dans l air si je trouve la bombe sinon je me commanderais sur internet du boulot en perspectivemais après je serais rassuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 je croise les doigts pour toi mais ça va aller rassures toi si tu fais comme on s'est dit, devrait pas avoir de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 oui t'inquiète merci de ton temps consacré a mon problème j'espère en même temps que le fait d en avoir parlé aidera d autre personnescar quand ont n est ignorant sur certaine chose comme sur certaine maladiesa peut être vraiment dramatique puis faut faire en sorte après de protéger les autres ce que j essaye de faire au maximumje vais voir ce petit chien demain mais je vais prendre des précautions et ne pas le toucher même si cela va être difficileun grand merci à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 pas besoin de me dire merci Sur le forum on est la pour aider au maximum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 oui mais après c est pas tous le monde qui passerais du temps au telpour aidé au cas par casdonc si je te remercie pour ta gentillesse et le temps passé à tous m expliqué car c est vrai que pas facile quand un truc pareil nous arriveet que l ont ne comprend pas ce qu'il ce passe bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 pas de problème tu sais où bipper si le besoin s'en fait sentir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 oui j'espère que tous ce passera bien je te donnerais des nouvelles mais j ai encore le temps de voir venir vue que je le récupère pas encoredonc encore le temps de désinfecter plusieurs fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 ça va aller, rassures toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 n'oublies pas d'alterner les désinfectants pour éviter toutes résistances des virus et des bactéries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 oui faut pas que je m'inquiète et que je reste positive bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 oui je vais me reprendre de la javel j ai vidé mon stockje vais faire demain au sanytolet des que j ai virkon b zoulol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 oui c'est bien mais laisse quelques jours de repos aussi les microbes ont pas la vie belle chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 maintenant tu attend le virkon et tu asperges et là tu serras tranquille, tu renouvelles la semaines d'après et je pense que tu serras tranquille pour de bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 oui t'inquiète je vais pas faire tous les joursje vais fatiguer a forcelolmais je veux me débarrasser de sa au plus vite donc je fait au sanytol demain a l'intérieur tous ce que je peu+ voiture et des que j ai le virkon rebelote dans la semainefaut que je refasse mes tapis aussi j ai fait au vaporetto mais je pense que cela doit pas être assez donc je fait vaporisé avec le produit dessusje sais pas si la chaleur est bien efficace j ai passé la niche 2 x a 95 puis sèche linge aussi je vaporiserais aussi du sanytol dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 oui je pense aussi quand meme avec tous sa pui sdu temps aura passé aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 non la chaleur n'est pas la plus efficace surtout à 95°c mais comme tu fais je me fais pas de soucis quant à la venue de ton petit protégé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 oui tous va bien ce passé bientôt se ne serra plus qu'un mauvais souvenirbonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 il me tarde de voir votre petit chiot embellir votre famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 si tous fonctionne je donnerais des photosj en n est mais la je veux pas que sa me donne la poisse donc j attend lol nous il nous tarde encore + avec tous ces aléas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 ça va le faire fais moi confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 oui je suis déjà plus optimiste et rassuré mais toujours des doutes normale le 100% n existe pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 tchao tchao et à bientôt pour de bonne nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 oui le 100% n'existe pas c'est vrai mais tu vas l'approcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 bon ce matin j ai passé le sanytol en aérosol partout d'abord coté chambre car sa sens fort quand même y avais comme un brouillard dans ma maison lolet j ai fait le sol aussi sans trop essoré donc la tout sèche fenêtre ouverte lolheureusement qu'il fait pas trop froidj ai vue le petit chien il est trop choux sa va être long maintenant mais c est pour son bien qu'on attendmon mari va faire la voiture aujourd'hui car j'avous je suis un peu fatigué avec tous sa lol en aérosol aussi de sanytolsa devrai le fairej ai reçu le virkondans quelque jour je recommence avec lui mais pas tous de suite j en peu plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 avec tous les produits que tu utilises n oublis pas de te protéger ,avec des gants ,un masque etc .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 ah trop tard pas fait mais pour le sol je fait pas à la main après c est vrai que les produits en aérosol j aurais du mettre un masque car j ai vidé la bombe dans la maison mais après avoir lavé le sol a peu prêt au bout d une heure j ai tous ouvert comme indiqué j avais fait sortir le reste de la familleje prendrais des gants pour le virkon pour les surfacesaprès le sol je met pas les mains dans le sceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 fais attention quand meme car moi une fois j avais mis du produit dans le poulailler et ca m a prit a la gorge et j ai faillis vomir maintenant je mets un masque !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maggye 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 je suis trés peinée pour toi !quel dommage tous ces animaux qui meurent d'un coup ! la prochaine fois j'espere que tu trouveras un beau chiot en pleine forme ! Courage .... Surtout pour les enfants... C'est triste !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 mercioui ont n' a passé une mauvaise périodemaintenant je suis tellement prise a désinfecter que voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maggye 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 tu dois avoir une maison nikel ! ultra propre comme au 1er jour ! faut le voir positif ! Et le congélateur ne peut pas tuer des microbes ou bacteries (comme pour les poux)mettre le sac et les coussins, jouets au congel apres les avoir lavé ?C'est une idée comme ca ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 ah là ?je crois que le froid endors le virus simplementmais vue que j ai passé 2x a 95 ° + sèche linge + vaporisé au sanytolet que je vais recommencer au virkon sa devrai être bonles gamelles tremper 2 x a la javelmais je vais pas m en servir pour lui la maison c sur est nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 J'ai pris le temps de lire une grande partie ce ta mésaventure... j'en suis désolée pour toi. Si je peu te sugerer un truc , porte pleine pour qu'elle ai une visite d'hygiene de la MSA , et demande des dommages et interets! Les ventes de chiots sont réglementées et tu trouveras sur le site de la SCC toutes les lois en questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 non je veux pas lui causé de problèmesc est pas ma façon d'etre elle l avait pas avant deux personnes me l'ont confirmer dont une éleveuse qui fait des saillies de ces chiens avec les sienselle a eu beaucoup de perte j ai vue dans l état quelle était et franchement elle est vraiment pas bienquand j y suis allé elle avait tous sorti chez elle pour tous désinfecté comme moielle fait le nécessaire pour s en sortir je vais pas l enfoncerpour moi bientôt se serra qu un mauvais souvenirpour elle ça va duré un peu plus longtempssi comme je le pense c est quelqu'un qui lui a porter chez elle soit avant d allez chez un autre éleveur soit en allant en expo !puis sa me rapportera quoi ?je vois pas l interet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maggye 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 c'est clair ! il n'y a pas d'interet à être procédurié !imagine que l'on te fasse les mêmes vacheries par jalousie ou méchanceté des voisinstu t'en sors plus sinon à vouloir vengeance sur vengeance, il y a assez de soucis dans la vie que d'aller au poste puis au tribunal et autre paperasse ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore82 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 rocky82 a écrit:aurore82 a écrit:rocky82 a écrit:aurore82 a écrit:rocky82 a écrit:franchement fait toi rembourser et laisse tomber après . tu trouveras bien un particulier avec des chiots bien rustiques Comme je l'ai dit plus haut le virus de la parvo résiste longtemps et je te conseille un virucide pour être certaine.Elle peut fermer sa nurserie le mal est fait............Encore une fois oublie cette éleveuse du "dimanche ", je supporte pas les gens comme ça avec autant d'ignorance et qui normalement devraient avoir le certificat de capacité puisqu'elle fait + d'une portée par an..............Au fait toi qui t'y connais tu as fais comment pour l'obtenir ce fameux certificat de capacité?moi je fais une portée par an donc pas besoin de certificat de capacité c'est juste si tu dépasse une portée par chien qu'il le faut si tu fais + d'une portée par an par exemple 2 portées tu es considéré comme éleveur ...........et donc tu dois être capacitaire.ok mais 2 porté sur la^même chienne si tu as plusieurs femelle tu peux faire une portée sur chacune sans avoir besoin du certificat ou je me trompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 aurore82 a écrit:rocky82 a écrit:aurore82 a écrit:rocky82 a écrit:aurore82 a écrit:rocky82 a écrit:franchement fait toi rembourser et laisse tomber après . tu trouveras bien un particulier avec des chiots bien rustiques Comme je l'ai dit plus haut le virus de la parvo résiste longtemps et je te conseille un virucide pour être certaine.Elle peut fermer sa nurserie le mal est fait............Encore une fois oublie cette éleveuse du "dimanche ", je supporte pas les gens comme ça avec autant d'ignorance et qui normalement devraient avoir le certificat de capacité puisqu'elle fait + d'une portée par an..............Au fait toi qui t'y connais tu as fais comment pour l'obtenir ce fameux certificat de capacité?moi je fais une portée par an donc pas besoin de certificat de capacité c'est juste si tu dépasse une portée par chien qu'il le faut si tu fais + d'une portée par an par exemple 2 portées tu es considéré comme éleveur ...........et donc tu dois être capacitaire.ok mais 2 porté sur la^même chienne si tu as plusieurs femelle tu peux faire une portée sur chacune sans avoir besoin du certificat ou je me trompe?que tu ais 1 chienne ou 4 c'est une portée par an et non pas par chienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Je confirme ce que dit Rocky , c'est une porté par an, attention si tu a 2 chiennes ou plus tu doit te déclarer à la MSA comme éleveur canin. Et te rapprocher soit de la SCC ou de la MSA pour passer ta capacité d'éleveur canin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore82 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 alors la c'est du n'importe quoi au bout de 2 chiennes seulement tu est sure pascale chris n'es pas déclarer et beaucoup de monde serait en fraude alors non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 aurore82 a écrit:alors la c'est du n'importe quoi au bout de 2 chiennes seulement tu est sure pascale chris n'es pas déclarer et beaucoup de monde serait en fraude alors non?si tu respectes la portée par an pas de soucis jusqu'à 9 chiens.De toute façon je suis en train de le passer le certificat de capacité pour être tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 rocky82 a écrit:aurore82 a écrit:alors la c'est du n'importe quoi au bout de 2 chiennes seulement tu est sure pascale chris n'es pas déclarer et beaucoup de monde serait en fraude alors non?si tu respectes la portée par an pas de soucis jusqu'à 9 chiens.De toute façon je suis en train de le passer le certificat de capacité pour être tranquille Plus maintenant Rocky , ils comptent le nombre de femelles et ils voit les immat à la SCC , le nombre de chiens est passé à 7 sans problemes , aprés c'est plus délicat. En clair , soit tu n'imatricule pas , et tu passe à travers les contoles innopinés , soit tu imatricule tes chiots , et tu risque de voir débarquer les controleursde la MSA ou de la SCC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Pascale a écrit:rocky82 a écrit:aurore82 a écrit:alors la c'est du n'importe quoi au bout de 2 chiennes seulement tu est sure pascale chris n'es pas déclarer et beaucoup de monde serait en fraude alors non?si tu respectes la portée par an pas de soucis jusqu'à 9 chiens.De toute façon je suis en train de le passer le certificat de capacité pour être tranquille Plus maintenant Rocky , ils comptent le nombre de femelles et ils voit les immat à la SCC , le nombre de chiens est passé à 7 sans problemes , aprés c'est plus délicat. En clair , soit tu n'imatricule pas , et tu passe à travers les contoles innopinés , soit tu imatricule tes chiots , et tu risque de voir débarquer les controleursde la MSA ou de la SCC tu as le lien du texte de loi qui dis ça ? Je trouve pas de décret stipulant de passer de 9 à 7 et qu'ils comptent 7 chiennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 j'ai beau chercher je trouve pas donc je reste sur 9 chiens et prouve moi le contraireJ'ai contacté quelques connaissances ils sont surpris autant que moi..............moi je veux le texte car passant le certificat de capacité je voudrai savoir ................En tant qu'administrateur je me dois des exactitudes des propos des membres et là j'ai un gros doute..................maintenant je demande à voir .....ou à lire plutôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 la personne à qui j avais pris ginoavait 8 adultes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Il faut aller voir sur Légifrance => Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Je tache de te trouver ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Bon apparemment le projet de loi n'a pas du passer . on est donc à 9 chien et pas chiennes , adultes. Désolée pour la contre info de ma part ! Mais c'était en projet il y a quelques années de diminuer le nombre de chiens , je vais quand même chercher dans le code rural, au cas ou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites