Maggye 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Bonjour, je vous poste ma 1ere couvée naturelle de mon second couple de caille,je suis contente car c'est rare.... C'est le mâle qui couve, la femelle reste sur le toit les 3/4 du temps.Suite au prochain épisode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 j espere que tu auras plein de bébés j ai hate de voir les eclosions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 génialllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcel11 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 trop cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 super ca en caille du japon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 non caille de chine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal1111 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FLOHELOMA 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 je pensais que les cailles ne couvaient pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 si c'est naturel mais la ponte intensif et le ramassage tous les jours des œufs on enlève ce gène de couvaison............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 mais quand elles pondent dans tous les coins de l enclos il faut les rassembler ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore82 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 super félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ingy 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 c 'est top félicitation !!!j'ai hate de voir tes photos quand tous ce petit monde va éclore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maggye 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Je vous mettrais des photos bien sûr ! si celà se passe bien jusqu'au bout,je ne sais pas à quelle date ils vont éclore car j'y croyais pas au début,j'ai laissé les oeufs, je les voyais les rentrer dans la cabane, puis un jour j'en ai vu 2 dehors, j'ai compris qu'ils ne devaient pas être fécondés , je les ai enlevé et voilà le résultat, 7 oeufs dans le nid. le mâle est bleuté et la femelle est communeAvec mon autre couple je ne peux pas laisser les oeufs ... Ils les mangent ! Pour l'alimentation, je leur donne des graines pour exotique ou canaris, avec maïs et pois concassé pour poule, plus patée universelle et patée pour faisan caille, avec de la salade elles se régalent, et quelque fois aussi des pates (reste de table) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 je ne savais pas que les cailles mangeaient des pates je vais leur en donner !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 myla a écrit:je ne savais pas que les cailles mangeaient des pates je vais leur en donner !!!moi non plus ba on se couchera moins sot ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 moi qui mange des pates tous les jours ,je leur en donnerais un peu des miennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maggye 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 J'en fais pas exprés pour elles, mais une cuillère a soupe coquillette au beurre ou au jus de viande une fois de temps en temps,elles aiment, de plus j'ai lu je sais plus ou que les cailles étaient comme des poules miniature, donc j'ai tenté de donner des restes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 c est bon a savoir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maggye 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Maintenant c'est peut etre trop gras ou pas indiqué pour les cailles, mais bon, c'est pour leurs faire plaisir, elles se jettent dessus comme sur des vers de terre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 si c est pas tous les jours ca ne peut pas leur faire de mal et ca donne un nouveau gout aux oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maggye 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 je sais pas pour le gout des oeufs, car un couple couve, donc je mange pas les oeufs,et l'autre couple qui lui les mange, je les reccupère et les fais cuire ensuite je les émiette avec la coquille d'oeuf de poule, je me dis que si elle mange leur oeufs ils me faut leur en donner mais cuit, pour changer le gout, de plus je leur ai donné de la patee jaune d'elevage (pour éviter justement qu'elles mangent leurs oeufs), et donc les oeufs ne sont pas comestibles pour l'homme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 ah c est dommage que tu n en manges pas !!!si elles mangent leurs oeufs ca n est pas parcequ elle manquent de calcium ????tu ne leur donnes pas de coquilles d huitres concassées comme aux poules ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maggye 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 si si, avec les coquilles d'oeuf et des os de sechemais elles aiment l'interieur de l'oeuf, donc des proteines......... les coquines...... Allez, bonne nuit...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 j ai donne quelques coquillette a mes cailles aujourd hui mais elles m ont dit BOFFF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maggye 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 lol , ca arrive !moi c'est les carottes qu'elles ne mangent pas , même rappée .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 les carottes je leur mixe sinon elles en mangent pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maggye 0 Posté(e) le 2 février 2012 Salut,2 première éclosion ce matinle second je l'ai sortit de l'oeuf, il bougeait à peine....j'ai du les séparer car le couple paniquaient .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 2 février 2012 ouahhh super il est pas mort le petit sur la photo ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maggye 0 Posté(e) le 2 février 2012 lol ! non, alors j'en ai 3 en vie ! puis c'est la cata pour le reste, le mâle a arrêté de couver des le debut, comme je le constatais j'ai vérifié les oeufs et ils étaient froid, alors en catastrophe j'ai mis le reste de la couvée avec les nouveaux nés,et j'attends impatiemment qu'ils veuillent bien sortir .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 2 février 2012 j espere que ca va marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 2 février 2012 moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 2 février 2012 pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maggye 0 Posté(e) le 3 février 2012 alors, voici une photo d'hier :et malheureusement le plus petit est mort ! ce matin il bougeait a peine, je lui ai donné un peu d'eau mais... pour les oeufs qui restent j'ai pas grand espoir.... Quand je les bouge ils cloquent, (comme des moules pas fraîche ) je suis tentée de les ouvrir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 3 février 2012 c est dommage pour le petit dernier ,il n est pas né trop tot ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maggye 0 Posté(e) le 3 février 2012 ben.... je l'ai aidé à sortir, l'oeuf était ouvert mais il ne sortait ...... Bon, ben, je ferais une autre tentative quand les cailles se remettrons à couver !c'est quand même dommage..... + de 10 oeufs, reste 4 pas éclos et 2 survivants ! Mais je crie pas victoire trop tôt ! on sait jamais...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 3 février 2012 tu sais avec les cailles de chine le taux de réussite n'est pas toujours à la hauteur de nos espérance. de mon côté cette année j'ai eu des résultats très variables moi aussi pour finir avec un capot magistral lors de la dernière incubation............Alors ne te décourage pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 3 février 2012 c est sure que tu es decus mais deux c est mieux que zero Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 3 février 2012 oui , c'est pas si mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maggye 0 Posté(e) le 13 février 2012 mauvaise nouvelle !!je suis partie en week end, et de retour les 2 cailleteaux étaient mort !non, jamais je me décourage, je ne suis pas sans coeur mais les erreurs nous apprennent beaucoup...suite au prochain épisode ! Ce couple pond encore et cache les oeufs, je pense laisser faire ....Merci pour votre soutien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 13 février 2012 ah zut bon courage pour la suite dans l'élevage on passe forcément par cette phase même si je l'accorde elle est trés déplaisante ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maggye 0 Posté(e) le 13 février 2012 j'ai eu la chance du "débutant" comme on dit !c'est comme ca ! ca viendra ..... pas de soucis...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 13 février 2012 bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal1111 0 Posté(e) le 13 février 2012 moi aussi cette année les cailles sa n'a pas été comme tu dis il ne faut pas se décourager dans l'élevage il faut toujours positiver !!!!!!!!!!! sinon on a pas fini de s'inquiéter !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maggye 0 Posté(e) le 13 février 2012 je pense que le mental joue beaucoup !ne pas se démotiver car il y a pas mal de soucis à coté alors laisser faire la nature et pas chercher à faire mieux que les autres ..."Tranquille" est mon maitre mot dans la vie ! coooool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 14 février 2012 desolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites