Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mag241

probleme de peau,????

Messages recommandés

voilà ma femelle cochon d'inde la 1ere qui a eu ses petits, je viens de nettoyer la cage et je viens de me rendre compte que sur l'arriere elle a un endroit sans poil et la peau abimée, qu'en pensez vous? je faits quoi?
il n'y avait rien de visible il y a quelques jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement c'est pas joli je n'y connais rien mais j'espère qu'on pourra t'apporter vite une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh ouh y a personne qui peut m'aider

bon moi je pense à la gale et je pense faire le meme traitement que pour mes poules mais le probleme c'est qu'elle a des petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait bien la teigne, demande un spray à ton véto.
Fais attention manipule avec des gants car c'est transmissible à l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , on dirait la teigne , fais attention , c'est un virus contagieux transmissible à l'homme , c'est difficile à soigner ( d'ou sont nom ) , perso je l'heutanasie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas à la teigne car c'est que sur l'arriere train alors que la teigne ça commence par des lésions sur le front, autour des yeux, sur les oreilles puis sur le bas du dos. Elles se présentent sous la forme de zones rondes dépilées, rouges et croûteuses, parfois purulentes.

alors que moi c'est que le bas du dos là où la gale commence en générale, je vais aller chercher de l'ivomec par contre il faut pas sa louper dans les doses, je l'ai bien fait sur mes canaris alors pourquoi sur le cochon d'inde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon après reflexion, oui je parle toute seule Shocked , je vais lui mettre d'abord du souffre sur le dos car elle a encore ses petits et quand j'enleve les petits je vais lui mettre l'ivomec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y vais plus chez le véto, à part chien et chat ils sont pas très fort je trouve, j'ai eu 2 mauvaises expériences alors maintenant je me débrouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui des vétos NAC ça court pas les rues mais je pense que tu va trouver un véto qui va te te dire si c'est la teigne ou la galle ou une allergie par exemple. Ce sont des maladies courantes chez les autres animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien la gale donc je la traiterais dans une semaine quand j'enlèverai les petits

elle est isolée en cage ouf car autrement j'aurai dû traiter tout le monde, j'ai regardé sur les autres qui sont dehors et ils n'ont rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que la gale des poules souvent arrive a cause de l humidité mais pour les cochons ca arrive a cause de quoi ??? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il me semble que les souris apporte la gale aussi

et pour les poules (enfin pour les miennes) ce n'était pas l'humidité car elles sont en poulailler fermé au sec, je pense aussi plus aux souris car quand j'avais réussi à tout tuer j'avais plus de probleme de gale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est sure mais je pense qu on a tous plus ou moins des souris ,alors il vaut mieux s en debarrasser au plus vite !!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag24 a écrit:
c'est bien la gale donc je la traiterais dans une semaine quand j'enlèverai les petits

elle est isolée en cage ouf car autrement j'aurai dû traiter tout le monde, j'ai regardé sur les autres qui sont dehors et ils n'ont rien

tu as vu un véto alors
tu vas faire avec IVOMEC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...