Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frédéric88

Mon aquarium

Messages recommandés

[img] [/img]

Guppy, plattys, néons, ampullaires et plein de cachettes pour que les petits ne se fassent pas manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial
j'aime bien sur la gauche l’éboulis de petites pierres
ça donne un certains cachet à l'aquarium +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle aquarium Fred Very Happy , si tu veux un max de repro , met des plantes flottantes , plus c'est épais et plus t'en a Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dans ces pierres que se cachent les alevins. Mon fils va en faire autant dans son bassin de poissons rouges.
Justement, j'ai acheté des plantes flottantes hier.
On les voit. Il n'y en a pas encore beaucoup mais ça va se développer. Ce sont des Ceratophyllum Demersum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Espérons qu'il ne sera pas envahi d'algues comme l'année dernière. On conseillé de ne pas l'allumer plus de 10 heures par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne plante de surface qui convient bien aux alevins Very Happy , j'ai eu dans un 250 litres une population composé uniquement de guppys , avec beaucoup de plantes en surface ( désolé je ne me souvient plus du nom , ça ressemble à des petits roseaux miniature ) , et au bout de 2 ou 3 ans , ça pullulait de guppys , ils formaient des bancs , plusieurs en fonctions des tailles des alevins , on avait l'impression d'être dans l'océan , c'était super Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu à des poisoons qui broutent les vitres style poisson chats , et ils ne s'attaque pas aux alevins Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédéric88 a écrit:
Merci. Espérons qu'il ne sera pas envahi d'algues comme l'année dernière. On conseillé de ne pas l'allumer plus de 10 heures par jour.

10-12 heures par jour c'est bon
Vu ta population un renouvellement d'eau de 10% du volume réel du bac toute les semaines est suffisant pour maintenir le taux de nitrate correcte.
Nourrir avec parcimonie les poissons aussi, tous dois être consommer très rapidement dans les minutes qui suivent la distribution de nourriture. moi je suis partisan du peu mais souvent ce qui évite une pollution dû à la nourriture non consommé et qui de ce fait augmente considérablement le taux de nitrate et favorise l'apparition des algues............
En plante qui sont sympa aussi et grande consommatrice de nitrate ce sont les anubias. Ce sont des plantes à fixer sur une roche ou n'importe quel autre support avec du fil de pêche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils. Heureusement, avec mes poissons rouges, j'ai beaucoup appris. Pour la nourriture, tu as raison, moi aussi, je donne très peu : trois fois par jour en veillant à ce qu'ils mangent tout. Mon aquarium fait 400 l. Chaque jour, j'ai pris l'habitude de renouveler 5 l d'eau prise au robinet il y a 24 heures. Comme cela, le changement est moins brutal. Il faut agir tout en douceur avec les animaux.
Quand j'ai acheté mes plantes, ils n'avaient pas d'anubia. Si je vais en animalerie, je demanderai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon si tes plantes flottantes sont nombreuse et épaisse , tu ne devrais pas avoir de probleme avec les algues Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédéric88 a écrit:
Merci pour tes conseils. Heureusement, avec mes poissons rouges, j'ai beaucoup appris. Pour la nourriture, tu as raison, moi aussi, je donne très peu : trois fois par jour en veillant à ce qu'ils mangent tout. Mon aquarium fait 400 l. Chaque jour, j'ai pris l'habitude de renouveler 5 l d'eau prise au robinet il y a 24 heures. Comme cela, le changement est moins brutal. Il faut agir tout en douceur avec les animaux.
Quand j'ai acheté mes plantes, ils n'avaient pas d'anubia. Si je vais en animalerie, je demanderai.


si tu veux de l'anubia Frédo,jai la variété naine(anubia nana batteri) je peux t'en envoyer par la poste aux beaux jour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shampoing a écrit:
Frédéric88 a écrit:
Merci pour tes conseils. Heureusement, avec mes poissons rouges, j'ai beaucoup appris. Pour la nourriture, tu as raison, moi aussi, je donne très peu : trois fois par jour en veillant à ce qu'ils mangent tout. Mon aquarium fait 400 l. Chaque jour, j'ai pris l'habitude de renouveler 5 l d'eau prise au robinet il y a 24 heures. Comme cela, le changement est moins brutal. Il faut agir tout en douceur avec les animaux.
Quand j'ai acheté mes plantes, ils n'avaient pas d'anubia. Si je vais en animalerie, je demanderai.


si tu veux de l'anubia Frédo,jai la variété naine(anubia nana batteri) je peux t'en envoyer par la poste aux beaux jour Wink



+1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shampoing a écrit:
mais oui Rocky taura ton pti bout aussi! Razz Arf


non non je ne voulais pas dire ça, je te félicitai c'est tout de vouloir partager quelques unes de tes plantes avec les membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
shampoing a écrit:
mais oui Rocky taura ton pti bout aussi! Razz Arf


non non je ne voulais pas dire ça, je te félicitai c'est tout de vouloir partager quelques unes de tes plantes avec les membres


bon tampis taura pas ton pti bou d'anubia! lol! sinon oui sa fais toujours plaisir de partager un peu! cheers et si tu veux toujours des endl'ers ya pas de souci aux beaux jours! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shampoing a écrit:
rocky82 a écrit:
shampoing a écrit:
mais oui Rocky taura ton pti bout aussi! Razz Arf


non non je ne voulais pas dire ça, je te félicitai c'est tout de vouloir partager quelques unes de tes plantes avec les membres


bon tampis taura pas ton pti bou d'anubia! lol! sinon oui sa fais toujours plaisir de partager un peu! cheers et si tu veux toujours des endl'ers ya pas de souci aux beaux jours! Wink

ha oui ça d'accord lol! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain.
Ce soir, l'eau est plus claire. En outre, je renouvelle trente litres d'eau par jour.
Si ça continue à verdir, j'ai acheté une pompe avec une lampe à ultra-violets à l'intérieur. Mon voisin m'aidera à l'installer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait combien de temps que ton aquarium est en eau ? tu renouvelles avec de l'eau de conduite je suppose, est ce que tu sais le taux de nitrate de ton eau de conduite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait trois mois (avec deux mois au repos sans poissons). Oui, je renouvelle avec l'eau du robinet. Je ne connais pas le taux de nitrate (Pas d'appareil). Mais il me semble que l'année dernière, j'ai eu le même problème qui s'est résolu quand j'ai pris l'eau de mon forage.
En attendant, l'eau redevient plus claire depuis que j'ai diminué le temps d'éclairage car je vois à nouveau les plantes du fond.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement une bonne filtration ça devrait aller scratch , sinon réduit encore ton temps d'éclairage , ou son passer tes plantes flottantes ? avec elle tu ne devrait plus avoir ce genre de problême

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau est redevenue limpide (6 heures d'éclairage par jour). Les plantes flottantes se sont fixées au fond (à droite du gros coquillage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 heures d'éclairage par jour c'est suffisant pour une bonne croissance des plantes....
tu as quoi dans ton filtre.
Déjà je prendrai des tests en magasin pour vérifier les nitrates de ton eau de conduite car la j'ai un gros doute quand même....
il faut trouver la cause....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la mousse de plastique. Quand j'irai en magasin (Ca prendra du temps car il est loin de chez moi. J'habite au fin fond de la brousse landaise), je prendrai les tests.
Pour le moment, l'eau est redevenue cristalline. C'est sûrement un excès d'éclairage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la mousse de plastique???? c'est quoi ça ?
normalement dans ton filtre tu doit avoir des mousses bleues de différentes grosseurs, des nouilles céramiques (support pour les bactéries) et du perlon. Vu la population de ton bac pas de tourbe ou autre chose.
Le charbon a réserver après un traitement médicamenteux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai regardé, je trouve le filtre un peu petit pour le volume de ton bac . je te conseillerai plutôt un filtre extérieur comme tu as pas de décantation dans ton bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la couleur peut veni un exes de lumiere comme dit rocky moi mes baces etaent eclaires 12h par jour sans probleme je rejoins rocky pour le filtre trop juste pour le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ce qu'on m'a déjà dit. L'année dernière, j'ai acheté un UV-C Lichtfilter BLF111UVC :
http://www.amazon.de/Berlan-UV-C-Lichtfilter-BLF111UVC-Watt/dp/B002HYEBDY
Je ne l'ai pas encore installé car notice en allemand et il manque des tuyaux. Je pense que mon voisin, aquariophile, pourra me l'installer dès qu'il aura un petit temps. Pour le moment, l'eau est redevenue cristalline et j'ai même de nouveaux petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb le choletais a écrit:
la couleur peut veni un exes de lumiere comme dit rocky moi mes baces etaent eclaires 12h par jour sans probleme je rejoins rocky pour le filtre trop juste pour le bac

Oui, depuis que j'ai baissé le temps d'exposition à la lumière, ça va mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, j'achèterai un filtre supplémentaire (que vous me conseillerez), car la population de mes poissons est appelée à augmenter à moins que je ne fasse quelques fritures de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tes plantes garde au mois 11-12heures d'éclairages.
pour les filtres tu va avoir le choix mais reste dans des marques reconnues
pour ta population garde des valeurs raisonnables tout de même, compte maximum 1cm de poisson ( taille adulte) par litre réel de ton bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rajoute des plantes consommatrices de nitrates tels que anubias par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédéric88 a écrit:
Une sympathique personne m'en a promis.

ha oui c'est vrai lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...