Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frédéric88

Mon aquarium

Messages recommandés

tu as aussi comme plante très très bien pour les nitrates et les algues vertes
Ceratophyllum demersum
facilement trouvable en animalerie, rayon bassin (souvent )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder sur google. J'ai cette plante.
J'en ai eu l'année dernière. J'en jetais souvent tellement ça poussait vite.
C'est un bon refuge pour les petits guppys. Tant mieux si ça diminue les nitrates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai de plus en plus de petits guppys qui sortent des cachettes et je viens d'avoir la surprise de voir passer un bébé ampullaire alors que j'ai acheté 5 jeunes adultes il y a 15 jours seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vend les au magasin d.animalerie peut être qu'il sera intéressé au lieu de les faire venir d.ailleurs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ban pourquoi pas !! tu vas donner le goût aux gens d'en avoir avec une si belle installation aplaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédéric88 a écrit:
Mieux : je vais ouvrir une poissonnerie.


moi je veux des filets lol! lol! lol! sans arrettes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Mon eau a tendance à se troubler.
J'ai commandé un filtre puissant car celui que j'ai actuellement n'est plus suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai installé le filtre (Presque aussi gros que l'aquarium Shocked ). Ca fait 6 heures qu'il tourne et l'eau est toujours aussi trouble)
Est-ce normal, Docteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de me rassurer car ce matin, c'est toujours aussi trouble. Mes poissons marchent au radar. Mes ampullaires sont sortis de l'eau pour pondre un bon chapelet d'oeufs. Petits coquins qui profitent de l'obscurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rajoute de l'aquasafe et du denitrol pour booster les bactéries........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà fait avec un produit équivalent. Toujours pareil.
J'ai acheté un UVC comme ici : http://www.forumaquario.org/t64976-au-secours-brouillard-dans-mon-aqua-algues-pinceau
mais j'ai quelques problèmes de montage. Mon fils va s'en occuper dès qu'il aura le temps.
Pour le moment, j'emploie les grands moyens : j'enlève de grandes quantités d'eau chaque jour et la remplace par l'eau du puits. Ca s'éclaircit peu à peu. Je l'avais déjà fait l'année dernière et ça a marché.
Ca n'a pas l'air de traumatiser mes poissons qui ne pensent qu'à bouffer et à se reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est que le probleme est plus important,le filtre doit avoir un debit de 3 fois le volume par heure ceci pour des gros poissons cichlides par exemple si ton nouveau filtre n'eclaircit pas l'eau!!,attention un uv peut detruire les bacteries mais va aussi creer un milieuaseptiser et des poissons transfere auront des problemes c'est ce qu'on rencontrait a une epoque avec les poissons issus des fermes aquacoles du sud est asiatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'UV n'est pas la solution comme le souligne Jb mais masque le problème.
ton eau du puits elle est comment ? as tu fait des mesures de cette eau ???????? ne serait ce qu'aux niveau nitrate............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de culture dans le coin. J'habite dans la forêt. Pour les mesures, je ne sais comment on procède. En attendant, je n'ai pas trop envie de me casser la tête pour des poissons ordinaires. Et ce n'est pas trop ma passion. Au contraire, si je pouvais un peu limiter les naissances, car ça m'affole un peu tout ce pullulement. J'attends au moins 50 ampullaires et si je suis friand d'escargots, cette variété ne m'attire pas.
Cool !
Pareil, j'ai débuté avec 5 poissons rouges. J'en suis à une trentaine dans le bassin extérieur. Ca devient la crise du logement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pourquoi investi tu dans des uv et autre materiel couteux sic'est pas ta passiion, l'aquariophilie demande du temps et l'observation, j'ai vu trop de gens pour qui l'aquarium etait une deco et laisser tout tomber aux premiers probleme un test nitrate coute mois cher qu'un uv. pour les ampulaires detruit les oeufs comme ca pas de proliferation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces sont des conseils que j'ai suivis un par un dans les forums. Je résume :
- Si ton eau est verte, c'est que tu ne l'as pas laissé reposer assez longtemps. OK ! Je l'ai laissé reposer deux mois avant de remettre des poissons.
Ca a reommencé.
- Si ton eau est verte, c'est que tu n'as pas mis des plantes. J'en ai acheté. Idem.
- Si ton eau est verte, c'est que ton filtre n'est pas assez puissant. J'en ai acheté un puissant. Idem.
- Si ton eau est verte, c'est qu'il faut tuer les micro-algues aux UV. J'en ai acheté un.
Si avec ça, je ne montre pas de la bonne volonté.
Je ferai un test aux nitrates quand j'irai en animalerie.
Pour le moment, j'attends. Mes oiseaux me créent moins de problèmes.
PS. Mon fils utilise la même eau pour ses poissons, pas d'eau verte. Comme je suis dans la campagne profonde, c'est peut-être un acte de sorcellerie. fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eau verte peut venir de beaucoup de chose mais en général c'est les nitrates les responsables...........
mettre des plantes oui c'est bon est surtout des anubias par exemple mangeuses de nitrate par excellence
le filtre aussi peut être responsable mais bon j'y crois moins........
un Uv d'accord mais à utiliser à bon escient..........et dans un aqua normal pas besoin .
fait un test de nitrate et pas en bandelette de préférence, prend un test JBL ou Tetra qui seront plus précis quand à la concentration de nitrate. Prend bien soin de faire des renouvellement d'eau avec de l'eau très peu chargée en nitrates aussi, l'eau de conduite ou de puits sont en général trop haut déjà............
Pour quoi pas de l'eau en bouteille ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh !!! L'eau en bouteille avec un aquarium de 400 l. Tu veux ma ruine.
OK. Je ferai du JBL ou Tetra dès que je pourrai.
Pour le moment, mes poissons sont toujours aussi vigoureux. Mais l'aquarium n'est pas très esthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais que l'eau en bouteille n'est pas le moins chers mais pour faire baisser les nitrates c'est bien. ou alors l'eau osmosé aussi mais c'est pareil.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi l'eau osmosée ?
J'ai acheté 5 plantes il y a deux mois dont Cératophyllum. Va falloir que j'en jette, c'est la jungle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eau osmosée est une est une eau purifiée, déminéralisée........, on s'en sert pour adoucir des eaux trop dur pour une population amazonienne par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb le choletais a écrit:
ton aquarium est devant une fenetre,l'eau verte peut venir d'une forte exposition aux rayon de soleil' voir la couleur de certaines mare en ete


Non, non, surtout pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb le choletais a écrit:
certains magasins d'aquariophilie en vendent

C'est pas donné.
J'attends de gagner au loto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu en trouver toute prête en animalerie et raisonnable en prix
mais bon vu la population actuelle de ton aqua c'est pas forcément bon non plus.
tu as des poissons qui demande une eau dur avec un Ph supérieur à 7 donc je pense que l'eau en bouteille style Evian ferrait bien l'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ! Si les poissons ne marchent pas avec moi, je transformerai mon aquarium en clapier pour lapins à forte rétention d'urine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...