Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FLOHELOMA

du vin pour les poules ?

Messages recommandés

Je suis abonnée à la revue avicole et dans son dernier numéro, un article décrit une expérience faite sur des pondeuses pour activer la ponte. L'article dit que sur 12 poules gatinaises de 16 mois, 6 ont reçu une alimentation faite uniquement de céréales et les 6 autres ont été soumises au même régime avec en plus 10 cl de vin par jour et par volaille que l'on servait trempé avec du pain.
Outre le fait que les poules s'en sont montré extrêmement friandes, les résultats obtenus ont été spectaculaires :
Sur les 6 poules qui ont été nourries normalement elles ont donné : 4 oeufs en octobre, 1 oeuf en novembre, pas un seul en décembre, 22 oeufs en janvier.
Sur les 6 poules ayant été alimenté avec du pain mouillé au vin, elles ont donné : 28 oeufs en octobre, 57 en novembre, 44 en décembre, 46 en janvier.
Soit une différence de 148 oeufs.
Que pensez vous de cette expérience ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bon pour la ponte, on en a justement parlé l'autre jour quand Rocky est venu à la maison. Wink

On s'est également dit que c'était excellent pour les soigneurs aussi, mais çà, c'est une autre histoire... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j en n est donné a mes poules pendant la neige pour les réchauffer Very Happy
1l de vin pour 5 litre d eau
elles ont pondu malgré les -12
donc sa doit fonctionné en effet lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maniac33 a écrit:
j en n est donné a mes poules pendant la neige pour les réchauffer Very Happy
1l de vin pour 5 litre d eau
elles ont pondu malgré les -12
donc sa doit fonctionné en effet lol

1 litre pour 5 litres affraid
j'ai dis avec modération lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol
en faite j ai mis une bouteille de 0.75 mais elle était entamé d un verre

elles avaient par l air bourré
mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maniac33 a écrit:
lol!
c est quoi la dose !
j y connais rien en plus en vin j en boit jamais !

ça se voit lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la quantité je met 2 verres pour 5 litres
mais non je ne moque pas, tu me connais dtc1 dtc1 dtc1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! juste un peu

bon c est pas la même dose c est claire
bon c est pas grave elles ont tous bu depuis le temps mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maniac33 a écrit:
lol!

là tu te moque !
j en n ai pas de chope d'abord humour1


T'as raison maniac, la choppe c'est pour les petites soifs! Le fût c'est mieux! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maniac33 a écrit:
lol!
vous etes nul


C'est vrai qu'on est nuls, mais c'est comme çà qu'on nous aime! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement sa doit y faire de la a a en donner au mienne je pense pas ou alors un reste de bouteille peut etre un jour sinon elles s'en passeront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho la la la la c'est du vin rouge ou du blanc qu'il faut donner Razz ouillle ça va être mon ti-mari qui va me chicanner imagine comme je donne des petits restant de table à mes poulettes ban elles sont devenues bien grasses donc elle ne pondent plus Razz alors vous imaginez la tête que mon ti-mari va faire quand je vais lui dire que je dois leurs donner du vin mdr2 je ne vous dit même pas ce qu'il va me dire car premièrement il n'aime pas trop partager son vin rire6 humour bon je vais lui en prendre en cachette rire6 merci pour le truc!! aplaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais remarqué aussi que les poules adoraient le raisin ! Il m'arrivent de leur donner des grappes de raisins un peu abimées et c'est vrai qu'elles aiment beaucoup !
Pour le vin, je n'avais jamais essayer... mais en même temps, en y réfléchissant bien... c'est logique !!
C'est vrai qu'on parlent très souvent de coq au vin !! Embarassed pirat je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bennnn thierry faut bien les nourrire avant et après tu parleras de recette mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr2 je me demande la même question mais moi je préfère le rouge humour1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exellent!!!! Ba ça j'en savais rien moi!

Je vais me mettre à boire un verre avec mes poules le soir maintenant!

Et elles font la différence entre du saumur champigny et du grappe fleurie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous donnez à quel fréquence les 2 verres pour 5 litres ? tout les jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait cette méthode cet après midi, ça fait plusieurs fois que j'en entend parler, j'espère que ça va fonctionner chez moi aussi.
Il faut donner tout les jours ?
merci beaucoup de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d'accord, merci beaucoup rocky82, je vais donc le faire durant une semaine voir si ça fonctionne chez moi.
Pas 1 seul œuf, aucun coq ne s'intéresse non plus aux poules pour les canards c'est pareil, c'est démoralisant  Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bhé ce que je trouve bizard c'est qu'ici tout le monde à des œufs et même des poussins sauf moi alors que j'ai de meilleurs installations que certains et je donne aussi une alimentation plus équilibré qu'eux alors je ne comprend pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je te comprend
Si tu as de la volaille jeune il faut laisser le temps au temps.  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai qui ont quand même 2 ans par exemple les canard de pékin, le couple poule coq cochin GR, les rhodes island mais j'ai perdue la femelle, les sabelpoot.
pour les pondeuses sussex et harco quand il a fait meilleurs et dés leur arriver cet hiver elles pondaient et puis pouffff plus rien, je me pose des questions.
es ce que je ne devrais pas les vermifugés plutôt que des vitamines et autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vermifuger tes volailles ne les feront pas pondre.
il faut laisser le temps à tes sujets adultes de refaire une grappe d’œufs.
Si ça peut te rassurer ça pond pas chez moi non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je leur ai dit hier quand je les aient souler au vin, écouter mes cocottes nous sommes en période de crise ce qui veux dire que pas d’œufs pas de grains ni pâtées maison ni rien et vous allez passer à la casserole en prime  lol!  je me suis faite un petit délire pour faire rire les enfants je les voyaient dégoutés les pauvres lol! 
sans rire jeudi dernier quand on a eu les cannes coureur indien elles pondaient chez l'éleveur, le lendemain 2 sur 3 ont pondu chez moi ont étaient aux anges avec les enfants et le sur lendemain 1 seul œuf de canne et depuis plus rien tout le monde en gréve chez moi poules et cannes  :oups: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi en sortant un peu du sujet, un jour mon coq pékin à bu du rosé que mon conjoint avait involontairement laissé sur la table dehors et quelques minutes apres il était complétement bourré, je veux dire par là qu'il titubait et marchait de travers, j'ai eu tres peur mais 1h apres tout allait bien!!je n'aurai jamais cru qu'une volaille puisse boire cela alors qu'ils ont a boire à volonté, très étrange!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...