Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pigeons82

Race de Caussade?

Messages recommandés

Le Tarn et Garonne étant ici en force, quelqu'un(e) aurait-il(elle) la poule de Caussade dans ses races, qui est une très belle race noire avec d'ailleurs un excellent taux annuel de ponte qui dépasse les 300 oeufs.

Pour info pour les autres : Caussade est une ville du Tarn et Garonne d'où est originaire la poule dite "Caussadaise", ou "de Caussade".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai fais sa voisine la Gasconne qui lui ressemble énormément à part la couleur des oreillons lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la Gasconne porte des oreillons blancs, et si je ne m'abuse elle est plus lourde, très belle aussi, d'un noir intense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout à fait +1
oui mais à l'envers
la caussade oreillons blancs, gasconne oreillons rouges lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un très bon bouquin pour les standards de race :
Lexiguide des Poules aux éditions ELCY

Pour les Caussade si tu passe le jeudi à Castel tu peu en trouver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai pas vu souvent à castel. Plutôt au marché de caussade le lundi matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'aurais plutot tablé sur le marché de Caussade, par contre j'ai déja vu de superbes betes à Castel comme des Leghorn ou des oies d'Egypte et si tu dis qu'il y'a en ce moment des "Caussadaises", çà confirme l'excellence de ce marché.

Je n'en cherche pas, tout du moins pour le moment, je voulais juste qu'on parle un peu de la race, qui est notre race "locale", et savoir si elle était encore présente dans le coin. Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascale a écrit:
Rocky y a combien de temps que t'es pas venu au Marché de Castel ?

heu bonne question lol!
2 mois environ et d'ailleurs je pense plus y aller lol! lol! lol!
mais pour l'avoir fréquenté assidument ces deux dernières années, la caussade est rare à castel. On voit plutôt de la gasconne ou de la dérivé " porte et fenêtre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un coq tu parles de quantité toi Razz Razz Razz
1 coq sans poule c'est nul et des poules sans coq c'est chiant Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fois on trouve pas tout d'un seul coup, çà arrive, on trouve le male à un endroit et la femelle à une autre, l'avantage c'est que çà elimine presque le risque de consanguinité.

Par contre sur les marchés quand vous prenez des adultes, attention à pas vous faire refiler des vieux sujets.......veillez aux pates pas trop abimées ou tordues, aux ongles pas super longs, aux becs lisses est brillants ect, c'est déja des indications de volailles pas trop trop vieilles! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il avait une bague Jaune , donc de l'an dernier .
Mais comme c'est pas une race qui m'intéressais j'ai pas pris.
il y a les expo aussi ou tu peu trouver de joli sujets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai jamais vu de poule a castel par contre quand j'ai acheter mon eleveuse le type faisait de la caussadaise mais il arreter je crois que mon grand oncle en a mais je suis plus très sure un petit moment que je ne suis pas aller chez lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
Pascale a écrit:
Rocky y a combien de temps que t'es pas venu au Marché de Castel ?

heu bonne question lol!
2 mois environ et d'ailleurs je pense plus y aller affraid affraid lol! lol! lol!
mais pour l'avoir fréquenté assidument ces deux dernières années, la caussade est rare à castel. On voit plutôt de la gasconne ou de la dérivé " porte et fenêtre"

Cest vrai et merdouille moi qui me disait que si je dois y aller un jour j'aurai pas été toute seule Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurore82 a écrit:
rocky82 a écrit:
Pascale a écrit:
Rocky y a combien de temps que t'es pas venu au Marché de Castel ?

heu bonne question lol!
2 mois environ et d'ailleurs je pense plus y aller affraid affraid lol! lol! lol!
mais pour l'avoir fréquenté assidument ces deux dernières années, la caussade est rare à castel. On voit plutôt de la gasconne ou de la dérivé " porte et fenêtre"

Cest vrai et merdouille moi qui me disait que si je dois y aller un jour j'aurai pas été toute seule Crying or Very sad

je t'expliquerai lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurore82 a écrit:
rocky82 a écrit:
Pascale a écrit:
Rocky y a combien de temps que t'es pas venu au Marché de Castel ?

heu bonne question lol!
2 mois environ et d'ailleurs je pense plus y aller affraid affraid lol! lol! lol!
mais pour l'avoir fréquenté assidument ces deux dernières années, la caussade est rare à castel. On voit plutôt de la gasconne ou de la dérivé " porte et fenêtre"

Cest vrai et merdouille moi qui me disait que si je dois y aller un jour j'aurai pas été toute seule Crying or Very sad

Tu sera pas seule , je vais pas tarder à y retournée pour vendre mes poulet ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...