Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frédéric88

Mes paddas

Messages recommandés

C'est bien connu que les paddas sont des oiseaux un peu craintifs et méfiants.
Mon couple a eu deux petits mais qui se révèlent très craintifs.
A chaque fois que je rentre dans la pièce, ils volent dans tous les sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais un signal doux avant d'ouvrir genre tu sifflotes ou tu tapotes légèrement la porte ou plus simple tu actionnes trois ou quatre fois la poigée avant de pousser la porte, çà les avertira de ton arrivée et quand ils auront l'habitude çà devrait aller beaucoup mieux.

Deuc ou trois grains de riz paddy a chaque fois que tu arrives leur fera aimer ton arrivée. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, çà marchera mais il va leur falloir un temps plus ou moins long pour faire la relation entre le signal et ton entrée dans la pièce, après une fois qu'ils ont compris c'est gagné.

Pour bien prendre du plaisir avec tes oiseaux, réserve leur toujours (ou souvent) une petite friandise comme riz paddy (pour les paddas) ou un peu de patée du commerce, tu peux leur fournir un petit godet réservé aux friandises, ils vont vite comprendre aussi.

Eux çà leur fait un complément alimentaire et toi tu les habitue à penser que c'est bon signe quand tu es là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa fonctionne un peu comme les écureuils moi pour les mettres en confiance ont leur donne leur ccahouette et ils ont vitent compris qu'ils vaut mieux qu'ils viennent nous voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vont s'y faire. J'ai bien les oiseaux sauvages qui attendent leur pitance devant ma porte chaque matin. J'en ai même un qui rentre dans la maison pour voir s'il ne reste pas de miettes sous les meubles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédéric88 a écrit:
Ils vont s'y faire. J'ai bien les oiseaux sauvages qui attendent leur pitance devant ma porte chaque matin. J'en ai même un qui rentre dans la maison pour voir s'il ne reste pas de miettes sous les meubles.


ca doit etre super de voir ca !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu en trouves chez les grainetiers, et meme je crois aussi chez les gamm vert ou ce genre de commerce.

Parfois çà peut manger du simple ris cru mais le riz paddy (avec sa coque) est le meilleur et le plus naturel pour eux, dans la nature ils en consomment des quantités énormes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas trouvé de riz paddy mais ils se sont habitués au riz ordinaire. Ils deviennent moins sauvages. J'ai un couple qui vient de pondre 6 oeufs que j'ai mis en couveuse car au début la femelle sort du nid au moindre bruit. A la fin, elle couve plus sérieusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas la peine de mettre en couveuse, les premiers jours c'est normal que la couvaison ne soit pas très assidue, les oeufs sont prévus pour, la nature est bien faite. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que nenni. Si je leur laisse les oeufs, je n'ai qu'un ou deux petits. Si je mets en couveuse, j'en ai trois ou quatre. D'autant plus que j'attends que tous les oeufs soient pondus pour les mettre en couveuse. Si je les laisse avec leurs oeufs, les derniers nés survivent rarement.
Je le fais par expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux procéder également en retirant les œufs un à un au fur à mesure de la ponte en prenant soins de remplacer par des faux œufs et les stocker dans un endroit frais et sec et les remettre au bon moment et de ce fait les petits devraient naitre en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je fais aussi cela quand la couveuse n'est pas disponible car tant que je suis dans la pièce, ils ne couvent pas, du moins la première semaine. Les paddas sont des oiseaux assez sauvages et craintifs. Mes moineaux du Japon ne couvent pas encore sinon, je leur donnais les oeufs comme d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 oeufs fécondés sur 6. La femelle sort de moins en moins du nid pour le moindre prétexte. Si aucun de mes moineaux du Japon ne veut couver, je lui redonnerai les oeufs trois jours avant. Elle a déjà eu des petits et sait s'en occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espérons que tout marche bien.
Il n'y a presque plus de souris. J'ai dû en trucider une cinquantaine au moins car elles mangent de moins en moins mon blé empoisonné que je renouvelle chaque jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...