Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marjo11

poules Chantecler

Messages recommandés

demain je vais voir pour m'acheter des poules Chantecler mais voila le problème je ne sais pas sexer et comme ils ou elles ont 2 mois je me tourne vers vous pour savoir comment faire car je ne veux pas de coq lol! merci pour vos informations!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme est que la chantecler est selectionnée pour avoir le moins de crete possible je crois, à cause du froid par chez vous mais :

Si ton vendeur fait de la sélection il sera le mieux placé pour bien te donner les bons sexes.

Si c'est un élevage sans une sélection stricte, tu auras un peu plus de crète et d'oreillons chez les males et ce sera plus rouge.

Le coq possède aussi un cou plus long et les plumes du bas du cou, des ailes et de la queue seront en pointe, la tenue sur les pattes est plus haute et avec de la chance les ergots plus longs mais deux mois c'est encore jeune...donc ce n'est pas forcément évident tout çà...

Et puis si tu te retrouves avec un coq tu pourras le revendre (surtout que la race n'est pas courante en pur) ou encore préparer un bon coq au vin (voire un coquelet au four si détecté assez tôt, et çà c'est super bon, surtout avec une sauce).





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha!! merci beaucoup Pigeons82 pour tes infos ça va m'aider!! pis je vais dire comme toi si c'est un coq je vais le revendre car je serais pas capable de le tuer lol! il en a des blancs et couleurs perdrix alors je vais en prendre une de chaque on verra bien lol! mais ces poussins sont non sexés alors ça va être à moi a bien vérifier affraid et comme je ne m'y connait pas du tout ban je vais vérifier deux fois plus bounce merci encore pour ton info cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
ou les coqs ri3 ri3 ri2


lol! lol! lol! comme moi avec ma soie enfin mon soie lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'espère que je vais être capable de bien choisir sinon ban je vais le revendre lol! mais je suis à regarder pour des mille-fleurs aussi mais pas à la même place lol! car les mille-fleurs sont petites alors je vais pouvoir les mettre avec mes soies geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je trouve que j'ai assez grand comme ça mais oui je vais en avoir d'autres ban étant donné que mes poules ne pondent plus j'ai décidé mon ti-mari pour en acheter d'autres Razz mais nous nous sommes mal entendue entre le monsieur et moi il est chez lui juste la fin de semaine et moi j'avais compris d'y aller lundi vers 12:00 donc je lui ai écris à nouveau et je vais reprendre un autre RDV avec lui Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elles auront quelques jours de plus pour pouvoir les sexer lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky j'en veux pas de coq langue juste des poulettes mais bon je pense que je vais peut être acheter aussi des poussins ou des oeufs mille-fleurs que je pourrais mettre avec mes soyeuses j'ai trouvé une madame qu en a mais elle est loin de chez moi donc je vais m'organiser avec elle pour faire la moitié du chemin cool mais pour les chanteclers j'en veux pas et si j'ai des coqs je vais les laisser libre sur le terrain ben hâte de voir ce que ma chienne va faire humour1 ils vont servir de cobail ban si elle ne leurs touche pas je vais pouvoir laisser mes poules en liberté yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjo a écrit:
rocky j'en veux pas de coq langue juste des poulettes mais bon je pense que je vais peut être acheter aussi des poussins ou des oeufs mille-fleurs que je pourrais mettre avec mes soyeuses j'ai trouvé une madame qu en a mais elle est loin de chez moi donc je vais m'organiser avec elle pour faire la moitié du chemin cool mais pour les chanteclers j'en veux pas et si j'ai des coqs je vais les laisser libre sur le terrain ben hâte de voir ce que ma chienne va faire humour1 ils vont servir de cobail ban si elle ne leurs touche pas je vais pouvoir laisser mes poules en liberté yes


affraid affraid affraid tu n as pas peur !!!fais attention aussi aux chats et aux renards flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ban c'est pour ça que je vais voir avant si j'ai des coq ils vont être les cobails Razz et si c'est des poules ban je vais les garder dans leurs carrés cheers mais je regarde en campagne bien des gens laissent les animaux libre en tout cas on verra bien alors faut souhaiter que ça sera des poules humour1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon aujourd'hui je suis allé voir le vendeur de poules pffffff il n'était même pas là j'ai même téléphoner avant de partir mais personne n'a répondu mais il m'a dit par courriel que vendredi , samedi et dimanche il serait là e 12:00 .a 13:00 heures pffffff j'ai attendu une demi heure et je suis repartie je lui ai téléphoner en arrivant à la maison et il m'a dit qu'il ne resterait pas à la maison pour vendre 2 poules pffffffff il m'a dit qu'il avait d'autres choses à faire tu parle d'un vendeur ban il va se les garder ses poules pfffffff toute une aventure bon je vais en chercher ailleur j'ai mise une petite annonce dans un site de vente spécialement pour les animaux alors j'ai hâte de voir si je vais avoir des réponses pas facile de trouver flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet! Pas très sympa le type, vaut mieux changer de boutique, surtout que celui-là ne doit pas etre le genre à prendre le temps de te conseiller, bonne chance dans tes recherches. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas sympa le type pffffffffffffff que tu vendes 2 poules ou 20 c'est pareil à mon gout .....
Enfin , passe ton chemin marjo il vaut pas le cout. De plus comme dit yves tu peux t'asseoir sur les conseils avec ce mec là .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars oui vous avez tout a fait raison et c'est ce que je pense une personne comme ça je ne veux même pas voir ses animaux il avait un chien quand nous sommes allé chez lui et le pauvre il pleurait pour venir vers nous on voyait que c'était une bonne bête et il était super beau (berger allemand comme à poil long un peut) ha j'ai craqué pour ce chien pis j'ai dit à mon mari que je l'amènerais bien chez nous pauvre bête ha j'espère qu'il le laisse lousse quand il est dehors bien des gens achètent un chien pour faire peur ou comme système d.alarme et ces pauvres chiens sont toujours attachés et en plus avec une chaine bon je préfère ne plus y penser bonne journée sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisses le tomber marjo !!en plus ca se trouve ses poules sont pleines de maladies Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
oui ses poules chantecler doivent chanter faux mdr2


tu es trop fort rocky tu as dut reflechir longtemps pour nous la sortir celle la lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et je suis déçu j'ai placé une annonce sur un site d'animaux à vendre mais je n'ai pas encore de réponse Crying or Very sad pfffff ici pour se trouver des poules il faut chercher !! il y a une fille qui vend des mille-fleurs savez vous quel prix elle demande pour une poule??? $35.00 c'est en euro ça fait 26.12 hé pour une poule?? je ne sais pas le prix chez vous de combien se vend une poule mais je suis certaine que ce n'est pas ce prix là pfffffffff me semble que c'est dispendieux pour une seule poule merde surtout que des fois elle peuvent avoir des maladies??? Les éleveurs profitent beaucoup des gens qui comme moi en veuleut juste une ou deux et ils se disent qu'ils ont de beaux spécimen etc etc pfffffffff je vais finir par m'acheter des poules bien ordinaire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici les poules d ornements c est a peu pres 20 euros flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bon moi qui comparait avec la vente des poules ordinaire (les rousses) elles se vendent me semble que j'ai payé la dernière fois 7.00 $ donc pour vous = 5.27 Euro ce que je trouvais raisonnable lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les poules pondeuses ne sont pas cheres mais celles d ornement le sont plus flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...