Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pigeons82

Vermifuger avant les repro

Messages recommandés

Dans moins d'un mois ce sera le printemps, et les repro vont battre leur plein, pensez à vermifuger avant que çà démarre, et aussi éventuellement avant de vacciner, car un animal vermifugé est toujours plus solide pour affronter le coup de fatigue due au vaccin! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai dit j'utilise du Capizol, et comme l'a très justement fair remarquer Rocky, il faudrait alterner avec une autre marque une fois sur deux, pour éviter les accoutumances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement pour être éfficace, je pense qu'il faudrait vermifuger en 2 fois (à 21 jours d'intervalle), pour tuer les jeunes vers qui auraient éclos des oeufs qui auraient resisté au traitement, ou les adultes qui auraient résisté au premier coup, mais bon, déja un traitement c'est sensé être suffisant et c'est déja bien quand meme.

Rappelez vous que pour bien faire, il faut que les animaux vivent sur des litieres (ou sols) propres et desinfectées régulièrement, çà évite qu'ils remangent des vers quand ils récupèrent de la nourriture tombée au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben chez nous c'est tout une affaire pour avoir un vermifuge pfffffff ça prend l'autorisation du véto mais voilà que le véto ne se déplace pas pour quelques poules pffff ou oui il peut le faire mais va te charger le gros prix pareille comme s'il s'était déplacé pour un troupeau de vache pffffff donc a force de regarder ce que les gens conne j'ai vue qu'il y en a qui donne du vermifuge pour chatons c'est un goutte à gouttes ha pis c'est tout écrit en anglais pfffff bienvenue au Québec non mais il y a une loi qui dit que ça doit être dans les deux langues pfffff bon je voie que c'est Homéopathic et 100% naturel ils disent de mettre ça sur le manger donc de 1 à 10 kg mettre 5 gouttes donc moi je vais mettre 3 gouttes et ils disent de refaire le traitement dans 14 jours donc je vais faire le traitement demain merci Pigeons de nous avoir fait penser lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut garder dans l'esprit que : quand on vermifuge il ne faut pas " blanchir " nos animaux.
Donc un bon vermifuge deux fois par an pour les adultes c'est suffisant en alternant bien sur deux sortes de vermifuges.
Attention de bien lire la notice car les œufs sont impropres à la consommation durant 4 semaines donc............vermifuger de préférence pendant les périodes creuses..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci rocky bien pensé ça cheers et les miennes ne pondent plus alors je peux les vermifuger any times lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...