bibiche1 0 Posté(e) le 27 février 2012 Après 2 mois d'humidité sans souci au poulailler, le retour d'un temps sec me semblait propice a éloigner tout risque de coryza et bien non. Depuis une semaine nous avons le beau temps en dordogne et depuis 3 jours ça tousse , ça éternue au poulailler malgré la distribution quotidienne d'extrait de pépins de pamplemousse et vitamines, j'ai du isoler 3 cocottes et j'espère que la mise sous erytavicol me permettra d'enrayer ce fleau sans dommage pour ma petite colonie. Au fait avec ce traitement qui peut me dire combien de temps les oeufs ne sont pas consommables?merci pour toutes vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 27 février 2012 tout traitement c'est 4 semaines sans manger les œufs.erytavicol n'est pas mon antibio favoris pour soigner les rhumes je vois que tu donnes de l'EPP à quelle dose tu le donnes ? moi je donne 1/2 goutte par kilos de volailles........... cure de trois semaines Essaie avec le ronaxan ou du pneumobiotique ça serra à mon avis beaucoup plus efficace à mon gout.ne crois tu pas que tes nouvelles acquisitions auraient amener quelques microbes avec eux??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibiche1 0 Posté(e) le 27 février 2012 pour l'epp je donne 6 gouttes par jour en moyenne pour chaque cocotte,, pour le ronaxan et penumobiotique faut il l'acheter en pharmacie ou faut il une ordonnance du veto.Mes nouvelles cocottes, je les avais mise à l'écart des autres durant quelques jours et elles n'avaient aucun signe de coryza, d'ailleurs ma première pekin a eu le coryza avant l'arrivée de mes nouvelles acquisitions. Prochainement je dois aller prendre possession d'un couple de jersey, je vais bien les mettre en quarantaine sait on jamais. merci pour tes conseilset bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 28 février 2012 ronaxan et pneumobiotique chez le vétérinaire .6 gouttes pas poules d'EPP ça fait beaucoup Oui tu as raison met à l'écart les nouvelles arrivées tiens nous au courant Je bascule le post dans la section poules sous section maladies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 28 février 2012 pour moi pareil avec le temps qui était un peu plus humide et le ventcertaine ont recommencer a éternué et le nez coulé un peu donc j ai donné pneumobiotique pendant 4 jours 2grs/litreet nickel au bout de 2 jours dejà sa allé beaucoup mieuxj ai déjà eu a faire avec l'erytavicol et aucune amélioration avec pour moi pas efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 28 février 2012 Pneumobitique c'est super éficasse si vous prenez la maladie au début . mais il ne faut plus consommer les oeufs pendant un mois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 28 février 2012 moi le veto ma dit d attendre 15 jours aprèsmais comme c était sur des jeunes j ai isolé pour traiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 28 février 2012 maniac33 a écrit:pour moi pareil avec le temps qui était un peu plus humide et le ventcertaine ont recommencer a éternué et le nez coulé un peu donc j ai donné pneumobiotique pendant 4 jours 2grs/litreet nickel au bout de 2 jours dejà sa allé beaucoup mieuxj ai déjà eu a faire avec l'erytavicol et aucune amélioration avec pour moi pas efficace par contre 4 jours c'est juste, tu devrais faire 5-6 jours minimum.... afin d'éviter une rechute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 28 février 2012 ok chef lolla dernière fois j ai fait 6 jours comme tu m avait recommandémais une à rechuter donc je l ai tué j ai préférais faire le sacrifice tant pi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 28 février 2012 maniac33 a écrit:ok chef lolla dernière fois j ai fait 6 jours comme tu m avait recommandémais une à rechuter donc je l ai tué j ai préférais faire le sacrifice tant pitu peux me préciser le dosage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 28 février 2012 j ai fait 4 grs par litre les deux premier jourpuis 2 grs par litre les 4 dernierscomme indiqué sur la boite qui dit de doublé la dosemais je crois que c est dans mon poulailler maintenantj ai le soucis depuis l achat d une poule au marché donc la j ai fait le virkon partoutj ai divisé mon poulailler en deuxje vais mettre tous d un coté pendant un temps puis laissé sans rien de l autrepuis j alterneraisen faisant une désinfection du sol et retourné la terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 28 février 2012 c'est une bonne idée de passer le virkon, le dosage est bon pour moi même si j'aurai gardé les 4 grammes tous le longs du traitement.A savoir aussi que le pneumobiotique doit être renouveler tous les jours très sensible à la lumière pffffffff, ça prend une drôle de couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 28 février 2012 oui je prepare peu et je change tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites