Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FLOHELOMA

poule médicis ?

Messages recommandés

Mes poules pondeuses commençant à prendre de la bouteille, nous avons racheté ce matin une sussex et une médicis. Je connaissais la sussex mais la médicis je n'en avais jamais entendu parler. Qui peux m'en dire un peu plus sur cette race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une médicis (celle de droite au premier plan). Dans sa version "claire".
J'en avais 2 mais l'autre a succombé à l'attaque d'une buse. Elle était plus foncée avec moins de plumes blanches dans son camail.

Des poules sympas... par contre ça braille fort et facilement... et ça râle pas mal aussi ! lol
A moins que ce soit spécifique à notre maison (tels maîtres, tels bêtes).
Mais j'en ai des gentilles quand même... comme la Cendrée... que l'on entend jamais.
Pondent assez tôt... mais ne sont pas très régulières.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je les ai acheté... le volailler m'a parlé d'une vieille race remise au goût du jour... mais en cherchant sur internet, je ne suis tombée que sur ce genre d'info :

"la medicis est un croisement industrielle relativement rescent de poule pondeuse fermière ( par opposition a la poule rousse qui a été séléctionée pour l elevage en batteries) elle est issue du croisement de l'harco (poule pondeuse noire) avec une poule bleu de hollande (couleur coucou) c'est une pondeuse fermière qui semblerait etre moins performante que l'harco classique et bien entendu que la pondeuse rousse mais c'est une tres jolie volaille qui convient tout a fait a l'élevage familial."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy c'est gentil... pourtant je trouve que ça fait pas trop top sur la photo !!

Traitement anti-poux à coups de feuilles de noyer... Super efficace d'ailleurs. Wink
C'est un vieux bâtiment... ces saletés se logent dans les moindres petits trous.

Donc je vire toute la paille et je mets des feuilles de noyer séchées (également et surtout dans les nids).
Ca les protège au moins l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super tes poulettes cheers
je vais essayé les feuilles de noyer car moi je suis envahi de poux depuis 2 ans ,j en zigouille réguliérement mais ils se reproduisent a vitesse grand V Mad Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...