polo271 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Salut tout le monde et tant donné, que le temps n'est pas au beau fixe, mais surtout que j'ai mes poussins soies (12) qui arrivent la semaine prochaine et que je vais aussi démarrer ma couveuse avec 72 oeufs de cailles, je aimerai me construire une éleveuse est ce que quelqu'un a déjà fait ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 5 mars 2012 tu as plusieurs solution, en bois , en plastique etc....avec la lampe chauffante dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 5 mars 2012 pour la premier moi c'était des caillesj avais pris un grand carton j en n avais 25et sa a super bien fonctionnéau départ j avais mis dans mon salonaprès dans le garageet franchement nickelje me suis pas pris la tête regarde/t2557p90-une-premiere-pour-moij avais mis au fond papier a bulle qui pète et journal après tu peu mettre copeauxmoi j avais mis litière car les cailles sa fait beaucoup caca lol comme dit rocky après tu peu te faire un bac en bois ou acheter un gros bac en plastique dans les magasin a bazar le carton pour commencer si ta rien c est aussi bienpour les premiers jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 5 mars 2012 regarde dans les postes y a plein d idées pour la constructiony a des pro quand même lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 5 mars 2012 en fait c'était plus pour en fabriquer une maison je voulais m'inspirer de celle de Mag/t2081-eleveuse-et-batterie-de-cailles, mais ma question c'était plus pour avoir une idée du nombre de poussins au m²? après est que les plateaux chauffants sont mieux que les lampes pour l'instant, j'ai pas les finances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 5 mars 2012 ah oui l exemple de mag est superapres faut avoir le materiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 5 mars 2012 j'en ai déjà une bonne partie En fait vraiment par rapport au nombre de poussins par exemple si dans une éleveuse tu peux mettre 40 poussins (poule) jusqu'à quel âge tu peux en mettre au tant ? 1, 2, 3 semaines ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 5 mars 2012 à 3 semaines sans soucis ... Vu que les températures ne sont pas des plus chaudes , je leurs laisse la lampes chauffante jusqu'à 3 semaines et voir un mois si ça re gele. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Alors polo tu es en construction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 12 mars 2012 moi j'ai mis des cailles dernièrement et je les ai sorti à 3 semaines car il fait pas très chaud. dans mon eleveuse il y a 3 compartiments mais je peux enlever des séparations donc agrandir selon les naissances.j'ai mis lampe chauffante et ça va tres bien elle fait 150W Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites