Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kim78

trois dernier jours

Messages recommandés

bonjours a tous qui peu me dire si je doit mettre de l eau dans les deux bac de ma covatutto les trois dernier jours ou si seulement j en mai q une fois et je laisse comme sa étant donner qui faut plus du tout ouvrir le couvercle les trois dernier jours aider moi svp car ses demain que je doit mettre l eau merci celui qui me répondra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend des oeufs que tu mets dans la couveuse pour les oeufs de cailles, tu mets de l'eau le 15ème jour quand tu arrêtes retournement automatique tu peux aussi mettre un peu de vinaigre blanc !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se sont des oeufs de poule mais je doit mettre l eau le dix huitième jours s ai bien ça et en une seul foix ou pendant trois jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui chris ma dit de faire tournée a sec par contre ses le dix neuvième jours je penser dix huit pour l eau mais moi ji connais rien ses ma première incubation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hygrométrie se gère ainsi: 45% les 18 premiers jours et après arrêt du retournement et 65% le temps de l'éclosion.
Lorsque ce sont des oeufs de caille tu peux monter à 70%, c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi bien souvent je tourne a sec les jour avant l'arret du retournement mais tout dépends si il fait humide dans l'air ... aprés avant les 3 dernier jour je remplis au maximun d'eau et si j'ai plus que 80% je m'en fou Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je met un petit pot de yaourt plein d eau pour les première jours sinon je suis qu'a 20%
après je remplis le fond pour les 3 derniers jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut kim oui fait comme je t'ai dit et pas de soucis
garde bien le niveau de l'eau pendant les trois derniers jours avec un peu de vinaigre blanc comme dit polo lol! quitte à rajouter si il en manque ( de l'eau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20em jours et pas le moindre signes j ai vérifier la température tout au long de l incube j ai mirer j ai retourner 2fois par jours et la il se passe rien a se stade la normalement il doit se passer quelle que chose non? bêchage ou bien sa doit bouger ou je ne sait quoi qui peut me dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au 20 ème ça devrait pas tarder quand même
des fois les bêchages sont discrets, ne désespère pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier j ai ma canne barbarie qui a chasser ma poule naine de son nid pour si installer a sa place l autre et revenue a la charge et a repris son bien du coup la canne ses mise dans le nid a coter celui ci étant vide elle a piquer deux eoufs d oie qui était juste a coter et a couver toute la journée mais les poule venait sans cesse l embêter alaur j ai cru bon de l isoler j ai pris une grosse niche en bois plaint de paille et de foin et les fameux oeufs d oie voler et j ai mis ma canne dans se 5étoiles toute tranquille résultat MADAME NE COUVE PLUS ET NE VEUT PAS SE COUCHER SUR LES OEUFS non mais la je ne comprend plus rien moi ya de quoi devenir chèvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alaur voila 21jours et se matin toujours aucun signe j ai augmenter la température car le mercure était sous la ligne rouge je commence a m impatienter je voudrait bien que se soit juste un problème de retard et que tout ne soit pas fichu j ai mis a incuber serama bantam hollandsrkriel et le ptit oeuf surprise du salon je voudrait pas avoir attendu 21 jours pour rien vous pensée que ses normal aucun signe au 21em jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j espere pour toi que c omme tu dis c est juste un retard !! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les oeufs ont pas eu froid avant couvaison
ce qui peu provoque du retard
j'espère que tu aura quand même des poussins
attend un peu ouvre pas ta couveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as eu une température un peu basse, c'est normal qu'il y ai du retard, sinon je ne vois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
22jours et toujours rien je fait quoi la ya pas un truc pour voire si les poussin sont vivant a l intérieure des oeufs moi jai l impression que ses mort de chez mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en mirant oui tu peu voir normalement
déjà si les oeufs sont plein ou pas
si ils sont pas plein si sa bouge ont le vois quand même
sa met arrivé de mettre une couvé de wyandotte cette hiver
mon coq était pas encore bon
résultat 0/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALAUR j ai mirer au 18em jours et j ai vue la chambre d air au demi tiers et une masse sombre bien imposante dans l oeufs tous les oeufs etait comme sa ses a dirre une partie clair et une grande partie sombre par contre je n ai plus mirer puisque il ne faut pas ouvrir la couveuse pour la chute de l higro pour repondre a baptiste ses une covattuto 12 et si je prend un oeufs dans ma main et que je mire je doit voir quoi très exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta bien rempli d eau pour qu'il puisse casser la coquille
moi perso je met aussi une éponge humide
mais j ai une covattuto 24
non il faut pas ouvrir les 3 dernières jours
car tu enlève de l humidité
bon j'espère que tu va avoir quand même des naissances !
quand sa commence a cassé ont commence a entendre piaillé légèrement si ont colle l'oreille à la parois de la couveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j ai mis l eau dans les bac mais la très franchement je voit pas de bêchage et encore bien moin de piaillement je fait quoi je tente d ouvrir un oeufs pour voire se qui se passe vous feriez quoi vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis très curieuse donc je dirais oui
d autre te dirons surement non
après tu peu tombé sur un bon comme un mauvais !!
fait comme tu le sent
si tu casse et que c est vivant tu va t en vouloir
attend un jour de plus si vraiment rien là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut y aller vraiment tout doux... on ne sait jamais... tu as combien d'hygro dans ta couveuse? tu as assez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai remis de l eau chaude et j ai mirer je voit une grosse masse sombre et on distingue bien la chambre d air je fait quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de casser la coquille délicatement dans la bulle d'air... et décortique tout doucement... c'est vraiment délicat ces p'tites bêtes là... en même temps, la nature est normalement bien faite et ce qui doit arriver, arrive...
Pas simple ton truc ! Normalement, a terme... il ne devrai plus y avoir de poche d'air je crois... ce qui pourrai vouloir dire que l'évolution c'est arrêtée prématurément...
Je ne suis pas pro ! Attend un avis plus expérimenté ! :oups:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bizarre quand même mais si tuas une masse sombre dans l oeuf c est qu il y a eu développement donc après que c est il passé !!!,part contre moi perso j ouvrirais un oeuf délicatement pour voir si il y a quelque chose dedans et si oui si cf est vivant ou mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis Gillou, je casserais un oeuf pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai laisser les oeufs sans les toucher on verra bien demain si toujours rien je vait casser un oeufs de toute façon sa n existe pas des incubation de 24 ou25 jours?mais ses bizarre pars que au mirage il et bien j ai l impression l intérieure de l oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un peu de chance... les poussins se disent se que je veut
Allez les poussins !! Maintenant c'est... out de la coquille !

je croise les doigts !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai déjà lu oui que certain ont eu a 24 jours !
perso 1 de mes poules couver devais naître mercredi dernier
jeudi toujours rien
donc j ai patienté dimanche j ai vue qu'il y avait toujours rien
donc j ai cassé un oeufs il était pas bon donc j ai continuais en faite / 10 les trois premier était pas bon et le reste était vivant mais au moins une semaine de retard
les oeufs avait du avoir froid ou elle les à mal couvé ??
je sais pas ce qu'il sais passé c est la première fois que sur une poule sa marche aussi mal
en plus c est une poule qui a déjà eu plusieurs fois des poussins !
alors an couveuse il suffit que la température soit trop basse et sur sa doit retardé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah encore rien les amie.........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai ouvers un oeufs delicatement au mirage il etait parfait par contre j ai pas dechirer la menbrane juste retirer la poche dair vous comprener j esper et la sa vie a l interieure sa bouje baucoup meme je l ai vitte remis dans la couveuse avec de l eau chaude dans les bac pour pas refroidir et detail important la menbrane et tres seche et on voit des ptit filament de sang je fait quoit vitte si je peu seulement en sauver 1....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah si c est vivant les autres le sont peut être aussi
alors touche plus rien
si sa saigne pas c est bon signe
moi sa met déjà arrivé de cassé le départ de l oeufs et d essuyé au sopalin car si il se colle a la parois il pourra pas sortir
si le sang coulé pas et que tu la pas détaché de la coquille c est bon
je pense
j ai aidé un dans mes derniers en couveuse
et il va très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je l ai lesser dans la membrane tu croit que se serait pas mieux que je la déchire pour qui puisse sortir? il a plus trop lair de bouger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n ouvre pas ta couveuse trop souvent
a chaque fois que tu ouvre tu descent l hygrometrie
si il est pas fini il survivra pas
tu a vue qu'il était vivant donc les autres le sont peut être
si c est plein qu'il y a plus de liquide essaye
mais sinon laisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il était pas plain dans l oeufs puisque la poche d air occuper 1cm et je sait pas si ya encore du liquide ou pas tu croit qui peu survivre si il et pas fini et que je le Lesse dans la couveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais sans blague il ne fait pas que bouger il se débat carement ses impressionnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voit des plumes au travers de la membrane mais se qui me chiffonne ses que je n entend aucun piaillement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j ai mirer et la moitie des oeufs a peine développement ou carement au stade de début d embryon sa ses pour les serama jai garder 2 oeufs sous le bénéfice du doute mais pour moi ses nul bref pour les bantam en revanche bonne surprise la couveuse a plus ou moint marcher vers 13h ne voyant toujours aucun signe je me suit decider a ouvrir un oeufs et la jais vue bouger et entendue piailler j ai ouver et malheureusement il étai pas fini et ses intestin était encore a l extérieure et la alaur que je ne mi attendes plus j ai un poussin qui bêche sa coquille et qui piaille javoux que j ai vrement mal au coeur pour se pauvre petit être que j ai sacrifier par impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
culpabilise pas
tu sera plus paciente la prochaine fois
les début c est pas facile
ont se pose beaucoup de questions
en plus y avais du retard alors bon
si un bêche c est bien tant mieux
laisse faire surtout sa peu prendre du temps
des fois sa sort en 1 -2h
parfois sa met la journée
il sortira complètement peut être que demain
puis dit toi que se sera mieux la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon super bonne nouvelles 2 poussin sont sortie le premier a 11h00 le 2em a 17h00 et la j ai le 3em qui bêche ses bien vrement moi qui ni croiyer plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...