marjo11 0 Posté(e) le 13 mars 2012 bonjour tout le monde!! bon j'ai réussie à me trouver des poussins je me demande si je peux les mettre avec ma poule rousse?? je sais qu,il n'y a pas de problème pour le nègre soies mais ma rousse hum je me demande si elle va bien prendre ça?? je la trouves nerveuse mais je n'ai pas le choix ma mère connait une fille qui travaille dans une industrie de poussins c'est elle qui fait le sexage comme dans la maudite vidéo que je vous aie placé sur le forum alors avec mon coeur de mère je voudrais bien tous les sauver mais bon je lui en aie demandé 10 poussins en tout cas ceux-là vont être bien chez nous ban en autant que ma rousse ne leurs fait pas de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 13 mars 2012 ben je pense que ca va etre du kit ou double !!!!mais si elle les pique fais attention car elle peut les tuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjo11 0 Posté(e) le 13 mars 2012 oui Myla c'est ce qui me fait peur??? mais je vais la surveiller et si elle fait ça je vais les mettre avec mes deux nègre soies et plus tard quand elles seront plus grandes je vais les transférer le soir alors ça va^peut être aller mieux comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 13 mars 2012 oui tu verras bien comment ca se passe !!!mais j espere que tout va bien aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjo11 0 Posté(e) le 13 mars 2012 haaaaaa je devrais avoir des nouvelles ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 13 mars 2012 j ai hate de voir les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainct 0 Posté(e) le 13 mars 2012 tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leschouchoux54 0 Posté(e) le 13 mars 2012 quel beau geste marjo d'un sauver quelques uns vivement que l'on voit leurs tête en photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry54 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Très beau geste !! Mais à mon avis...ça être chaud !! L'introduction la nuit...c'est très bien ! mais pour le reste, tu devrais faire une séparation pour les premiers temps... une sorte de petite cage en grillage... en plus, il ont besoin de chaleur a cet age, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjo11 0 Posté(e) le 13 mars 2012 oui thierry et même que je pense les garder dans la maison pour une période de trois semaines justement pour ne pas qu'ils aient froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 14 mars 2012 moi j ai une poule en novembre qui avait eu 4 poussinsj en n avais 7 de nées en couveuse elle les a pris sans soucismis en pleine journéepour surveillénickelune autre fois ont ma offert un poussins de 15 jours il était énorme car de poule pondeusej ai mis a une poule qui venait d avoir 5 poussins ils avait juste quelque heureselle a pris ce gros poussin sans soucisje pense que sa devrais le faire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjo11 0 Posté(e) le 14 mars 2012 merci maniac pour tes précisions c'est super mais hier soir j'ai eu une mauvaise nouvelles la fille que ma mère connait ne peut pas m'avoir des poussins de cette entreprises ils ne vendent pas aux particulier même si elle travaille là-bas moi qui me faisait un grand plaisir zut hier j'ai même tout désinfecter le poulailler au complet afin de reçevoir mes beaux poussins maudit que je ne suis pas chanceuse bon je vais continuer mes recherches je finirais bien par en trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 14 mars 2012 ah mince !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjo11 0 Posté(e) le 15 mars 2012 ouin je ne suis pas chanceuse dans mes recherches bon il ne faut pas se décourager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leschouchoux54 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Oh mince courage Marjo tu vas trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pigeons82 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Courage Marjo, tu vas bien trouver çà, peut etre dans une expo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjo11 0 Posté(e) le 16 mars 2012 merci les zamis (es) oui ban je vais bien finir par trouver t'sais je ne chercherais pas et c'est comme ça que je vais en trouver ban il est peut être trop tôt il fait froid un peut alors je ne désespère pas je vais en trouver j'en veux!!!!!!!!! haaaaa!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge111 0 Posté(e) le 17 mars 2012 si tu trouve des poussins tu ne peux pas les mettre directement avec une poule si elle n,en a pas . la poule ne va pas prendre les poussins spontanément . les poussins ont besoin de chaleur il faudra les garder dans un carton au chaud ou une caisse ou un enclos chauffé par une lampe . si la poule a déja plusieurs poussins elle peut en prendre 2 ou 3 de plus mais le total est limité a 12 ou 13 environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjo11 0 Posté(e) le 17 mars 2012 merci Serge pour tes précisions tu es gentil!! finalement j'ai trouvé une fille qui vend des oeuf de mille-fleurs je vais en prendre une douzaine et les ferais couver par mes deux nègre soies de cette façon je pense que j'aurais plus de résultat d'après toi j'aurais plus de succè de cette façon on non ban en autant que mes soies veulent bien les couver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge111 0 Posté(e) le 17 mars 2012 la couvée naturelle c,est le mieux mais il faut que tes poules commencent a couver d,abord !ensuite tu retires les oeufs pour les remplacer par ceux que tu as acheté . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjo11 0 Posté(e) le 18 mars 2012 oui mais Serge j'ai un gros problème elles ne pondent pas alors j'ai trouvé des ouefs comme en marbre mais je les trouves gros en tout cas je peux prendre le risque de voir si elles vont vouloir couver ces oeufs là avant de mettre les vraie ? Si non d'après toi elle ne voudrons pas couver si je place les oeufs comme ça je pourrais commencer par un et en ajouter au fur et à mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge111 0 Posté(e) le 19 mars 2012 c,est pas parceque tu vas leur mettre des oeufs dessous qu,elle vont se mettre a couver !il faut qu,elle soit decidée et en ce moment il doit faire trop froid .c,est la nature qui decide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 19 mars 2012 moi mes poules couve toute l annéemais elles ont un cycleelles pondent leur chapeletc est après qu'elle ce mette à couversi tes poules ne pondent pas je pense pas qu'elle ce mettent à couver !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge111 0 Posté(e) le 19 mars 2012 mania tes poules couvent toute l,année ?? meme l,hiver ?moi elle commence au printemps !et l,année derniere j,ai eu des poussin qui sont mort de froid a cause des gelées tardives . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 19 mars 2012 cette année j ai juste empêcher pendant la neige car 1 wyandotte s'était mise à couversinon oui elles se posent pas de questionsj' empêche de couver quand il fait trop froidelles couvent sinon même si y a pas d oeuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge111 0 Posté(e) le 19 mars 2012 c,est des naines ou des gr ??elles sont dehors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 19 mars 2012 oui des naines oui dehors elles ont une grande cabane que je ferme la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjo11 0 Posté(e) le 19 mars 2012 hooooo mais quesce que je vais faire si elles ne veulent pas couver??? maudit que je ne suis pas chanceuse pis en plus mes poules ne pondent plus ça fait ben longtemps pfffffff ban je dirais qu'elle ne pondent plus depuis le mois d'octobre dernier sont elles devenues stériles????? merde des plein de je foutre tout ça là et que je vende celles que j'ai présentement ha l'élevage ce n'est pas si facile que¸ca !!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 19 mars 2012 quelle age ont tes poules ?si elles sont jeune essaye de donner des vitamines pour volaillespendant 1 semaineaprès attend de voirsi elles sont vieille c est autre chosemais chez toi il fait froid donc moins évident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjo11 0 Posté(e) le 19 mars 2012 merci maniac pour ces précisions ban en réalité ma rousse a 3 ans et¸mes soyeuses 2 ans bon oui j'ai des vitamines je vais leurs en donner demain je vais bien voir?? mais c'est frustrant d'avoir des poules et d.être obligé d'acheter des oeufs t'sais depuis octobre dernier je dirais qu'elles ne pondent plus bon demain ça va être vermifuge et vitamine le tout pour le tout j'ai ma rousse qui est souvent en diarrhée mais elle ne semble pas malade alors le vermifuge va lui faire du bien je pense merci pour ton aide!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge111 0 Posté(e) le 20 mars 2012 toutes les poules ne pondent pas en hiver par ex sur 20 poules l,hiver j,ai 4 ou 5 ouefs cetaines ne pondent plus du tout et des que les jours rallongent la ponte revient , patience s.si tes poules ne sont pas trop vielle ça va revenir . tabernacle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 20 mars 2012 loloui elles sont pas vieille tes pouleselles ont surement juste froid aux fesses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjo11 0 Posté(e) le 20 mars 2012 serge a écrit:toutes les poules ne pondent pas en hiver par ex sur 20 poules l,hiver j,ai 4 ou 5 ouefs cetaines ne pondent plus du tout et des que les jours rallongent la ponte revient , patience s.si tes poules ne sont pas trop vielle ça va revenir . tabernacle!!pourquoi ton petit mot doux à la fin serge (tabernacle) c'est un manque d'impatience ou pour bien me faire comprendre maniac oui j'espère qu'elle ont juste froid aux fesses mais pourtant mon poulailler est chauffé par deux lampes rouges et c'est chaud à l'intérieur car il est isolé alors pour le froid elle sont bien gâtées car elles ont eu du chauffage tout l'hiver!! mais bon c'est vraie qu'un manque de lumière ça n'aide pas alors laissons faire la natue on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 20 mars 2012 ah oué !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 20 mars 2012 pauvre marjo j espere que tu vas trouver des ppoulettes ,j ai l impression que tu n en trouve pas beaucoup vers chez toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjo11 0 Posté(e) le 20 mars 2012 non et en plus j'ai une soie qui est morte ce matin pfffff hier elle allait super bien et pafffff ce matin elle est morte haaaaa je m'arrache les cheveux de sur la tête !!!! finalement j'ai commendé 5 poules rousses à la coop ça me décourage je l'aimais tellement celle-là car c'était un de mes bébés de l'année passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 21 mars 2012 je suis desolée pour ta poulette marjo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Désolée pour le tite poule Marjo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjo11 0 Posté(e) le 21 mars 2012 ha ces jour-ci ça me décourage mais merci pour votre bonne pensée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Moi j'ai le coeur serré aussi , à cause de mon prochain déménagement , j'ai vendue toutes mes soie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Pascale a écrit:Moi j'ai le coeur serré aussi , à cause de mon prochain déménagement , j'ai vendue toutes mes soieah mince ,tu n auras plus autant de place dans ton nouveau logis ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Ben je ne sais pas vraiment , mais il se peu que je finisse en ville Je vais visiter une petie maison Samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Pascale a écrit:Ben je ne sais pas vraiment , mais il se peu que je finisse en ville Je vais visiter une petie maison Samedien VILLE oulala moi je déprimerai ,j espere que tu auras au moins un petit jardinet pour avoir quelques poules ou lapins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Ben croise les doigts ou brule un cierge pour que j'ai la maison que je vais visiter samedi, la je pourrais garde mes betes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge111 0 Posté(e) le 21 mars 2012 bon courage marjo quand j,etais a quebec tabernacle ! etait a la fin de toutes les phrases! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjo11 0 Posté(e) le 21 mars 2012 haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ban là tu me rassure serge et oui tu as bien raison bien des gens prennent de petit mot à la fin de phrases mon mari lui c'est sti il ne dit pas un mot sans dire sti mais avec les petits enfants j'essaie de le corriger et moi et ma belle fille nous le reprenons et disons soda et oups là il y pense mais difficile de se départir de patois tu as été combien de temps à Québec?? comme ça tu comprends bien notre parler Québécois = un peut d'anglais avec du français mélanger au travers pour mes poules bon j'ai placé ma soie avec ma rousse je me suis dit qu'elles vont s'ennuyer l'une et l'autre d.être seule l'une de chaque coté alors je les aies pris et je les aies placées l'une à coté de l'autre je les aies frotter ensemble et up tout a bien été ce soir elles sont ensemble et demain matin bas si j'en aie uneautre de morte là là je ne sais plus ce que je vais dire surement tabernacle moi aussi Serge bon on verra bien demain matin je vous en redonne des nouvelles bizzzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leschouchoux54 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Ma pauvre Marjo Courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 22 mars 2012 alors tes deux poulettes se sont bien entendues ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjo11 0 Posté(e) le 22 mars 2012 ban hier oui mais ce matin je ne sais pas je ne suis pas encore allé les voir mais ça devrait bien car mon Henriette (la poule rousse) est très peureuse tout comme la soie alors elles vont bien s'entendre ensemble hier je les surveillais et Henriette s'est coucher et elle fermait les yeux comme pour faire du charme à la soie non mais c'était trop beau à voir!!!! j'ai l'impression qu'elle s'ennuyait d'être toute seule de son coté depuis Noël alors elle est bien contente d'avoir de la compagnie hier j'ai enlevé la division dans le poulailler alors elles peuvent être ensemble même à l'intérieur j'ai hâte de voir ce matin!! et t'en redonne des nouvelles bizoumerci serge et choucoux pour vos bons mots d'encouragement c'est difficile de perdre des animaux surtout quand on en a pas beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites