maniac33 0 Posté(e) le 6 avril 2012 le noir est mort à son tour pfuusuper tristepour un début c est la catame reste plus que le noir et blancdu cou j ai regardémais il a l air enrhumerquand j ai acheter mes lapins fermiers le couple quelque jours apres j ai vue qu'il soufflé souvent du nezmais comme ils ont l air en pleine forme j ai pas fait casj ai échangé de cage entre ma naine et le mâlecar mal disposé avant qu'elle ai ces petitselle faisait pareil apresje pense qu'elle a donné le rhum a c est petitsdonc j ai peu despoir pour le petit dernierque puis je faire ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 6 avril 2012 il y a une décoction dont la recette est quelques part sur le forum à base d'aille, de thym et d'un autre ingrédient c'est super efficace en plus tu peux en donner à toutes tes bestioles y compris ton mari et tes enfants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 6 avril 2012 j ai appeler mon veto ma dit d essayé de donné le pneumobiotique dilué 1 petite pincé pour le dernier dans un biberonet de traiter la mèrepfuu je suis dégoûtermerci poloje vais rechercher aussi ce que tu ma ditmais pas facile de donné au petit il a que 12 joursj'achète plus au marché sa fait deux fois que je me fait avoirune fois avec une poule qui ma tous contaminé maintenant les lapins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 6 avril 2012 demande à Pascale il me semble que c'est elle qui m'en avait parlé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 6 avril 2012 j espere que tu vas pouvoir sauvé le dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry54 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Rooo ... c'est moche... je suis vraiment désolé pour toi ! J'espère que le dernier va s'en sortir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 6 avril 2012 je lui donne de l antibiotique comme ma dit au tel chez le vetodonc je prend la précaution de caresser la mère avant de le prendreet je lui ai donné plusieurs fois cette apremil est bien gros plus costaud que les autresj espère qu'il va s en sortiril est tellement beauj'étais bien triste cette apremont verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 8 avril 2012 bon des nouvelles de mon petit dernieril a l air d allez mieux éternue moinsj'espère vraiment pouvoir le sauveril est vraiment trop beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry54 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Yeeesssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 9 avril 2012 oui je suis contente il va bien pour l instant je vais continué pendant plusieurs joursil ce déplace avec sa mèreil a l air d allez bienje vais quand même bien le surveiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 16 avril 2012 bon mon petit dernier est en forme j ai pas encore arrêter le traitement peur d une rechutej attend encore quelque jourssurtout qu'il fait pas très chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 16 avril 2012 si ton lapin a malheureusement le coryza c'est pas gagné du tout..............le pneumobiotique c'est bien mais pas assez pour le coryza du lapin qui est théoriquement intraitable Il faut regarder son nez et voir si c'est jaune ou transparent.... si c'est transparent tu as une petite chance mais si sa "morve " est jaune c'est fichu...ce n'est que mon avis d'éleveur....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 16 avril 2012 au début c'était blanc mais maintenant le nez coule plusje l entend juste éternuer un peudonc je continue le traitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 16 avril 2012 oui continue mais utilise une molécule de 5ème génération tel que le B.a.y.t.r.i.l........par exemple c'est le meilleur du marché en ce moment. Demande l'avis de ton véto pour voir ce qu'il dit ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 16 avril 2012 ah okmercij ai fait dans l urgence j avais pneubio en plus c'était pendant le pond donc pour les commandes c était même pas la peineje vais en commanderet suivre avec car le mâle que que j ai acheter au marché est enrhumer la femelle sa a l air d allez mieuxc est eux qui mon emmener la maladiepourtant chacun a sa case mais comme je caresse tous le monde !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 16 avril 2012 moi si j'étais toi je sacrifie tout, je désinfecte tout comme tu sais bien le faire et tu recommences à zéro .....avec des lapins sains......dommage que tu soit pas plus près car j'ai un argenté de champagne à vendre avec quelques belles lapines qui reproduisent et pas de maladies ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 16 avril 2012 rocky82 a écrit:moi si j'étais toi je sacrifie tout, je désinfecte tout comme tu sais bien le faire et tu recommences à zéro .....avec des lapins sains......dommage que tu soit pas plus près car j'ai un argenté de champagne à vendre avec quelques belles lapines qui reproduisent et pas de maladies .......le choix est très difficile, mais je pense que j'écouterai Rocky à ta place !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 16 avril 2012 je vais quand même attendre un peu avant je pourrais pas tuer le bébésa c est clairerien que dit penser sa me donne les larmesmon mari voulait pas que je prenne de lapin si il vois que je tue tous le mondele c est même pas la peine oui c est sur que si j avais pas était si loin je t aurais pris à toi rocky et des le départje connais un monsieur qui va en vendre dans 2 moisje verrais a ce moment làil a qu un couple et fait sa tranquillementje lui est pris une femelle elle est à part et elle à rien elle est blanche à tache noirmais le mieux se serais que je prenne un mâle ailleurs car il a qu un couple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 16 avril 2012 courage, on est avec toil'élevage n'est pas toujours facile et les déboires arrivent mais faut pas désespérer.tiens nous au courant et si tu as besoin on est la pour t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 16 avril 2012 oui je sais bien je pense que le male j aurais pas le choix car lui malgré le traitement a toujours le nez qui coule et c est épaiset blanc pas transparentquel merde cette maladieen plus je pense que la femelle est pleineje verrais fin de moissi sa fait pareilje serais à quoi m en tenirmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kim78 0 Posté(e) le 19 avril 2012 a désoler maniac 33 quelle poisse cette maladie mais donne nous des nouvelles stp sa vas mieux les lapin?????????????????????? JE SUIS LA SI TU A BESOIN DE QUOI QUE SE SOIT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 19 avril 2012 merci kimpour l'instant le petit va bien il grandit bienla mère éternue plus depuis un petit momentreste que le mal fermier qui lui à toujours des éternuementsmais le temps chez moi n'est pas géniale en plus il pleut depuis plusieurs jours avec beaucoup de ventet ça va pas s'améliorer dans les jours à venirje sais pas si je vais pas finir par rentrer le petit au chaudil aura 1 mois dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kim78 0 Posté(e) le 19 avril 2012 chez moi ses l horreur de la pluie du vent la température qui a chuter mon kakariki et mort de froid dans la volière et un coq pékin na pas supporter non plus le changement de température donc si j etait toi je rentrerez le petit avec la mère pour quelle l allaite mais le mètre au chaud du moin par contre pour le mâle fermier isole le et bon courage je suit de tout coeur avec toi si tu passe par paris je te ferait cadeaux d un ptit lapin on sait jamais tu peu avoir des bricoles a faire un jours sur la capitale et bah tu passe chez moi et hop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 20 avril 2012 bon courage maniac ,j espere que tout va s arranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 20 avril 2012 mercije pense que je vais malheureusement écouter rocky pour ce qui est du gros mâlecar lui reste un peu enrhumeril va très bien vie sa vie de lapin il est en pleine formemais c est lui qui donne la maladiedonc je vais pas avoir le choixje m en trouverais bien un autremais je vais attendre de voircar la femelle je pense est pleinedonc je suis pas presser d en avoir un autresi elle lapine et qu'il y à aucun soucis avec les petits je la garderaissinon je serais obliger de faire de mêmeje sais que c est une maladie qui reviens apresdonc je vais attendre sagement de voir l'évolutionils vivent très bien avec le problème c est quand y a des petits eux ont aucune chance !merci kim pour ta propositionmais je suis plutôt rat des champs lolje ne vais jamais bien loin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 20 avril 2012 ca n est pas évident comme décision a prendre mais des fois on a pas le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude24 0 Posté(e) le 20 avril 2012 pour les maladies cet vraiment un fleaut mais voila nul et a l'abri je vous met un lien pour certains traitements dont un que j'utilise aussi pour mes oiseaux ERYTAVICOLE http://www.elevagedelapin.fr/vacins.htm si cela peu aider !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 21 avril 2012 merci claudeils ont déjà eu un antibio donc j attend de voir mais pour le mâle à mon avis c est même pas la peinela femelle elle est pleine donc je suis obliger d attendresi sa fait comme pour la nainebien je serais en quoi m en tenirje fairait forcement un choixmais j'attendrais avant d en reprendre le temps de tous désinfecter comme il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quentin48 0 Posté(e) le 26 avril 2012 ma lapine est dans ses derniers jours de portée elle a commencer a faire son nid on le voit qui ya pas mal de poil mais il est pas tres grand est ce normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 26 avril 2012 quentin48 a écrit:ma lapine est dans ses derniers jours de portée elle a commencer a faire son nid on le voit qui ya pas mal de poil mais il est pas tres grand est ce normalOui elle va bien le finir quand ça sera le moment.Si tu pouvais passer par la rubrique présentation afin que l on fasse ta connaissance. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites