Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascale1111

Poule pondeuse en couvaison

Messages recommandés

Depuis ce matin Noiraude ne quittait plus le nid des pondeuses , ce soir en rentrant je lui ai glissé sous le ventre 12 œufs de Soie.
Elle avait déjà bien couvé et élevé 2 couvées l'an dernier.
Je ai installé avec son nid dans un enclos vide, pour qu'elle soit tranquille.
Des photos dans 21 jours .................. si vous etes sage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super vivement les photos cheers cheers cheers moi je suis bien sage lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir , je suis allé miré les œufs , 2 clairs sur 12 à 10 jours de couvaison.
La poule s'est recollé sur les œufs cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il suffisait que j'en parle et voilà les premiers éclos

Un gris et un clair
Ma connexion est trop lente pour le moment
je mettrais les photos plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au total 8 poussins vivants 2 gris , 1 Bleu et le reste il faut attendre pour les couleurs .
Sur 10 oeufs resté sous la poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah zut
oué sa arrive mais c est toujours triste
moi j aime pas quand y en n a un qui meurt
je m y fait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus ça ne me plait pas , cette fois en plus c'était un Bleu et un gris ...... que j'aurais aimé garder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont dans la couveuse .... faut attendre encore un tit peu . ça donne quoi de ton coté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leschouchoux54 a écrit:
sa n'a rien donné Crying or Very sad

pas normal , j'ai eu huit poussins sur le meme lot d'oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahh c est trop beau les petits avec leur maman I love you I love you I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maman adoptive . La Noiraude c'est une bonne mére et une trés bonne couveuse. il parait que c'est rare chez les souche pondeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle veille super bien sur ses petits , j'ai intérêt à faire gaffe quand je rentre dans le parc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux si elle les defend bien !!!gare a tes mollets lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , je fais attention, mais elle sais que si elle me pique elle as pas a bouffer ni à boire , donc on garde nos distances toute les deux . lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que de voir des poussins sous une poule c'est à mon goût, super beau !! I love you
Comparativement à des poussins dans une couveuse... Rolling Eyes Mais même dans le temps, je n'ai jamais eu la chance d'avoir une poule qui couvait jusqu'au bout ! Evil or Very Mad
J'aimerai bien en avoir une plus tard... quand je serais grand ! Wink ri2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry54 a écrit:
C'est vrai que de voir des poussins sous une poule c'est à mon goût, super beau !! I love you
Comparativement à des poussins dans une couveuse... Rolling Eyes Mais même dans le temps, je n'ai jamais eu la chance d'avoir une poule qui couvait jusqu'au bout ! Evil or Very Mad
J'aimerai bien en avoir une plus tard... quand je serais grand ! Wink ri2


ne pleure pas thierry !!!si tu es bien sage peut etre que le pere noel t en ammenera une lol! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry54 a écrit:
C'est vrai que de voir des poussins sous une poule c'est à mon goût, super beau !! I love you
Comparativement à des poussins dans une couveuse... Rolling Eyes Mais même dans le temps, je n'ai jamais eu la chance d'avoir une poule qui couvait jusqu'au bout ! Evil or Very Mad
J'aimerai bien en avoir une plus tard... quand je serais grand ! Wink ri2

Moi j'isole mes poules quand elles couvent, comme ça elles ne sont pas dérangées et couvent tranquille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne idée... mais tu t'y prends comment? Tu la prends elle et ses oeufs et tu les places dans un autre endroit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand la poule reste sur son nid , à la tombée de la nuit , je la mets avec son nid et ses œufs dans un autre abris , j'ai plusieurs enclos , cet hivers j'en avis une dans le garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Eeeehhh !! les grands esprits se rencontrent !! Very Happy

J'ai une poule qui s'appelle aussi "Noireaude" (nous on dit La Noireaude) et elle ressemble à la tienne !! Trop excellent comme coincidence !

Par contre la mienne a lâché le morceau y'a 2 jours... elle était sur le nid (vide) depuis début mars et je pense qu'elle en avait un peu ras la casquette !
Je pensais lui mettre 3 oeufs (non fécondés et sacrifiés pour l'occasion) mais elle m'a pris de vitesse ! Dommage... je lui aurais passé les poussins Marans qui sont dans la couveuse et sont prévus pour le 26. A quelques jours près... pas de bol...

Ce sont de bonnes poules... à peine 1 an et déjà sur le nid... avec un gros gabarit pour la mienne (croisement d'une Médicis et d'un coq lui même croisé Marans qui faisait 5 kg vif).

En tout cas... félicitations à la maman... et la grand-mère !! (dixit Myla) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bellavita82 si tu veux des oeufs pour mettre sous ta poule et si t'est pas trop loin , passe à a maison .
On continue en MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...