Pascale1111 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Depuis ce matin Noiraude ne quittait plus le nid des pondeuses , ce soir en rentrant je lui ai glissé sous le ventre 12 œufs de Soie.Elle avait déjà bien couvé et élevé 2 couvées l'an dernier. Je ai installé avec son nid dans un enclos vide, pour qu'elle soit tranquille.Des photos dans 21 jours .................. si vous etes sage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Yesssssssssssssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 21 mars 2012 super vivement les photos moi je suis bien sage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry54 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Ca c'est cool !! Plein de bonnes choses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 21 mars 2012 MMais oui Myla té sage .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Hier soir , je suis allé miré les œufs , 2 clairs sur 12 à 10 jours de couvaison.La poule s'est recollé sur les œufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry54 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Bravo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 10 avril 2012 ça va plus tarder ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 10 avril 2012 ah super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 10 avril 2012 il suffisait que j'en parle et voilà les premiers éclos Un gris et un clair Ma connexion est trop lente pour le moment je mettrais les photos plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 10 avril 2012 génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Au total 8 poussins vivants 2 gris , 1 Bleu et le reste il faut attendre pour les couleurs . Sur 10 oeufs resté sous la poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 12 avril 2012 trés bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry54 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Génial ! J'ai hâte de voir tout ce p'tit monde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 13 avril 2012 2 poussins bleus morts hier matin. il en reste 6 .... mais j'arrive pas à metre les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 13 avril 2012 cé des choses qui arrivent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 14 avril 2012 ah zutoué sa arrive mais c est toujours tristemoi j aime pas quand y en n a un qui meurtje m y fait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Moi non plus ça ne me plait pas , cette fois en plus c'était un Bleu et un gris ...... que j'aurais aimé garder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leschouchoux54 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Et des miens tu en as qui on éclos ? moi aucun des tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Ils sont dans la couveuse .... faut attendre encore un tit peu . ça donne quoi de ton coté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leschouchoux54 0 Posté(e) le 15 avril 2012 sa n'a rien donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 15 avril 2012 leschouchoux54 a écrit:sa n'a rien donné pas normal , j'ai eu huit poussins sur le meme lot d'oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Noiraude et les 8 poussins de 24H Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 17 avril 2012 c'est mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Merci Je vais refaire des photos cet aprm's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 17 avril 2012 ahh c est trop beau les petits avec leur maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Maman adoptive . La Noiraude c'est une bonne mére et une trés bonne couveuse. il parait que c'est rare chez les souche pondeuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 17 avril 2012 c est quand meme leur maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 17 avril 2012 oui elle veille super bien sur ses petits , j'ai intérêt à faire gaffe quand je rentre dans le parc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 17 avril 2012 tant mieux si elle les defend bien !!!gare a tes mollets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Oui , je fais attention, mais elle sais que si elle me pique elle as pas a bouffer ni à boire , donc on garde nos distances toute les deux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leschouchoux54 0 Posté(e) le 18 avril 2012 trop beaux tous ces bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry54 0 Posté(e) le 18 avril 2012 C'est vrai que de voir des poussins sous une poule c'est à mon goût, super beau !! Comparativement à des poussins dans une couveuse... Mais même dans le temps, je n'ai jamais eu la chance d'avoir une poule qui couvait jusqu'au bout ! J'aimerai bien en avoir une plus tard... quand je serais grand ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 18 avril 2012 thierry54 a écrit:C'est vrai que de voir des poussins sous une poule c'est à mon goût, super beau !! Comparativement à des poussins dans une couveuse... Mais même dans le temps, je n'ai jamais eu la chance d'avoir une poule qui couvait jusqu'au bout ! J'aimerai bien en avoir une plus tard... quand je serais grand ! ne pleure pas thierry !!!si tu es bien sage peut etre que le pere noel t en ammenera une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 18 avril 2012 thierry54 a écrit:C'est vrai que de voir des poussins sous une poule c'est à mon goût, super beau !! Comparativement à des poussins dans une couveuse... Mais même dans le temps, je n'ai jamais eu la chance d'avoir une poule qui couvait jusqu'au bout ! J'aimerai bien en avoir une plus tard... quand je serais grand ! Moi j'isole mes poules quand elles couvent, comme ça elles ne sont pas dérangées et couvent tranquille . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry54 0 Posté(e) le 18 avril 2012 C'est une bonne idée... mais tu t'y prends comment? Tu la prends elle et ses oeufs et tu les places dans un autre endroit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Quand la poule reste sur son nid , à la tombée de la nuit , je la mets avec son nid et ses œufs dans un autre abris , j'ai plusieurs enclos , cet hivers j'en avis une dans le garage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellavita82 0 Posté(e) le 22 avril 2012 ... Eeeehhh !! les grands esprits se rencontrent !! J'ai une poule qui s'appelle aussi "Noireaude" (nous on dit La Noireaude) et elle ressemble à la tienne !! Trop excellent comme coincidence !Par contre la mienne a lâché le morceau y'a 2 jours... elle était sur le nid (vide) depuis début mars et je pense qu'elle en avait un peu ras la casquette !Je pensais lui mettre 3 oeufs (non fécondés et sacrifiés pour l'occasion) mais elle m'a pris de vitesse ! Dommage... je lui aurais passé les poussins Marans qui sont dans la couveuse et sont prévus pour le 26. A quelques jours près... pas de bol... Ce sont de bonnes poules... à peine 1 an et déjà sur le nid... avec un gros gabarit pour la mienne (croisement d'une Médicis et d'un coq lui même croisé Marans qui faisait 5 kg vif). En tout cas... félicitations à la maman... et la grand-mère !! (dixit Myla) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 22 avril 2012 bellavita82 si tu veux des oeufs pour mettre sous ta poule et si t'est pas trop loin , passe à a maison . On continue en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites