myla 0 Posté(e) le 21 mars 2012 normalement la semaine prochaine je vais avoir un couple de canaris ,c est mon papouné qui me les donne des que je les ai je fais des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal1111 0 Posté(e) le 21 mars 2012 un canari , le chant c'est magnifique, j'en ai un à la maison, il chante toute la journée !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 22 mars 2012 oui ils chantent bien ,je crois qu il y en a un des deux qui est a casquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 27 mars 2012 voila les nouveaux un couple et il y a deja des oeufs mais mon pere m a dit qu ils ne doivent pas etre bons car ils ont fait 400km et c est les premiers de la saison ,je verrai bien ce que ca donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjo11 0 Posté(e) le 27 mars 2012 haaaaa comme ils sont beaux Myla chanceuse!!! j'ai hâte de voir si tu vas avoir des bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcel11 0 Posté(e) le 27 mars 2012 c cool pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 27 mars 2012 si ca ne marche pas les oeufs cette fois ci ca sera pour la prochaine car mon pere m a dit que c etait un bon couple pour les bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 27 mars 2012 sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal1111 0 Posté(e) le 27 mars 2012 cool tes zozios !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 29 mars 2012 la femelle ne couve plus les oeufs donc je vais les enlever !!! elle en refera d autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry54 0 Posté(e) le 30 mars 2012 pareil chez moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 30 mars 2012 thierry54 a écrit: pareil chez moi ! c est la premiere ponte alors c est pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 9 avril 2012 félicitations pour ta nouvelle acquisition ne te décourage pas la prochaine fois serra la bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 10 avril 2012 merci rocky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 17 avril 2012 il y a 3 nouveaux oeufs je les ai remplacé par des faux en attendant la fin de la ponte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 17 avril 2012 moi je rentre demain du jaspe et du rouge à vols blancsje vait me faire plaisirs un peu sachant que le jaspe c'est 130 euros le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 18 avril 2012 4iéme oeuf aujourd hui tu nous met des photos rocky !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry54 0 Posté(e) le 18 avril 2012 myla a écrit:tu nous met des photos rocky !!!! Oh oui !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjo11 0 Posté(e) le 18 avril 2012 wow!! et combien elle peut en pondre??? ban dit donc tu vas devoir agrandir ta cage et ça va chanter dans la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 19 avril 2012 elle peut avoir 4 ou 5 oeufs ,la elle ne quitte plus le nid et le male vient la nourir ,si demain il n y a pas de nouvel oeuf ,je lui remet les 4 qu elle a pondu pour la couvaison et avec un peu de chance des bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 20 avril 2012 aujourd hui j ai remis dans le nid les 4 oeufs qu elle a pondue ,j espere avoir des bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Si le mâle chante et parfois poursuit la femelle, les oeufs sont fécondés.C'est normalement à l'automne que les oeufs ne sont plus bons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 20 avril 2012 oui il l a fait et il vient la nourir dans nid c est rigolo il est aux petits soins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Alors, c'est bon.Tu peux aussi mirer les oeufs au bout de 5 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Les canaris sont sujets à la mort subite.Pour la prévenir, rien ne vaut une petite cure de vin blanc de 7 jours (dilué bien sûr dans de l'eau).Surveille bien aussi les tout petits poux noirs qui s'installent facilement dans un nid où il y a des jeunes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 21 avril 2012 ok je vais guéter ca !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 22 avril 2012 thierry54 a écrit:myla a écrit:tu nous met des photos rocky !!!! Oh oui !! je vous fait ça au plus viteje suis trop content les rouges vols blancs sont magnifiques et les mâles chantent à tue tête le jaspe j'ai pas pris car la couleur ne me plaisait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 5 mai 2012 j ai enlevé les oeufs ils etaient clairs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 16 mai 2012 la femelle a repondu deja 2 oeufs j attend le 3iéme aujourd hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 16 mai 2012 La mâle a-t-il chanté vigoureusement avant la ponte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 16 mai 2012 je n ai pas fais attention !!!! je vais guetter ca aujourd hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Tu ne l'as jamais entendu chanter pendant ces derniers 15 jours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 16 mai 2012 il chante tous les jours !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Et s'il pourchasse de temps en temps la femelle, c'est très bon signe.Personnellement, je retire les oeufs jusqu'au 5ème jour et les retourne deux fois par jour, puis remets tout ensemble (sauf si elle a l'intention d'en pondre peu, ce qui m'étonnerait à cette époque de l'année). Ensuite je les mire au 5ème jour.Tu augmentes les chances d'avoir plus de jeunes vigoureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 16 mai 2012 oui je lui retire aussi mais je ne savais pas qu il fallait les retourner !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Très important de les retourner sinon, l'ovule collera à la coquille et tu auras moins de succès.Et en été, je mets même les oeufs au frigidaire. Ca marche parfaitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 16 mai 2012 ok merci frédéric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Bonne chance.Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites