Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FLOHELOMA

vos poules pondent-elles ?

Messages recommandés

J'ai l'impression que la ponte a du mal à reprendre cette année. Sur 15 poules GR, je n'ai en ce moment que deux à trois oeufs par jour. C'est curieux car l'année dernière la ponte avait repris dès janvier et je me souviens avoir croulée sous les oeufs à cette même époque. Qu'est-ce que ça donne chez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffffff moi ça fait depuis le mois d'octobre qu'elles ne pondent plus humour1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement l,epoque du froid est passée et les jours ont rallongés donc la ponte devrait repartir , penser a donner de l,avoine ça stimule .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi elles pondent toutes , 6 oeufs pour 7 pondeuses 1 en couvaison ,
2 /2 Nagazaky......
j'avais ajouté un peu d'avoine et d'orge pendant 5 jours le mois dernier .... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier j ai eu 4 oeufs pour 8 poules cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour moi en ce moment,4 oeufs pour 8 poules ,pour les brahmas il y a qu une herminée bleu qui pond,l herminée noir ne pond pas ainsi que les pmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon de l'avoine scratch il faut que je cherche où en trouver merci pour le truc serge!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
234 oeufs pour 2012
obligé dans transformer en matière sèche pour les prochains poussins


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sa pond
j ai même mes jeunes poulettes qui sont nées le 1er novembre qui commence juste à pondre d'aujourd'hui elles auront 5 mois le 1er c est jeune pourtant
je donne un peu d avoine d orge et de blé ainsi que mais concassés et reste de table
et j ai donné vitamine 5 jours apres le froid
je change souvent le grain je sais pas si c est bien !!
j aime pas leurs donnés toujours la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il y en 1 sur 5 qui pond pourtant elles ont du maïs du blé et des aliments pour poules pondeuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo27 a écrit:
moi il y en 1 sur 5 qui pond pourtant elles ont du maïs du blé et des aliments pour poules pondeuses

Pas trop de Mais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il en faut pas plus de 10/dans leurs nourriture , sinon elles engraissent et pondent moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin polo les miennes ne pondent plus car on m'a dit qu'elles étaitent trop grossses ban pourtant ça fait longtemps qu'elles n'ont pas eu de manger de table scratch elles ont juste des graines de pondeuses et non pas d'oeufs encore mais comme Serge a dit chez nous il fait encore froid alors j'attends lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mais ne favorise pas la ponte comme dit pascale . blé + avoine sunny en fait c,est la durée du soleil qui fait le plus c,est pour cela que les elevages industrielle laisse la lumiere allumée . Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avoine c'est plus pour "chauffer " les Coqs :) mais trop de mais rend les poules grasses et là elles ne pondent plus c'est sur.....
Réduisez le dose sur la mais et dans quelques jours elles devraient recommencer à pondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je donne de l'avoine à mes coqs mon canard va en manger aussi, et déjà qu'il essaye de ce taper les poules la ça va être la fête du slip mdr1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo27 a écrit:
si je donne de l'avoine à mes coqs mon canard va en manger aussi, et déjà qu'il essaye de ce taper les poules la ça va être la fête du slip mdr1




lol! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo27 a écrit:
si je donne de l'avoine à mes coqs mon canard va en manger aussi, et déjà qu'il essaye de ce taper les poules la ça va être la fête du slip mdr1

le résultat peu être intéressant lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'étais serveur à paris un jour au menu le chef a fait des canards croisés (canard sauvage X cannes d'élevage) et tous les clients qui me demandaient ce que c'était je leur répondais c'est le résultat entre le croisement d'une poule et d'un canard et bien il y en a qui croyaient mdr1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo27 a écrit:
quand j'étais serveur à paris un jour au menu le chef a fait des canards croisés (canard sauvage X cannes d'élevage) et tous les clients qui me demandaient ce que c'était je leur répondais c'est le résultat entre le croisement d'une poule et d'un canard et bien il y en a qui croyaient mdr1


mdr1 mdr1 mdr1 mdr1 mdr1 mdr1 mdr1 mdr1 mdr1 mdr1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascale a écrit:
polo27 a écrit:
quand j'étais serveur à paris un jour au menu le chef a fait des canards croisés (canard sauvage X cannes d'élevage) et tous les clients qui me demandaient ce que c'était je leur répondais c'est le résultat entre le croisement d'une poule et d'un canard et bien il y en a qui croyaient mdr1


mdr1 mdr1 mdr1 mdr1 mdr1 mdr1 mdr1 mdr1 mdr1 mdr1


rire4 rire6 yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors mes 2 poulettes de 25 semaines ( à présent 27 semaines puisque ça fait 15 jours qu'elles ont emménagé chez nous) QUE DALLE!!!
Elles ont : un poulaiiler tout neuf, 500 m2 de jardin, des restes de diner avec pates, riz, légmes frais viande.... du blé à volonté, de l'eau fraiche, un chat bienveillant , de l'amour et des messages d'admiration leurs disant qu'elles sont belles .... on attend encore longtemps? j'ai raté un truc? pourquoi il n'y a que des cacas ( nettoyés chaque matin) dans le poulailler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je leur met un peu de granulés pour pondeuse flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est!!!! Depuis 2 semaines que nous avons ces 2 poulettes, enfin 1 oeuf! Magnifique! 41 g on va pas s'étouffer mais c'est un bon début!!! bon..dans la famille on est 5 dessus , alors va falloir attendre la suite.
au fait, combien de temps gardez vous vos oeufs? à température ambiante j'imagine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mes 4 poules de 27 semaines il y en a une ( sussex ) qui pond tous les jours depuis 10 jours ( dont un oeuf de 72g ) et 2 autres qui pondent des petits oeufs ( 35 g ) une fois tous les deux jours, la quatrième rien du tout !
Elles mangent blé, granulés pondeuse, un peu de maïs concassé, verdure à volonté et reste de table.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine.a a écrit:
reste de table.


Jusqu'à présent je mettais tout sur le tas de compost, je me dis que je pourrais en donner une peu à mes poulettes, mais dans ce cas est ce qu'il faut trier encore plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas leur donner d epluchures de pommes de terre !! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles adorent les épluchures ( celles de pommes de terre aussi mais cuites), les restes de pates, de riz, les yaourts (en petite quantité ) les restes de viande coupés en petits morceaux, les poissons chat que pêche mon papy ( que je fait cuire pour elles ) le pain dur mais trempé dans un reste de soupe ou de sauce tomate ( ni sec, ni trempé à l'eau )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai raté mes rillettes elles étaient trop salées, elles les adorent! Le gras du jambon, les fanes de radis,l'oseille, les salades, le pain trempé dans du lait...la liste est longue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arettez de filer du Mais aux poules vous les rendez grasse , et une poule grasse ne pond pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo27 a écrit:
les fanes de radis je les garde pour mes lapins Wink

Nous les fanes on en fait de la soupe rire1 rire1

Et par ce temps santa ça fait du bien bounce bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...