Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thierry54

youpiiiii

Messages recommandés

Ouaip... attends-moi Myla... je pense que je vais peut être m'absenter avec toi !! rire6




A moins que.......... j'aille prendre des cours de "désensibilisation de l'âme" chez Pascale... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ira pique niquer ,c est bien mieux !!!! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vous cache pas que j’élève des poussins pour en faire de poulet de chair , et puis faut bien se nourrir, je préfère savoir ce que j'ai dans mon assiette. Pas vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bien que tu as raison mais je ne peux ni tuer ni manger mes bebettes affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'élève aussi des animaux pour les manger et d'autre pour l'ornement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascale a écrit:
Je ne vous cache pas que j’élève des poussins pour en faire de poulet de chair , et puis faut bien se nourrir, je préfère savoir ce que j'ai dans mon assiette. Pas vous ?


Tout à fait d'accord avec toi !! Very Happy Aucun problème de ce coté là... ça fait 5 ans que je suis ici... et 5 ans que je fais gaffe à ce que je mange...

Ceci dit... on a déjà mangé 3 coqs... il a bien fallu les tuer : le premier (Marans NA pure race) attaquait tout ce qui bougeait... le second (le fils du premier) m'a tué 2 poules en voulant les cocher (un truc énormissime de plus de 5 kg vif)... le troisième (fils du second et donc petit fils du premier)... heeeuuu... j'en avais marre des coqs !! Embarassed

Mais ce ne fut pas de gaité de coeur... et je sais bien que je pourrais pas garder tous les mâles sur les poussins qui grandissent actuellement.
Donc on s'y collera de nouveau (sauf que chéri-chéri en a marre de manger du coq... donc là il veut les tuer à l'état de "poulet"... il slurpe rien qu'à l'idée !!).

C'est pour cela que je parlais de cours de désensibilisation chez toi !! lol! J'ai bien moins de problèmes existentiels avec les tomates ou les courgettes !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo27 a écrit:
moi j'élève aussi des animaux pour les manger et d'autre pour l'ornement Wink


ouioui +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fallait voir ma tête lorsque j'ai du tuer ma 1ère caille affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bellavita82 a écrit:
Pascale a écrit:
Je ne vous cache pas que j’élève des poussins pour en faire de poulet de chair , et puis faut bien se nourrir, je préfère savoir ce que j'ai dans mon assiette. Pas vous ?


Tout à fait d'accord avec toi !! Very Happy Aucun problème de ce coté là... ça fait 5 ans que je suis ici... et 5 ans que je fais gaffe à ce que je mange...

Ceci dit... on a déjà mangé 3 coqs... il a bien fallu les tuer : le premier (Marans NA pure race) attaquait tout ce qui bougeait... le second (le fils du premier) m'a tué 2 poules en voulant les cocher (un truc énormissime de plus de 5 kg vif)... le troisième (fils du second et donc petit fils du premier)... heeeuuu... j'en avais marre des coqs !! Embarassed

Mais ce ne fut pas de gaité de coeur... et je sais bien que je pourrais pas garder tous les mâles sur les poussins qui grandissent actuellement.
Donc on s'y collera de nouveau (sauf que chéri-chéri en a marre de manger du coq... donc là il veut les tuer à l'état de "poulet"... il slurpe rien qu'à l'idée !!).

C'est pour cela que je parlais de cours de désensibilisation chez toi !! lol! J'ai bien moins de problèmes existentiels avec les tomates ou les courgettes !! lol!


le cri de la courgette coupée au fond du jardin c est quand meme aussi insoutenable lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo27 a écrit:
il fallait voir ma tête lorsque j'ai du tuer ma 1ère caille affraid

Pas facile au début , mais on s'habitue à la longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

moi j'écoute de la musique lorsque je vais cueillir mes légumes LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myla a écrit:
bellavita82 a écrit:
Pascale a écrit:
Je ne vous cache pas que j’élève des poussins pour en faire de poulet de chair , et puis faut bien se nourrir, je préfère savoir ce que j'ai dans mon assiette. Pas vous ?


Tout à fait d'accord avec toi !! Very Happy Aucun problème de ce coté là... ça fait 5 ans que je suis ici... et 5 ans que je fais gaffe à ce que je mange...

Ceci dit... on a déjà mangé 3 coqs... il a bien fallu les tuer : le premier (Marans NA pure race) attaquait tout ce qui bougeait... le second (le fils du premier) m'a tué 2 poules en voulant les cocher (un truc énormissime de plus de 5 kg vif)... le troisième (fils du second et donc petit fils du premier)... heeeuuu... j'en avais marre des coqs !! Embarassed

Mais ce ne fut pas de gaité de coeur... et je sais bien que je pourrais pas garder tous les mâles sur les poussins qui grandissent actuellement.
Donc on s'y collera de nouveau (sauf que chéri-chéri en a marre de manger du coq... donc là il veut les tuer à l'état de "poulet"... il slurpe rien qu'à l'idée !!).

C'est pour cela que je parlais de cours de désensibilisation chez toi !! lol! J'ai bien moins de problèmes existentiels avec les tomates ou les courgettes !! lol!


le cri de la courgette coupée au fond du jardin c est quand meme aussi insoutenable lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!



LOL LOL LOL


Oui Pascale... tu as raison... on s'habitue à la longue...
Il y a 2 ans... j'ai acheté quelques cailles... ça partait pourtant d'une belle motivation... résultat : elles ont fini avec les pigeons... et sont mortes d'elles-même... et dans l'entre-temps, on a mangé plein d'oeufs de caille à l'apéro !!
Je vais avoir l'occasion de roder mes habitudes cette année... de toute façon, je n'ai pas le choix... mon chéri est pour la consommation de la production familiale. Il me tanne même pour que l'on élève des cochons !!


lol! polo... c'est pour les faire sortir du potager en dansant ?!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tue le cochon c'est plus dur , je l'ai vu en bourgogne quand j'étais plus jeune à la ferme, y en avait du boulot tout la journée pour tout préparer .... sans parler des cris horrible qu'il pousse avant qu'on le tue.

Mais revenons en à nos poulets , l'age légal mini est de 12 semaines après l'éclosion , je pense les tuer vers 14 à 16 semaines , vu qu'il auront grandi dans le pré et nourrit au grain , je pense que ça sera pas trop mal pour un début .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cri d'un cochon qu'on égorge, c'est horrible, mais une bonne charcuterie maison qu'est ce que c'est bon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après diverses sources trouvées en bouquins ou sur le net :

Un poulet "bio" (donc élevé dans de bonnes conditions sanitaires et morales pour lui) est abattu à l'âge de 81 jours (soit environ 12 sem... soit 2,7 mois).

Un poulet en élevage "familial" ou "traditionnel" est abattu lui à l'âge de 120 jours (soit environ 17 sem... soit 4 mois).

Perso, vu de ce que j'ai pu constater de l'évolution de poids de mes coqs nés et élevés chez nous... je pense que j'irais jusqu'à 120 jours aussi.
Ils ne mangent que des céréales et ce qu'ils trouvent sur le terrain (2,5 hectares à arpenter du matin au soir)... plus des extras de temps à autre sous forme de restes de table ou pâtées quand j'ai du rab sur certaines recettes (mais cela reste aléatoire)... du coup, ils grossissent lentement.
Et cela... pour les races de chair qui poussent normalement. Rolling Eyes Mais bien sûr, tout cela ne correspond qu'à la façon dont mes poulets poussent.



Sinon pour le cochon... j'ai négocié ferme : ok pour l'élevage... ça ne me pose aucun problème... mais il faudra qu'il se débrouille pour le tuer (ou le faire tuer) ailleurs qu'à la maison !!... pas question que les hurlements de la bête traumatise tous les animaux de la maison !!... La balle est dans son camp maintenant !! Wink

Et de vous à moi... mon petit doigt me dit qu'il va trouver un moyen... car lui aussi est fan de la charcuterie maison !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH 1 Bon Point, ou 10/10 pour l'effet assuré,

Alors je souhaite savoir ce qui était dans ce plat ?????
Des pigeons ?????? ou quoi.....???????
J'ai pesté quand j'ai vu la 1ère photo............. bien joué.
Ritou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors CAILLE ou pas CAILLES,
je ne comprends rien,
je n'arrive pas à suivre.
je suis nunuche,
mais excusée car je suis en charge des 3 petits fanfans de la copine de mon fils ainé,

et ils m'ont fait tourner en bourrique aujourd'hui.
Heureusement que les dessins animés existent.
Je les ai calés devant un dessin et je peux me détendre à l'ordi bien mérité pdt 10 mn.
Vivement dimanche soir qu'ils retrouvent la maman et mon fils.
ritou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ritou a écrit:
Alors CAILLE ou pas CAILLES,
je ne comprends rien,
je n'arrive pas à suivre.
je suis nunuche,
mais excusée car je suis en charge des 3 petits fanfans de la copine de mon fils ainé,

et ils m'ont fait tourner en bourrique aujourd'hui.
Heureusement que les dessins animés existent.
Je les ai calés devant un dessin et je peux me détendre à l'ordi bien mérité pdt 10 mn.
Vivement dimanche soir qu'ils retrouvent la maman et mon fils.
ritou


tu n as plus l habitude de t occuper de petits bouts lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dixit = le cri de la courgette coupée au fond du jardin c'est quand même aussi insoutenable
Je suis bien d'accord-> horrible ce cri qui vous suit jusque dans l'assiette de ratatouille, surtout que je fais beaucoup beaucoup de courgettesssss
que je congèle pour faire de la bonne soupe.
Ritou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ritou a écrit:
dixit = le cri de la courgette coupée au fond du jardin c'est quand même aussi insoutenable
Je suis bien d'accord-> horrible ce cri qui vous suit jusque dans l'assiette de ratatouille, surtout que je fais beaucoup beaucoup de courgettesssss
que je congèle pour faire de la bonne soupe.
Ritou


tu es une seriale killeuse de courgettes lol! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ritou a écrit:
dixit = le cri de la courgette coupée au fond du jardin c'est quand même aussi insoutenable
Je suis bien d'accord-> horrible ce cri qui vous suit jusque dans l'assiette de ratatouille, surtout que je fais beaucoup beaucoup de courgettesssss
que je congèle pour faire de la bonne soupe.
Ritou


En PLUS du CRI de la Courgette dans la ratatouille,
il y a aussi le bruit de L'OEUF que je pose sur la ratatouille !!!!
quel tintamarre !!!!
ritou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ritou a écrit:
ritou a écrit:
dixit = le cri de la courgette coupée au fond du jardin c'est quand même aussi insoutenable
Je suis bien d'accord-> horrible ce cri qui vous suit jusque dans l'assiette de ratatouille, surtout que je fais beaucoup beaucoup de courgettesssss
que je congèle pour faire de la bonne soupe.
Ritou


En PLUS du CRI de la Courgette dans la ratatouille,
il y a aussi le bruit de L'OEUF que je pose sur la ratatouille !!!!
quel tintamarre !!!!
ritou


mdr mdr mdr hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ritou a écrit:
ritou a écrit:
dixit = le cri de la courgette coupée au fond du jardin c'est quand même aussi insoutenable
Je suis bien d'accord-> horrible ce cri qui vous suit jusque dans l'assiette de ratatouille, surtout que je fais beaucoup beaucoup de courgettesssss
que je congèle pour faire de la bonne soupe.
Ritou


En PLUS du CRI de la Courgette dans la ratatouille,
il y a aussi le bruit de L'OEUF que je pose sur la ratatouille !!!!
quel tintamarre !!!!
ritou


en fait je me disais que Ritou était poétiques mais en fait c'est tout le contraire parce que faire crier des oeufs je trouve ça monstrueux LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Pour POLO27,

Ah hier je n'ai pas jouer dans la poésie,
lorsque j'ai vu la Canne plonger sur le bassin,
et avaler tout rond une de mes petites Carpes Koi nées chez moi.
Dans le genre poésie c'était "M-R-E alors!!! et en hurlant"
Certes ça ce n'était pas du langage de la poésie.
Milles excuses polo 27,
Ritou qui fait son méa culpa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...