Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marjo11

j'ai une question??

Messages recommandés

bonjour tout le monde j'ai une question je me demande quel est la bonne façon d'introduire des poules ban je sais que c'est préférable de les mettre le soir dans le poulailler mais c'est plus au niveau du groupe je vous explique présentement il me reste 2 poules une rousse et une soie (elles sont toutes les deux peureuses) donc je me suis commandé une poule soie et une poules mille-fleur donc petite race et j'ai aussi commandé 5 poules rousses donc c'est certain que ce petit monde va être en quanrantaine

apres j'avais l'intention d'introduire ma soie et ma mille-fleur ensemble avec celles que j'ai déjà et par la suite introduire les rousses une par une, donc une à chaque soir pour ne pas tromatiser mes soie et la petite mille-fleur c'est préférable de cette façon ou je peux mettre ce petit monde toutes ensemble et elles vont chacune faire sa place (moi j'ai l'impression que ma soie va aller carrrément dans un coin et ne bougera plus de là tellement elle est peureuse Razz alors d'après vous quel est la meilleur façon de procéder merci à vous flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux les mettre en cage dans le poulailler afin que les autres les voient et puis après tu les mettras un soir dans le poulailler quand tout le monde est "au lit"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ma Belle mère qui avait souvent raison, il ne faut pas introduire une seule poule à la fois, en fait, ça marche par paire 2; 4 et ainsi de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okiii ban un gros merci pour l'information je vais fonctionner comme ça super!!! mais c'est quoi la raison scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais eu l'explication réelle, mais je pense que c'est pour éviter que la poule seule soit tout simplement rejeter !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux est de les séparés soit elle peuvent se voir sans se toucher c'est la meilleur solution et au bout de 4 . 5 jours tu les mets toute ensemble Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parait que deux nouvelles poules sont moins stressées au moment de l'introduction dans le groupe, elles font "blocs" et se sentent moins seules ! A mes débuts j'avais introduit une poule seule (une superbe orpington tricolore). Ca a été la cata, elle était tellement stressée qu'elle est tombée malade et est morte. Depuis j'introduis les poules par deux, c'est bcp plus facile pour elles, elles se rassurent entre petites nouvelles ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...