Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascal1111

j'en ai marre des rats !!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Ce matin en allant donner à manger à mes bêtes il y avait une caille qui à été dévoré par des rats !!!!!!!! affraid Evil or Very Mad






donc fou de rage Twisted Evil j'ai commencé à tout retourné dans mon hangar et en retirant un vieux meuble qui été contre le mur qui me sert à mettre mes outils .
j'ai vu un gros trou avec plein de crottes autour j'ai été chercher ma chienne labrador qui m'en a déjà beaucoup tué auparavant queen et tout de suite elle a commencé à renifler partout et ma débusqué derriere des planches 2 gros rats affraid affraid affraid affraid elle m'en a tué 1 tout de suite l'autre à grimpé en haut d'un poutre et je l'ai tué à la carabine !!!!! Cool







ensuite comme le terrier n'été pas profond les jeunes sont sortient ma chienne en a chopé 6 et il y en a 2 ou 3 qui ont réussi à se sauver dans le jardin !!! No





la voila apres son carnage bom ma chienne labrador (Gina) a 12 1/2 ans malheureusement elle à des problèmes de coeur et malheureusement aussi elle commenece à faiblir des pattes arrière mais malgré sa elle est toujours aussi redoutable !!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil






quand malheureusement elle nous quittera je perdrai vraiment une chienne merveilleuse !!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as une bien belle chienne! Et redoutable ... ! Wink
Heureusement que tu l'as... sans son aide, tu en avais pour un moment avant d'éradiquer ce nid ! aplaud à vous deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme tu dis un grand merci à mon toutou cheers parce que les petits sans un bon chien c'est difficile de les attrapé !!!! ils se faufile n'importe où !!!!!! Rolling Eyes
je viens d'aller voir le terrier et il y en a encore un ! affraid
la guerre n'est pas fini ce n'est qu'un début Twisted Evil
Gina s'est reposé donc c'est reparti !!!! et la carabine est chargé !!!!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tresbelle chienne les labrador sont formidable il te faut mettre en permanence de la mort au rat et boite a fauve ca te previent plus au moins de leur presence ses ce que je fais et plus de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tradi !!! je viens de tendre des pièges (chatière) généralement je les attrape avec sa mais là je n'en avait plus mis car il n'y avait plus de rat !!!!! scratch

cette après-midi je n'en ai pas attrapé d'autre j'ai mis dans le terrier du verre cassé et j'ai reboucher avec du ciment maintenant il n'y a plus qu'a surveiller !!!! Cool
j'aurai bien pris aussi mon 2ieme chien eden (mon setter) mais comme elle est jeune j'aurai peur qu'elle les avale car gina les tuent et les remet par terre quand il ne bouge plus !!!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as une superbe garde du corps avec gina cheers cheers cheers
tu n as pas peur qu elle attrape des maladies en croquant les rats !!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des maladies ? ben sa fait 12 ans qu'elle m'en attrape et elle n'a jamais rien eu mais c'est vrai que je y ai déjà pensé quand je l'a voit s'acharné sur un gros rat

comme je disais la guerre n'est pas finit aujourd'hui encore un de moins, il a été pris dans la chatière comme on peut voir sur la photo !!!!!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow et ils sont gros Pascal ban une chance que tu as Gina ha cette maudite vermine mais y parait que chaque bebitte sert à quelque chose mais vaut mieux les éliminer ceux-là lol! bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci marjo c'est vrai que j'ai de la chance d'avoir Gina !!!!! cheers
j'en ai déjà attrapé des plus gros mais généralement ils ont ce gabarie là !!! Wink

pour l'instant plus un rat en vue mais mes chiens veillent à ça !!!!!!!!! frotter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l’instant plus de rats !!!!!!! Very Happy Le piège est toujours tendu , on ne sait jamais, ça pourrait revenir ces nuisibles là ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pareils , des que je ne fais plus attention au tas de blé empoisonné , ça revient pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui !!!!! avec les rats il ne faut pas relâché l'attention!!!!!!!!!! Twisted Evil

j'en et fait les frais !!!!!!!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pascal, pourquoi ne met tu pas des cochons d'inde chez toi avec tes cailles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai déjà entendu parler, est-ce-que ça marche bien ?

Si j'en prends un, il faut le mettre en liberté avec les volailles ?
ou dans une cage avec les volailles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut aussi faire attention aux rats car des fois ils sont porteur de maladies alors attentions à la belle Gina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mathieu79 a écrit:
Bonjour Pascal, pourquoi ne met tu pas des cochons d'inde chez toi avec tes cailles ?


Je voulais en mettre avec mes pigeons, mais je me suis renseigné dans une animalerie près de chez moi et l'animalier m'a répondu que c'était pas efficace du tout Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour résumer Very Happy , certains disent que c'est pas éfficace du tout et d'autres le contraire lol! ( c'est ce que je reproche à internet rendeer ) , perso j'en ai mis trois ( des mâles ) avec mes pigeons , et vu le comportement du mâle dominant , je crois qu'il ne faudrait pas que d'autres rongeurs ( le rat par exemple ) pénétrent sur son territoire , et pour la petite histoire ( vrai ) le grand pére de ma femme avait des lapins en semi liberté ( avec des galeries ) des rats ce sont mis dedans , il était trés embété car comment les supprimer ? ils à laché des cochons dinde , et 1 mois aprés plus de rats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aurai tendance à croire l'animalier qui aurai pu me vendre des cochons d'inde et qui du coup ne l'a pas fait ... Après c'est vrai que c'est comme pour tout sur internet il y a à boire et à manger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cacahuete a écrit:
alors pour résumer Very Happy , certains disent que c'est pas éfficace du tout et d'autres le contraire lol! ( c'est ce que je reproche à internet rendeer ) , perso j'en ai mis trois ( des mâles ) avec mes pigeons , et vu le comportement du mâle dominant , je crois qu'il ne faudrait pas que d'autres rongeurs ( le rat par exemple ) pénétrent sur son territoire , et pour la petite histoire ( vrai ) le grand pére de ma femme avait des lapins en semi liberté ( avec des galeries ) des rats ce sont mis dedans , il était trés embété car comment les supprimer ? ils à laché des cochons dinde , et 1 mois aprés plus de rats !


Mais il n'y a pas de danger qu'il s'attaque aux cailles comme le font les rats ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun , mes pigeons et mes cochons dinde s'ignorent royalement ( et j'ai des nids au sol ), par contre mon mâle dominant n'est pas du tout commode avec les deux autres , ils on interêt à s'en aller vite fait si ils croisent son chemin ( il est prét à se battre à mort si il le faut ) , ce qui me ferait penser qu'il ne tolererait pas la presence d'autres rongeurs , en tout les cas l'histoire du grand pére à ma femme est vrai , je l'ai appris y'a pas longtemps , c'est son pére qui me l'a raconté en voyant mes cochons dinde dans le pigeonnier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, désolé d'avoir tardé dans ma réponse. Je sais que pour moi sa marche j'ai mis mon cochon d'inde avec mes poussins et mon cochons d'inde a tuer 2-3 rats et j'ai rebouché les trous et depuis j'ai plus aucun rats car j'ai 2-3 cochon d'inde par volière pour éviter de ma faire bouffer mes animaux.
Perso je trouve ça très efficace .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les amis !!!!!!! vous m'avait convaincu !!! drunken

je vais en prendre 1 au plus vite !!!!!!! cheers

si je comprends bien, il faut un mâle ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjo a écrit:
faut aussi faire attention aux rats car des fois ils sont porteur de maladies alors attentions à la belle Gina


oui je sais , quand elle en tue, j'y pense, c'est pour ça que ses vaccins sont à jour ! Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cacahuete a écrit:

un mâle ! hein Myla lol!


ben pourquoi myla ????? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que dans cette situation c'est d'un mâle qui y'a besoin , un peu comme les dauphins sur la plage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cacahuete a écrit:
parce que dans cette situation c'est d'un mâle qui y'a besoin , un peu comme les dauphins sur la plage lol!


ben ca c est pas sure ,les males attaquent mais les femelles tendent des piéges ,c est plus subtil !!! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin d'un mâle avec mes poules ce sont 2 femelle avec mes poussins ces 1 mâle.

Après si vous voulez vous pouvez mettre 2-3 lapin nain, cela fait la même chose j'en ai aussi 1 avec mes cailles ils s'entendent tous bien et aucun rats vien bouffer mes cailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mathieu79 a écrit:
Pas besoin d'un mâle avec mes poules ce sont 2 femelle avec mes poussins ces 1 mâle.

Après si vous voulez vous pouvez mettre 2-3 lapin nain, cela fait la même chose j'en ai aussi 1 avec mes cailles ils s'entendent tous bien et aucun rats vien bouffer mes cailles.


c est pratique c est un peu bio comme procédé cheers cheers cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça évite surtout d'acheter des produit toxique anti-rats donc on gagne de l'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mathieu79 a écrit:
oui ça évite surtout d'acheter des produit toxique anti-rats donc on gagne de l'argent.


d\'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tes ce que le cochon d'inde ça marche aussi pour les souris ? parce que j'en ai plein le poulailler et je ne veux pas mettre de poisons de peur que les poules mangent les souris empoisonnés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon cochon d'inde... ça marche pour tous les rongeurs... normalement ! Wink

Après... y'a aussi l'option, comme chez moi, d'avoir une poule mangeuse de souris !! lol!

C'est pas moi qui l'ai dressé... elle s'est découvert une passion pour la chair de souris (après en avoir piqué une à un des chats)... depuis elle chasse toute seule et on a plus une seule souris dans le poulailler ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bellavita82 a écrit:

Un bon cochon d'inde... ça marche pour tous les rongeurs... normalement ! Wink

Après... y'a aussi l'option, comme chez moi, d'avoir une poule mangeuse de souris !! lol!

C'est pas moi qui l'ai dressé... elle s'est découvert une passion pour la chair de souris (après en avoir piqué une à un des chats)... depuis elle chasse toute seule et on a plus une seule souris dans le poulailler ! Wink



TROP FORT!!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le cochon d'inde c'était une exellente solution pour nous jusqu'à cette après-midi!!

En effet, l'éleveur que nous avons visité nous a fait tomber de haut en nous confiant qu'il a vus des cochons d'inde se faire bouffer par des rats!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme Patapouf, j'ai eu le cas avec un gros rat, adieu mon cochon d'inde. Ceci dit, le rat était énorme à côté de ma p'tite bébête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poules mangent les sourits ! mais le problème est que le soir les souris se cachent pour ne pas etre manger et sortent le soir car la poule ne voit rien dans le noir il faut trouver une autre solution pour enlever tes souris Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...