VINC33680 0 Posté(e) le 10 avril 2012 bonjours a tous, je me tourne vers vous car le coq dominant déconne a plein tube depuis quelques temps il m attaque vraiment méchament ces coup d ergo sur les tibias font incroyablement mal surtout en short!! quand j ai rien sous la mains je suis forcé de fuir!! mdr et ya rien a faire il reviens a la charge quoi qu il arrive.. ya t il un moyen de le calmer? a part en le mettant au four..i est magnifique ca me fendrais e coeur mais ca peus pas durer!! ps:j ai quelques oeufs en couveuses qui vont sortir a partir de demain, ce sont des oeufs de la poulette wyandotte a rocky et de la sumatra a cloclo, les deux fécondée par le coq dominant araucana . je mettrais des photos une fois dans l eleveuse... j ai juste mis 5 oeufs le 23 mars et 6 le 2 avril..on verras bien ce qu il sort!!je conseile a tous cette race exelente qu est la wyandotte, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leschouchoux54 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Arf sa craint car c vrai qu'il est vraiment beau, j’espère que tu vas trouver une solution, moi je rêve de Wyandotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 11 avril 2012 oulala c est pire qu un chien de garde !!! essayes quand tu rentres dans l enclos de l asperger d eau avec un petit pulvé quand il t attaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINC33680 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Le soucis c est qu il n ont pas d enclos,juste une cabane ou elle dore mais apres elles ont l integralitée du jardin^^j avais mis un grillage ,mais meme 2metre de haut tout le monde passé a l aise donc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 11 avril 2012 il faudrait que tu leur coupe une aile !!pas entiére surtout !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry54 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Je sais bien... mais perso, j'ai déjà eu le cas... et rien à faire ! Quand il sont dominant à l'extrème... généralement, ça ce termine mal... pour lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjo11 0 Posté(e) le 11 avril 2012 hoooo oui c'est vraie qu'il est super beau bon thierry il faut essayer avant bon moi je le mettrais en cage pour une journée juste pour lui montrer que s'il n'est pas gentil il va revenir dans la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 12 avril 2012 oué les coq parfois son dingue !!je pense pas que tu puisse le calmertu aura surement un coq dans tes naissancesattend d avoir des naissances et un nouveau coq en age de cocheret puis .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry54 0 Posté(e) le 12 avril 2012 C'est vrai que c'est peut-être exprème... mais lorsque l'on a un coq trop protecteur envers ses poules... il faut être très vigilent ! moi aussi, j'ai cru pouvoir le calmer et un jour, il a sauter au visage de mon gamin sans aucunes raisons et là... beau ou pas... il n'a pas eu le temps de retoucher le sol ! N'oublions pas que ce coq transmet ses gènes lorsqu'il coche une poule... donc pour moi... c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 12 avril 2012 sa dépend pour les gènesmoi c est l inverse j avais un coq super calme mais un peu petitdonc j ai gardé un jeune et c est l horreuril saute sur les poule comme un sauvage des que je les sort le matinsi il calme pas c est ardeur tant pi pour lui lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINC33680 0 Posté(e) le 12 avril 2012 myla a écrit:il faudrait que tu leur coupe une aile !!pas entiére surtout !!!! oui j y est deja pensé, sans l ejointer biensur, mais je ne pensais pas que ca puisse le rendre moins agressif,je vais la lui coupé dés demain dans le doute, et peut etre l enfermé a part 2 ou 3 jours.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais11 0 Posté(e) le 13 avril 2012 maniac tous les coqs sont pareil, mon coq soie pie , fait pareil tous les matins des que j'ouvre le poulailler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 13 avril 2012 ah bien non l autre que j avais avant ne sauter pas sur les poules comme un dingue en leurs courant apres il faisait le beau avec une aile se l étirer en tournant autour et y allait gentiment lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 13 avril 2012 tu peux peut etre essayer aussi un calmant a base de plantes comme j ai donné a mes cailles pour le piquage ,ca a bien marché pour elles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjo11 0 Posté(e) le 13 avril 2012 ban comme dit thierry moi s'il aurait fait ça aux enfants j'aurais fait parreille même si je n'aime pas tuer une bête ça que ce soit un chien ou un coq^¸ca reste des bêtes et ce n'est pas pardonnable alors couic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINC33680 0 Posté(e) le 17 avril 2012 7 poussins sont sortit des 7 premiers oeufs mis en couveuse le 24mars,ils sont en pleine forme, il y a 2 wyandotte et 5 araucanas donc la releve est assuré!!..trop mimi com d hab!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINC33680 0 Posté(e) le 17 avril 2012 voila le fautif cette aprem!!et la le pauvre ptit sebright qui malgré sont temperement bien trempé ne fais pas le POIDS contre l araucana!! je le vois souvent faire des misere au coq appenzelloize blancs, mais avec l araucana c est pas la meme, il se met pattes jointes sur le sebright,du coup applati comme une crepe!! faut le voir pour le croire!! j avais peur pour lui au debut mais en faite ca a l air d aller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 18 avril 2012 belle volaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 18 avril 2012 super belles tes volailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites