Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
myla

farine de noix

Messages recommandés

on m a donné de la farine de noix fraiche en me disant que c est bon pour les poules !!quelqu un connait ????? flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vin de noix... j'en fais... mais de la farine de noix... ce doit être super bon dans du pain ou des gâteaux ! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c est un pain de noix recuperé apres une pression pour faire de l huile de noix flower
j en ai donné hier un morceau aux poulettes et aujourd hui il n y en avait plus alors je pense qu elles aiment !!! cheers
oui thierry certain en mettent dans des gateaux mais tres peu car sinon ca plombe le gateau lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui... c'est donc plutôt une sorte de concassé de noix...c'est du tourteau? Ca s'achète ou on ne trouve ça que dans les moulins à huile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si ca s achéte c est une amie qui me l a donné apres avoir été dans un pressoir d huile de noix !! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
je n'ai jamais tenté l'experience, mais mon voisin, va au moulin 1 fois par an pour y faire son huile de noix. il avait recuperé du tourteau justement pour donner a ses poules : elles se sont jetées dessus par contre il s'est retrouvé avec des oeufs verdatres (je precise que c'est pas des araucanas mais de simples pondeuses marrons qu'il a) et donc il a arreté car il ne trouvait pas ça tres "ragoutant". de plus c'est evidemment bien gras... donc pas sur que ça soit si bon que ça pour les poules, sauf de temps en temps peut etre et encore en pte quantité (mais ça n'engage que moi). Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brumes82 a écrit:
bonjour,
je n'ai jamais tenté l'experience, mais mon voisin, va au moulin 1 fois par an pour y faire son huile de noix. il avait recuperé du tourteau justement pour donner a ses poules : elles se sont jetées dessus par contre il s'est retrouvé avec des oeufs verdatres (je precise que c'est pas des araucanas mais de simples pondeuses marrons qu'il a) et donc il a arreté car il ne trouvait pas ça tres "ragoutant". de plus c'est evidemment bien gras... donc pas sur que ça soit si bon que ça pour les poules, sauf de temps en temps peut etre et encore en pte quantité (mais ça n'engage que moi). Very Happy


je ne leur ai donné pour l instant qu une petite quantité et les oeufs n ont pas bougé a ce jour ,peut etre qu il faut leur en mettre que de temps en temps ???
il ne me semble pas que la farine soit grasse enfin pas au touché normalement toute l huile est parti pendant la pression ,enfin j espere !!!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cacahuete a écrit:
tant qu'elles ne te pondent pas des noix lol!



lol! lol! lol! lol! lol! lol!
par contre des oeufs en or je veux biennnnnnnn lol! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...