chantal 31 0 Posté(e) le 24 avril 2012 j'ai lu beaucoup de sujet sur les lapins, tous aussi intéressant les uns que les autres mais maintenant je me pose plein de questions:1. l'alimentation 2. la prévention des maladie 3. la boisson 4. les vaccins Avec mon ami, nous avons commencé les lapins l'année dernière en juin 2011, nous avons récupéré au fond de la cour d'un poulailler une série de 6 clapiers qui ne servait plus, après l'avoir nettoyé, monté, désinfecté; le premier lapin qui est arrivé dans nos clapiers c'était une femelle que mon voisin nous donné malheureusement 3 jours après quelques signe de la myxomatose sont apparus nous avons été obligé de la supprimer car la maladie s'est vite instalée Je suis allée au marcher du village là j'ai acheté une lapine âgée de 6 mois qui était pleine (elle a mis bas 5 lapereaux nous avons garder une femelle pour la reproduction) + un mâle et une femelle lièvre belge de 4 mois et au mois d'octobre 2011 nous avons eu la première portée sur 7 lapereaux 4 seulement ont vécu, j'ai pensé au cannibalisme mais au bout de quelque semaines j'ai compris que c'était des rats Maintenant je lutte contre cette vermine, je suis très vigilante Je suis très contente de notre élevage La semaine dernière nous eu 3 lapines qui ont fait leurs petits Dès que j'ai compris comment on fait pour mettre des photos promis je vous en met Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 24 avril 2012 j espere que tu vas vite trouver comment mettre des photos !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 24 avril 2012 voila le lien pour mettre une photo /t639-mettre-des-photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal 31 0 Posté(e) le 24 avril 2012 ce soir je vais demander à mon ami de m'aider il me tarde de vous montrer toute ma petite famille qui s’agrandit très vite en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 24 avril 2012 moi aussi j ai hate de les voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal 31 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Je vous présente une partie de ma passion:Pan-Pan mon reproducteur: Pimprenelle et ses 3 lapereaux qui ont 7 semaines aujourd'hui:les lapereaux de Princesse 1 semaine dans la boite à nid, encore une semaine et ils vont sortir du nid il me tarde Princesse dans son clapier j'ai beau lui mettre de la paille mais elle la pousse tout le temps vers ses petitsLes filles à table, elles ont 11 semainesune partie des clapiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 24 avril 2012 jolie installation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal 31 0 Posté(e) le 24 avril 2012 merci de la récupération dans le tarn au fond d'un hangar pour 80€ mais j'ai tout lavé au karcher, désinfecté à la chaux, repeint et fabriquer des mangeoires, je suis contente de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Oui pas cher et en bon état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 25 avril 2012 superbe lapins et bien installés , j'adore le prénom de ton reproducteur( le mien s'apelle Jojo ), il fallait y penser , merçi de nous avoir montré ton installation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 25 avril 2012 si, tu à des questions n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 25 avril 2012 ouahhh tu en as une grande bande de lapinoux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal 31 0 Posté(e) le 25 avril 2012 en plus Pan-Pan porte bien son nom, quand je lui met une lapine il ne traîne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal 31 0 Posté(e) le 25 avril 2012 oui une belle bande de lapinoux s'en compter ceux qui sont encore dans les nids, je suis impatiente de les voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal 31 0 Posté(e) le 25 avril 2012 j'ai quelques questions à vous poser:1- dans leur boisson je mets du vinaigre de cidre mais j'ai lu que ben et rocky82 donne une tisane à base d'ail, de clous de girofle et de thym ma question est ce que cette tisane peut remplacer le vermifuge capizol que je donne aux lapereaux 2fois à 1 mois d'intervalle et le Métoxyl pendant 7 jours 2 - ben dans un sujet il insiste bien en disant que les lapins sont des herbivores et pas des granivores; du coup j'ai des doutes moi je leur donne des granulés à bases de luzerne et à côté un mélange 1/5 d'avoine, 2/5 d'orge et 2/5 de blé . Quand pensez-vous 3 - je leur donne aussi du pain sec, de l'herbe que je laisse sécher 24h et quelques épluchures de légumes (feuille de radis, de choux, de salade...) suivant les légumes que j'ai ramassé dans mon jardin. J'ai semé pour eux des carottes fourragère et des choux fourragers.4 - je vaccine mes lapin contre la myxomatose mais pas pas la VHD, savez-vous si dans le sud-ouest nous sommes concerné par la VHD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 25 avril 2012 chantal 31 a écrit:en plus Pan-Pan porte bien son nom, quand je lui met une lapine il ne traîne pas il tire plus vite que son ombre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 25 avril 2012 alors pour ce qui est de l'élevage du lapin , chacun fait plus ou moins à sa maniére , le principale étant la réussite 1- perso je ne leurs donne que de l'eau 2-je ne donne que du granulé 3-/4-je n'ai jamais vacciné mes lapins , mais bon il parait que dans certain coin si tu vaccine pas tout créve , alors encore une fois chacun fait comme il le sent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 25 avril 2012 chantal 31 a écrit:j'ai quelques questions à vous poser:1- dans leur boisson je mets du vinaigre de cidre mais j'ai lu que ben et rocky82 donne une tisane à base d'ail, de clous de girofle et de thym ma question est ce que cette tisane peut remplacer le vermifuge capizol que je donne aux lapereaux 2fois à 1 mois d'intervalle et le Métoxyl pendant 7 jours 2 - ben dans un sujet il insiste bien en disant que les lapins sont des herbivores et pas des granivores; du coup j'ai des doutes moi je leur donne des granulés à bases de luzerne et à côté un mélange 1/5 d'avoine, 2/5 d'orge et 2/5 de blé . Quand pensez-vous 3 - je leur donne aussi du pain sec, de l'herbe que je laisse sécher 24h et quelques épluchures de légumes (feuille de radis, de choux, de salade...) suivant les légumes que j'ai ramassé dans mon jardin. J'ai semé pour eux des carottes fourragère et des choux fourragers.4 - je vaccine mes lapin contre la myxomatose mais pas pas la VHD, savez-vous si dans le sud-ouest nous sommes concerné par la VHD je vais essayer de te répondre le +cexplicitement possible :1 oui la tisane est très efficace mais ne va pas remplacer le capizol. Ne pas confondre préventif et curatif............2 oui le lapin est un lagomorphe donc oublie le blé qui est pas bon pour eux et je préconise le granulé lapin3 je suis pas contre pour le vert mais ....beaucoup de précaution............le choux oublie très vite 4 oui la vhd est présente et il faut vacciner au moins une fois par an voila voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick31 0 Posté(e) le 25 avril 2012 pour ma part:je ne donne que de l'eau petite ration journaliére de granulé et tritical (80 gr + 40 gr ) plus en fonction de la " récolte " du plantin, blette sauvage, mauve, de la sauge , du thym et du maïs l'hiver, des branches de noisettier (ils adorent),les épluchures et un peu de pain depuis cinq ans que j'ai calinou et calinette (top les noms, c'est mes nièces)je ne les aient jamais vaccinés et pas encore de problemes, mais j'ai appris par ma voisine que la vhd frappait fort dans le coin alors je me tâte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore82 0 Posté(e) le 26 avril 2012 joli instalation et lapinou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal 31 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Donc la tisane remplace simplement le vinaigre de cidre que je mets dans leur eau quand je ne fais pas mes traitements préventifs merci aurore82rocky82 tu m'as dis le choux oublie très vite ok mais par contre aujourd'hui je me suis aperçu que les lapins de garenne eux les ont trouvé mes choux fleur et brocolis dans mon jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal 31 0 Posté(e) le 30 avril 2012 c'est pas rigolo en plus hier la grêle rebelote encore mes choux qui ont chargé je sais plus si je dois un désastre le jardin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites